ichigobenard ichigobenard

« Bien mais...  »

Publié le 23/03/20 à 19:25
Alors, pour commencer je cherchais une solution pour pouvoir remplacer l'utilisation de mon ampli (manque de place pour le transport, moins bruyant à la maison histoire de pas voir la police débarquer chez moi) et après quelques recherches je suis tombé face au cab m de two notes. Ce qui m'a plus aux premiers abords c'est que le produit est de fabrication française! Premier bon point pour moi. J'ai ensuite visualisé quelques vidéos qui étaient plutôt pas mal et je me suis laissé séduire. J'ai en parallèle acheter le preampli de la marque Le Clean. Ayant reçu le preampli en premier et l'ayant testé je suis tombé sous le charme directement, boîtier de qualité et son très bon. Puis arrive le petit cab m, on déballe le produit et on trouve un produit de qualité, joli finition, design intéressant pour ma part (la façade arrière qui s'éclaire c'est top).
Viens ensuite la connection de l'engin puis les tests. Premières impressions en ouvrant le logiciel, oula ça va être compliqué ! Et bien non, très simple à prendre en main pour ma part. Avec sa sortie XLR elle fera le bonheur de tous.
Cependant !! Et oui la raison pour laquelle je n'ai pas mis 5 étoiles arrivé.... Je trouve vraiment dommage que nos chers concepteurs ont retiré les connections MIDI... Moi qui utilise beaucoup le système MIDI pour piloter différentes pédales de mon board j'ai été déçu de ne pas retrouver ce qu'il y a avait pourtant sur le modèle de son prédécesseur. Il est donc très compliqué de pouvoir switcher entre différents cab voir impossible si le cab m est positionné sur le board, ce qui est mon cas.
En résumé, une très bonne pedale, de qualité, et le son y est ! Mais attention, pas de connectique MIDI