< Tous les avis Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
PhiBee PhiBee

« Le grand remplacement :) »

Publié le 04/09/21 à 21:04
Je viens de faire l’acquisition de la C.A.B M+ et j’ai réellement bien fait de craquer pour :)
Longtemps joué avec de gros amplis à lampes ou transistors (Carvin, Peavey), quand j’ai décidé de reprendre l’instrument (après 10 ans de pause), la question s’est posée: acheter un nouvel ampli moins puissant ou pas ?
Comme je n’en vis plus et que je ne fais plus de scène, la solution de la simulation s’est imposée de fait, et les voisins apprécieront :) La « sensation » de l’ampli est bien là avec le CAB.

Je l’utilise en home-studio avec un preamp à lampe branché dans le CAB, lui-même branché dans ma carte son audient id22 où j’ai deux unités d’fx (lexicon et Digitech) en send/return (via un preamp 8 canaux branché en adat).
Le bonheur !
Idéal pour travailler l’instru ou pour enregistrer dans Protools.
Installation simple, ça sonne dès les premières notes (sans fx), et le choix des cab est juste hallucinant ! Reste plus qu’à se restreindre. Mais les sensations et les sons sont bien là, tant sur mes moniteurs que sous casque; le CAB restitue bien les nuances d’attaques et on « sent » le combo ou le baffle.

J’utilisais déjà le Wall of Sound de Two Notes depuis 2 ans, mais là c’est encore mieux, et sans dépendre d’un ordinateur.
Je lui ajouterai certainement un ou deux FRFR si besoin.

Reste la configuration des preset: ça demande de fouiller un peu, de faire beaucoup de tests vu tous les paramètres, mais avec l’interface sur PC/Mac/iPad/smartphone (Torpedo Remote), ça devient simple :)
Pour tout public, même si, pour les débutants, ça risque d’être un peu ardu et peu gratifiant au début :facepalm:

Photos liées à cet avis

• photo