Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo.

Prix public : 1 599 € TTC
chicruss chicruss
Publié le 12/11/09 à 12:42
Ok, ce n'est pas donné mais quel matériel ! On peut trouver en effet plusieurs avantages à cet appareil :

1. les simulations sont de très grande qualité. A moins de le savoir, difficile de différencier un enregistrement effectué avec le torpedo d'un enregistrement réalisé avec du matériel physique (en tout cas, pour un amateur comme moi, il n'y a pas de différence)

2. il devient possible grâce à cet appareil de pousser à fond son ampli à lampes préféré sans devenir sourd, ni déranger les voisins.

3. On retrouve parfaitement le grain de l'ampli placé en amont.

4. il permet de palier les problèmes liés à la pièce dans laquelle on enregistre (résonance, bruits parasites, ... )

5. on gagne énormément de temps car il est très facile d'essayer différents placement de micros devant le baffle, différents micros ou différents baffles tout en n'effectuant q'une seule prise (re-miking)

6. L'encombrement est restreint par rapport à des gros 4*12 et c'est beaucoup plus léger ! (mine de rien, ce n'est pas négligeable)

7. Les baffles et micros proposés en simulation offrent un éventail sonore très large, couvrant de nombreux styles musicaux. Pour l'inspiration, c'est génial ! Personnellement, je me suis rendu compte que mes sélections baffle-micro changeaient suivant le style joué. Apèrs, libre à chacun de faire son choix et de ne plus jamais en changer.

8. Le prix ! Si, si, j'ai bien dit le prix. Imaginez un peu que vous ayez à acheter tous ces baffles et tous ces micros, vous en auriez pour bien plus cher.

Le torpedo est un appareil fantastique qui booste la créativité tout en solutionnant de nombreux problèmes liés à l'enregistrement d'une guitare (ou d'une basse). Un grand merci à toute l'équipe de Two-Notes.