Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
Photos
1/536
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
9/10

Sujet aide branchements

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 912 vues
  • 4 followers
1 aide branchements
Bonjour. Je suis un nouvel utilisateur du Cab M et je souhaite l'associer à mon fryette PS2 qui est lui même à la sortie de mon vibrolux.
j'utilise la boucle d'effets du PS2 pour y mettre reverb delay et pedale de volume et je me sert de la pedale de volume pour des effets de violonnings et tremolo au pieds. Le problème c'est que sur le PS2 y'a un line out qui est avant la boucle.
je souhaite recuperer avec le cab M le signal après la boucle d'effets mais avant la section puissance du PS2 pour gerer le volume master qui va à mon haut parleur indépendament de ce qui sort sur le cab M. donc la seule solution est en sortie de boucle d'effets du fryette PS2.
voilà que ca se complique : j'ai branché comme cela, fin de boucle d'effets sur le in du cab M et je ressort par ce qui est sensé être relié à l'entrée (d'après la notice) c'est a dire la sortie Haut parleur du cab M, pour revenir ver le return de la boucle du Fryette. et de l'autre coté je recupère mon son avec simulation de HP via la sortie linou out du cab M.
Mais quand je branche cette fichie sortie HP dans le retun de la bocle, je n'ai pas de son mais un affreux buzz !!
de quoi cela vient il ?
je précise que le cab M marche car en le branchant entre la sortie power amp et le HP ca marche.
merci de vos retours.
et si vous savez comment avoir quelqun de chez two notes au téléphone, ca serait cool
2
bon, après avoir lu la notice en français, je comprend pas pourquoi ca ne marche pas car l'entrée est bien physiquement reliée à la sortie speaker out. Sur un groupe de discussion facbook two notes on m'a répondu que si je rentre niveau ligne, je peux pas sortir niveau ligne sur cette sortie la. Bon…
Heureusement mon pedalboard m'a sauvé car en fin de chaine j'ai un sampleur ditto avec 2 sortie. donc j'en utilise une pour revenir dans ma boucle d'effets du fryette et l'autre pour entrer dans le cab M. ca marche bien. Mais je trouve ca dommage sur du matos de cette qualité de pas avoir pensé à plus de config branchement que ça.
Une autre question au cas ou (je n'ai pas trouvé de réponse dans le manuel) les sorties symétriques en jack et xlr n'ont pas le même niveau de sortie ? ou c'est ma table de mix qui merde. j'ai un signal qui clippe à la sortie du xlr dans ma table de mix même gain au mini, par contre j'ai du tout remonter en passant par la sortie jack. bon ma table est une vieille yamaha. faudra que je teste sur ma carte son…

en passant, j'ai demandé aussi sur le support two notes, et depuis hier je n'ai toujours pas de réponse :(
3
Bonjour nautiluk,

Effectivement selon le manuel le speaker out est juste en parallèle de l'amp in. Et le line out (Jack) en parallèle du di out (xlr) et ces 2 sorties ont bien le même niveau.

two-notes-audio-engineering-torpedo-c-a-b-m-3841073.png
two-notes-audio-engineering-torpedo-c-a-b-m-3841076.jpg

Il te faut donc régler le niveau de sortie dans le "perform environment", ce n'est pas automatique.

two-notes-audio-engineering-torpedo-c-a-b-m-3841079.jpg
4
ok merci pour ces précisions. Désolé, je suis passé à coté dans le manuel.

j'ai eu aussi une réponse de two notes sur leur help desk, je la met ici si ça peut servi à d'autres ;)

" Les plus simple est effectivement de mettre le C.A.BM M dans la boucle d'effet après la dernière pédale, et d'utiliser la sortie SPEAKER OUT. Cependant, cela crée une boucle de masse tel que vous l'avez constaté. Il faut mettre un boitier de DI après la sortie SPEAKER OUT du C.A.B M avant de réattaquer le FX return du PS2. Cela devrait résoudre votre problème de masse.
Le SPEAKER OUT est effectivement physiquement connecté à l'entrée AMP/INST/LINE. Cette sortie n'est pas conçue pour être utilisé comme une sortie "through" pour se connecter à un ampli de puissance, ou l'entrée d'un ampli guitare. D'où la nécessité d'un boitier de DI dans l'installation. "
5
Bonjour,

Je poste ici pour ne pas créer un énième sujet, et même si c'est une question différente, c'est tout de même une question de branchement avec le Torpedo CAB M.

Mon chainage est le suivant Guitare-->Drives-->Préamps-->CAB-->Delays et reverb
Le branchement entre le CAB et les effets temporels se fait en sortie LINE OUT et un câble patch TS.
Je sors de tout ça en stéréo et voudrais attaquer les deux entrées d'un palmer Macht 402 qui sort sur deux baffles FRFR équipés respectivement de 2 HPs Celestion F12M-150 et 2 HPs Celestion F12-X200.
La question est celle-ci. DI ou pas DI entre le pedalboard et le palmer Macht?
6
Bonjour,

la question n'a pas grand chose voir avec le CAB, puisque ce sont tes modulations stereo qui entrent dans le Palmer.

Sauf grosse surprise (je n'ai pas cherche la fiche tech du Palmer concernant son impédance d'entrée), il va parfaitement accepter les niveaux et les caractéristiques de tes délais, directement et sans DI.

C'est surtout une question de volume, en particulier attention ne pas trop monter le niveau du CAB pour entrer dans les delays, et de garder un son cohérent entre les différents presets.

[ Dernière édition du message le 16/08/2022 à 14:38:48 ]

7
Super merci !