Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
Photos
1/541
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
9/10

Sujet Enceinte de monitoring ou hi-fi ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 379 vues
  • 3 followers
1 Enceinte de monitoring ou hi-fi ?
Bonjour,

J'utilise le Cabm pour jouer actuellement au casque, et j'aimerais le faire sortir sur enceintes.
Pensez vous que des enceintes de monitoring comme les eris 3.5 par ex soit un choix pertinent ? Ou vaut il mieux partir sur des enceintes de type "hifi"?
Dans un 1er temps je souhaite rester sur un budget "raisonnable" le but étant de profiter simplement du son de mon pedalboard sur enceinte à volume "de bureau".
Je n'y connais rien en enceinte,. Donc ouvert à toutes proposition :clin:.
Si ça peut aider voici ma config: guitare > wha/overdrive> kraken vx> cabm>mod/reverb > mixer avec trio+ > mooer audiofile.
2
Juste mon avis (j'utilise le CABm en home sur enceintes et en repe sur sono) :

A la maison, c'est CABm direct dans le mixer et puis sur les enceintes de monitoring (des Eris 5)
En repe, CABm dans la table puis sur le sono.

C'est surement pas 100% fidèle, mais dans le mix c'est très satisfaisant.

Le trio+ possede 2 sorties, si tu n'as pas besoin d'avoir la guitare a part, tu mets le Cab ans la boucle d'effet du Trio, et tu sors (en mono) sur la sortie mix du Trio.
Et du n'utilise plus le mooeraudiofile, qui ne va rien t'apporter (je veux dire : sans le casque)

Pour répondre directement a ta question, avec des enceintes de monitoring tu va avoir une bonne réponse, mais prend au moins des 5 pouces, ou plus, ou avec un caisson de sub, si tu veux retrouver les graves de ta guitare (et du trio). L'avantage c'est que ça te fait des enceintes pour mixer si tu enregistres.