Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo.

Prix public : 1 599 € TTC
Splotch Splotch

« L'arme de studio et scène »

Publié le 10/04/12 à 15:21
Simulateur de baffle + prise de micro avec loadbox intégré. Ajout de la V2 simulation d'étage de puissance

Editeur via USB, MIDI in/out, Entrée/sortie S/P DIF coax, AES, analogique + entrée loadbox. Entrée wordclock, fonctionne jusqu'à 96kHz en 24 bit.
Sortie casque en façade avec volume dédié.

On peut activer ou désactiver chaque section indépendamment, à savoir: simulation d'ampli de puissance, simulation de baffle + micro, EQ, exciter, compresseur. C'est très complet pour le prise de son.

Banque de 99 preset.

Possibilité de capturé sa propre configuration de baffle + micro via l'éditeur.

Pas d'audio par l'USB

Aujourd'hui en version 2 le firmware permet la simulation de deux baffles repris par deux micros qui sont mixés en mono.
La navigation dans les menus via les boutons en façades est intuitives, on retrouve des touches correspondant aux différents traitement inclus dans la machine. L'éditeur dans l'ordinateur est très clair et facile à lire.

Le manuel est détaillé et simple de lecture.

On peut rappeler par program change midi ou par la grosse molette en façade.

L'entrée est mono et la sortie peux être stéréo avec le traitement nommé "spatial" qui est plutôt dédié au jeu au casque. En analogique il y a une sortie présimulation mono et post simulation stéréo, on peut également choisir le mode de la stéréo avec une sortie traité et une non traité. Très utile pour testé d'autres presets à partir de la prise brut.

Les simulations sont bluffante de qualité, beaucoup de baffles disponible guirare et basse et 8 micros différents.

Je ne possède évidemment pas tout ses baffles et tout ces micros, pour les plus courant je remarque tout de même que l'esprit général du rendu de ces micros est là, notamment le SM57 et le MD421.

Il y a des simulations pour tout les goût du matos vintage au plus moderne.

La simulation d'un baffle d'un baffle donnait déjà des résultats incroyable, la possibilité de mélangé 2 baffles ou deux micros sur le même baffle,bien qu'ils partagent les mêmes traitements, donnent une nouvelle dimension au rendu sonore.
La simulation d'ampli de puissance est loin d'être un gadget avec des voicings bien distinct entre les configurations.

Pour enregistré un ampli lampe poussé au bon volume sans se rendre sourd cet outil fait merveille.

Flexibilité absolu avec le possibilité de réamper à l'infini avec la possibilité d'enregistré avec des baffles rares et une quantité qui nécessiterais un garage à ranger.

La qualité du rendu est exceptionnelle avec des traitements bien vu comme le déphasage des baffles, le choix des fréquences pour guitare ou basse qui sont différents ou l'exciter pour percer un mix.

La possibilité de se servir du torpedo en numérique pour reamper à l'infini sans conversion supplémentaire est aussi un gros plus.