Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
Photos
1/541
Two Notes Audio Engineering Torpedo C.A.B. M
9/10

Sujet (True) Bypass du Torpedo CAB M+

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 709 vues
  • 4 followers
1 (True) Bypass du Torpedo CAB M+
Ça y est, mon CAB M+ est fraichement fixé et câblé sur mon pedalboard. :)
Mais dans le cas où je souhaiterais simplement et basiquement jouer directement sur mon ampli, donc sans passer par le traitement de mon signal par le CAB M, j’aimerais savoir s’il est possible de le (true) bypassé, et idéalement, par une simple et unique manipulation (potards, menu dédié…), comme n’importe quelle pédale ?
Je n’ai rien trouvé à ce sujet dans le manuel d’utilisation !
Merci,
Olivier

[ Dernière édition du message le 22/11/2021 à 20:04:44 ]

2
Sans avoir l'engin sous les yeux, tu devrais pouvoir faire un preset dans lequel tous les effets (IR loader, préamp, power amp, réverb, etc.) sont désactivé, non ? Sinon il me semble me rappeler que tu as une sortie SPEAKER OUT (ou quelque chose de similaire) destinée à repartir sur un power amp/haut parleur sans traitement (dans le cas d'un musicien qui utiliserai le CAB en facade et son PA/HP sur scène)...
Enfin, il reste toujours l'option de débrancher le cable en amont, ou bien un Y.
[edit : correction]

[ Dernière édition du message le 23/11/2021 à 16:10:45 ]

3
Ok. Merci.
Je retiens le preset (#99) « tous les modules bypassés » et l’ABY qui est sans doute la meilleure solution, mais qui demande encore de la place (!) et des câbles supplémentaires.
Le fait de débrancher l’alim révélera si le CAB M est true bypass ou non. Si le son ne passe plus, c’est qu’il ne l’est pas ! (Je vais essayer.)
Enfin, un autre forum m’a indiqué la manip suivante : un clic long sur le bouton de volume active le tuner, suivi :clin:d’un court, active le bypass général ! A tester aussi.
4
La sortie Speaker Out sort le son non altéré.
Normalement tu ne devrais pas avoir à te poser, car il faut le voir comme une DI pour envoyer vers la console ou une carte son, et pas un effet pour envoyer sur ton ampli.
Il est pas true bypass, donc si tu voulais le faire, il te faudrait une pédale Boss LS2 pour le bypasser avec le pied.
5
Ok. Merci. J’ai acquis depuis une JHS AB Box Mini, pour brancher mon ampli sans passer par le Cab d’un côté et ma carte son en sortie du Cab de l’autre. :clin:

[ Dernière édition du message le 02/10/2022 à 23:44:44 ]

6
Sinon : mode accordeur avec son "ON" ... à l'oreille, ça by-pass tous les traitements, non ?