Torpédo CAB M+ en live
- 7 réponses
- 3 participants
- 136 vues
- 3 followers
maxpapaie
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/11/2024 à 17:52:03Torpédo CAB M+ en live
Séduit par mes réglages à la maison, je me suis passé d'ampli pour le concert d'hier soir.
Stratocaster dans le pedalboard (TC nova system) puis dans le torpédo, et direct console.
Horreur.....
Son brouillon, basses envahissantes, aucune définition ni dynamique. Pire : la compression et la disto me font partir en larsen...
Situation pourtant simplissime. Sono stagepass 500, boîte a rythme et duo guitares voix...
Quelqu'un aurait il un preset correct à me donner pour avoir un son clair et articulé, comme lorsque j'utilise mon ampli?
Merci d'avance 🙏 (je débute avec le torpédo)
Stratocaster dans le pedalboard (TC nova system) puis dans le torpédo, et direct console.
Horreur.....
Son brouillon, basses envahissantes, aucune définition ni dynamique. Pire : la compression et la disto me font partir en larsen...
Situation pourtant simplissime. Sono stagepass 500, boîte a rythme et duo guitares voix...
Quelqu'un aurait il un preset correct à me donner pour avoir un son clair et articulé, comme lorsque j'utilise mon ampli?
Merci d'avance 🙏 (je débute avec le torpédo)
Maxpapaie
Elemmir
4207
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2 Posté le 23/11/2024 à 18:30:02
As-tu modifié le petit switch sur le côté gauche (choix des dB)? Est-ce que le TC Nova System sort un bon son? N'oublie pas non plus que préparer son son en n'étant pas dans les mêmes conditions que lors de l'utilisation ne donnera pas les mêmes sensations (par exemple, se brancher sur table de mixage + sono au même volume que lors du live/usage studio...)
maxpapaie
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 23/11/2024 à 19:35:26
Merci elemmir
Switch réglé sur 0dB comme il se doit...
Mon TC a un excellent son. C'est mon pédalier standard depuis 15 ans. J'en suis à mon troisième 😂.
Je confirme que les sensations sont clairement différentes selon qu'on joue tout doux seul à la maison et... fort le soir en groupe!
J'aimerais un réglage "type" qui marche pour une strat en clair et saturé, comme sur mon ampli.... Il y a tellement de paramètres en jeu...
Switch réglé sur 0dB comme il se doit...
Mon TC a un excellent son. C'est mon pédalier standard depuis 15 ans. J'en suis à mon troisième 😂.
Je confirme que les sensations sont clairement différentes selon qu'on joue tout doux seul à la maison et... fort le soir en groupe!
J'aimerais un réglage "type" qui marche pour une strat en clair et saturé, comme sur mon ampli.... Il y a tellement de paramètres en jeu...
Maxpapaie
gojats
10284
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 24/11/2024 à 14:03:43
Le numérique impose vraiment le fait de se façonner les sons en amont, à la maison. Et au même volume que pour les concerts.
Faut y passer du temps sinon on a des mauvaise surprises.
Faut y passer du temps sinon on a des mauvaise surprises.
Un esprit sein dans un... cornichon ?
Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats
Elemmir
4207
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 24/11/2024 à 17:19:22
J'ai vu que tu as posé la question sur une page de Two Notes sur FB, normalement, tu vas avoir une réponse rapidement.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser mon Cab M+ autrement qu'à la maison donc je ne sais pas ce que ça donnerait et je n'ai pas de strat non plus (enfin, si, mais elle est en pièces détachées en attente de monter un pickguard prémonté), seulement des grattes avec humbuckers.
J'ai aussi pensé à autre chose: as-tu utilisé la sortie XLR? En principe, ça devrait être mieux en concert.
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser mon Cab M+ autrement qu'à la maison donc je ne sais pas ce que ça donnerait et je n'ai pas de strat non plus (enfin, si, mais elle est en pièces détachées en attente de monter un pickguard prémonté), seulement des grattes avec humbuckers.
J'ai aussi pensé à autre chose: as-tu utilisé la sortie XLR? En principe, ça devrait être mieux en concert.
maxpapaie
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 24/11/2024 à 18:06:13
Merci gojats
Oui je commence à comprendre que le numérique c'est une armoire d'ingrédients et un ampli c'est.... Un plat cuisiné tout prêt 🤗
Je vais devoir y passer du temps...
Elemmir, j'ai utilisé la sortie jack. J'avais fait un essai avec le xlr à la maison. A part un niveau supérieur je n'ai pas constaté de différence notable...
J'espère trouver rapidement un preset éprouvé par un stratophile expérimenté 😉
Oui je commence à comprendre que le numérique c'est une armoire d'ingrédients et un ampli c'est.... Un plat cuisiné tout prêt 🤗
Je vais devoir y passer du temps...
Elemmir, j'ai utilisé la sortie jack. J'avais fait un essai avec le xlr à la maison. A part un niveau supérieur je n'ai pas constaté de différence notable...
J'espère trouver rapidement un preset éprouvé par un stratophile expérimenté 😉
Maxpapaie
Elemmir
4207
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
7 Posté le 25/11/2024 à 18:44:21
Chez toi, à plus faible volume et avec des jacks "courts", tu n'entendras pas vraiment de différence mais en XLR, tu réduis les nuisances externes et tu perds moins d'aigues (un peu comme un buffer) vu l'importante longueur de câble
maxpapaie
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 25/11/2024 à 21:18:18
Merci Elemmir... Je vais privilégier le xlr.
Maxpapaie
- < Liste des sujets
- Charte