Kenny Serane et le Torpedo VB-101 dans Guitar Xtreme.
- 19 réponses
- 6 participants
- 1 743 vues
- 7 followers
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/12/2008 à 09:59:39Kenny Serane et le Torpedo VB-101 dans Guitar Xtreme.
Petite info vous signalant que le numéro #30 du magazine Guitar Xtreme est sorti et que je figure dans la setlist du CD.
Au programme, Video d'un Solo Jazz/Fusion + Explication+ Tab.
Vous y entendrez egalement un certain Torpedo VB-101 plus que convainquant!
Au programme, Video d'un Solo Jazz/Fusion + Explication+ Tab.
Vous y entendrez egalement un certain Torpedo VB-101 plus que convainquant!
- 1
- 2
Gros Oeil
2836
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 30/12/2008 à 10:04:48
En passant Kenny, tu as moyen de me dire quel réglages tu utilises avec ton Torpedo ?
Tamen pax et amor, oscula.
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 30/12/2008 à 10:11:11
Si c'est sur la video, faut demander à Nonconf.
Pour mes presets persos, mes premieres tentatives sont un 4x12 Deliverance avec un Ribbon 161.
Le ruban assouplit un peu le coté rigide des VHT.
Pour le placement, je ne sors pas trop de l'axe (18% max.) et le micro est un peu decollé (35%).
Celui la est mon principal, mais j'en ai fait d'autres que j'utilise et que j'aime beaucoup.
Faut tester et tester encore... sachant que ca change suivant le projet musical que l'on aura.
Pour mes presets persos, mes premieres tentatives sont un 4x12 Deliverance avec un Ribbon 161.
Le ruban assouplit un peu le coté rigide des VHT.
Pour le placement, je ne sors pas trop de l'axe (18% max.) et le micro est un peu decollé (35%).
Celui la est mon principal, mais j'en ai fait d'autres que j'utilise et que j'aime beaucoup.
Faut tester et tester encore... sachant que ca change suivant le projet musical que l'on aura.
Gros Oeil
2836
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 30/12/2008 à 10:28:44
Je pensais notamment à ce que j'ai entendu sur l'émission Radio. le 4x12 VHT, il s'appelle comment dans la bibliothèque du torpedo ? Je n'ai le mien que depuis samedi, j'avoue que je tâtonne encore pas mal pour retrouver les caractéristiques de mes sons préférés. C'est une belle machine, mais qui demande un petit peu d'apprentissage je trouve.
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 30/12/2008 à 10:38:24
Citation : Ce que j'ai entendu sur l'émission Radio
Je ne me rappelle plus, faut voir avec Guillaume qui s'en rappelle peut etre.
Faut quand meme savoir qu'un Torpedo travaille en sortie de chaine et qu'il ne fait que restituer a la perfection ce qu'on lui envoie.
Si tu as aimé le son de l'emission, faut penser d'abord a avoir une Telecaster dans un Elmwood.
Pour le deliverance c'est le Liberation.
Le ENGL c'est German, qui est bien lui aussi pour du palm muting.
Gros Oeil
2836
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 30/12/2008 à 10:53:25
Of course pour la télé et l'elmwood, d'ailleurs une Richie Kotzen avec un Di Marzio de type fast track, pour préciser à ceux qui nous lisent ;)
Bon, j'ai fait le tour des baffles qui sont dans mon Torpedo, il semble que tu aies quelques modèles qui ne sont pas livrés "d'usine".
Bon, j'ai fait le tour des baffles qui sont dans mon Torpedo, il semble que tu aies quelques modèles qui ne sont pas livrés "d'usine".
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 30/12/2008 à 11:29:52
Citation : il semble que tu aies quelques modèles qui ne sont pas livrés "d'usine".
Je pense meme au contraire que j'en ai moins que sur les machines de serie pour l'instant!!
Dis moi ce que tu as comme baffle et je t'indiquerai les modeles.
Gros Oeil
2836
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 30/12/2008 à 11:35:10
Alors, d'origine, il y a:
- BDeLuxe - 1x12G
- 2Notes CSG - 1x12G
- Brit Std - 2x12G
- Watt FanC - 2x12G
- Angl Vint - 4x12G
- Brit VintC - 4x12G
- Free Rock - 4x12G
- Calif StdC - 4x12G
possible effectivement qu'en fait tu n'aies pas les mêmes noms ;)
- BDeLuxe - 1x12G
- 2Notes CSG - 1x12G
- Brit Std - 2x12G
- Watt FanC - 2x12G
- Angl Vint - 4x12G
- Brit VintC - 4x12G
- Free Rock - 4x12G
- Calif StdC - 4x12G
possible effectivement qu'en fait tu n'aies pas les mêmes noms ;)
kenny serane
3135
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 30/12/2008 à 11:40:25
Par deduction je pense que le ENGL c'est le Angl Vint.
Pour le VHT tente entre le Free rock et le Calif.
De toute facon, j'evite de me fier au nom des baffle et micros, j'essai de tester et de trouver un resultat qui me plait. C'est ce que font les ingé son en prise de son. Surtout pour le placement qui est un element peut etre encore plus important que le reste.
Pour le VHT tente entre le Free rock et le Calif.
De toute facon, j'evite de me fier au nom des baffle et micros, j'essai de tester et de trouver un resultat qui me plait. C'est ce que font les ingé son en prise de son. Surtout pour le placement qui est un element peut etre encore plus important que le reste.
Basstyra
605
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 30/12/2008 à 11:43:11
Je crois que le seul baffle que Kenny a utilisé et qui n'est pas dans la liste finale est un 2x12 "Made by rockers in the USA".
Il reste dans la liste finale un 4x12 de la même marque sous le nom "Free Rock" (anciennement "Liberation" dont parle Kenny, c'est le même, on a juste changé le nom).
De même, le "German" a un nouveau nom, du genre angulaire...
Sinon, oui, je pense que malgré la simplicité qu'on a cherché à obtenir, un temps d'adaptation est sans doute nécessaire. Cela dit les paramètres sont assez peu nombreux : baffle, micro, avant/arrière, deux axes pour la position, distortion, et on a fait le tour. Chaque paramètre a ses caractéristiques, il ne faut pas hésiter je pense à les faire varier chacun individuellement, dans plusieurs configuration, pour saisir leur influence.
Il reste dans la liste finale un 4x12 de la même marque sous le nom "Free Rock" (anciennement "Liberation" dont parle Kenny, c'est le même, on a juste changé le nom).
De même, le "German" a un nouveau nom, du genre angulaire...
Sinon, oui, je pense que malgré la simplicité qu'on a cherché à obtenir, un temps d'adaptation est sans doute nécessaire. Cela dit les paramètres sont assez peu nombreux : baffle, micro, avant/arrière, deux axes pour la position, distortion, et on a fait le tour. Chaque paramètre a ses caractéristiques, il ne faut pas hésiter je pense à les faire varier chacun individuellement, dans plusieurs configuration, pour saisir leur influence.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2