Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 16/02/2020 à 10:45:59Torpedo Cab M : comment l'utiliser ?
Bonjour,
Je suis un peu perdu avec les produits Torpedo.
Concernant le Cab M :
- il faut utiliser un pré-ampli en amont ?
- Puis-je le brancher en direct dans la sono et ne plus utiliser d'ampli ?
- Il est écrit simulateur de HP mais si j'ai bien compris il contient aussi des simulations d'ampli non ?
- est-ce que je peux m'en servir pour remplacer un simulateur d'ampli et de HP logiciel sous logic Pro par exemple ? Est-ce mieux ou moins bien ?
Merci d'avance.
[ Dernière édition du message le 16/02/2020 à 12:44:19 ]
Slashstoner92
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
2Posté le 22/02/2020 à 09:24:00
-Il est préférable de prendre un preamp en amont le son sera bien meilleur.
-on peut le brancher direct sur la sono et ne plus utilisé d’ampli à condition d’avoir un preamp. Sinon tu peu aussi l’utilise en le plaçant entre ton ampli et le Cab ( attention ce n’est pas une Loadbox)
- simulateur de Hp, oui mais simulateur d’ampli de puissance
- le dernier point je ne sais pas ?
0
Iggy Rock
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 01/03/2020 à 09:03:56
Citation de Slashstoner92 :
-Il est préférable de prendre un preamp en amont le son sera bien meilleur.
-on peut le brancher direct sur la sono et ne plus utilisé d’ampli à condition d’avoir un preamp. Sinon tu peu aussi l’utilise en le plaçant entre ton ampli et le Cab ( attention ce n’est pas une Loadbox)
- simulateur de Hp, oui mais simulateur d’ampli de puissance
- le dernier point je ne sais pas ?
Grosse mise à jour ,on passe au firmeware Torpedo Remote 5.3.1 .
Et alors qu'est ce ça change, et bien pas mal de choses :
.Ajout d'un préampli canal clair basé sur le Silverface B’man 1974
.Modification de l'étage de puissance
.Noise Gate
.Enhancer
.Égaliseur
.Reverb
Rien que ça,bref votre pedalboard avec Cab M+ et c'est tout ce qu'il vous faut , que demande le peuple.
Bravo two notes,cette pédale va devenir incontournable.
Pour plus d'infos: https://www.two-notes.com/fr/torpedo-cab-m