[Vidéo] TwoNotes Torpedo par Tristan Klein
- 63 réponses
- 20 participants
- 2 664 vues
- 22 followers
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/02/2009 à 16:23:03[Vidéo] TwoNotes Torpedo par Tristan Klein
Salut les gars,
Je pensais qu'un sujet serait créé à la suite de la vidéo, apparemment non, mais je m'en charge car j'ai une question !
J'ai transmis le lien de la vidéo à un pote et je m'aperçois que certaines choses ne sont pas claires !
Pour moi Tristan joue tout le temps à très faible volume.
Mais ce qu'il joue a été mis plus fort juste pour la vidéo. Le son restant faible sur place (appartement, 2h du mat) !?
Oui ? Non ? Sbradaravdjan ?
Je pensais qu'un sujet serait créé à la suite de la vidéo, apparemment non, mais je m'en charge car j'ai une question !
J'ai transmis le lien de la vidéo à un pote et je m'aperçois que certaines choses ne sont pas claires !
Pour moi Tristan joue tout le temps à très faible volume.
Mais ce qu'il joue a été mis plus fort juste pour la vidéo. Le son restant faible sur place (appartement, 2h du mat) !?
Oui ? Non ? Sbradaravdjan ?
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Tristan Klein
471
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 06/03/2009 à 02:19:39
Depuis que j'ai recu le torpedo, je n'ai plus jamais remis un 57 devant le baffle...même pas pour comparer. j'enregistre à des heures pas possibles, j'ai jamais été aussi créatif et productif...
voici à titre d'exemple un blues enregistré avec jean michel kajdan.
lui en studio avec un beau micro devant son fender, moi dans mon appart avec mon badger dans le torpedo...et evidemment en pleine nuit.
blues for jean michel
voici à titre d'exemple un blues enregistré avec jean michel kajdan.
lui en studio avec un beau micro devant son fender, moi dans mon appart avec mon badger dans le torpedo...et evidemment en pleine nuit.
blues for jean michel
https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/
Gronoeil Vert
2916
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 06/03/2009 à 11:12:31
... et de mon coté, depuis que j'ai mon torpedo, j'ai remplacé un 4x12 de 42kgs par un p'ti rack 2u, et en plus j'ai le luxe sur scène d'avoir un meilleur son qu'avant, vu que je suis "repiqué" par un U47 ! Et je peux travailler mes sons live au casque, avec le matos habituel à la maison. Comme le dit Tristan dans sa vidéo, le Torpedo c'est la bécane qu'on va bientôt voir partout, tellement on n'arrive plus à s'en passer quand on y a goûté !
Tamen pax et amor, oscula.
nonconforme
8890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 06/03/2009 à 16:23:01
Le micro que tu utilises est un U87. ;)
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
Gronoeil Vert
2916
Responsable de la modération
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 06/03/2009 à 16:26:03
Rhaaaa mais pourquoi je me plante toujours ???
Ha je sais: parce que j'en voit rarement en vrai de ces micros là :p
Ha je sais: parce que j'en voit rarement en vrai de ces micros là :p
Tamen pax et amor, oscula.
Doc Plus
36208
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 07/03/2009 à 05:18:17
Super sympa cette vidéo !
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Tristan Klein
471
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 07/03/2009 à 11:41:59
Merci
https://www.facebook.com/tristankleinonguitar/
Shala Meka
3777
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 08/03/2009 à 11:13:16
La video ne marche pas chez moi, est ce normal?
fabs
5582
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 08/03/2009 à 12:03:49
Shala Meka
3777
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 08/03/2009 à 12:14:52
Ok merci,
ça a l'air vraiment bien cet outil
apres pour ceux qui l'ont essayé, comparé à une prise de son classique, c'est vraiment fidele?
je me mefie un peu des demos qui rendent même les appareil bas de gamme tres attrayant.
J'ai actuellement le vamp pour jouer chez moi au casque, c'est tres bleuffant aux premier tests mais on voit assez rapidement les defauts de cet appareil meme si c'est largement suffisant pour une utilisation casque.
ça a l'air vraiment bien cet outil
apres pour ceux qui l'ont essayé, comparé à une prise de son classique, c'est vraiment fidele?
je me mefie un peu des demos qui rendent même les appareil bas de gamme tres attrayant.
J'ai actuellement le vamp pour jouer chez moi au casque, c'est tres bleuffant aux premier tests mais on voit assez rapidement les defauts de cet appareil meme si c'est largement suffisant pour une utilisation casque.
pstcho
1750
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 08/03/2009 à 13:00:33
Au risque de dire n'importe quoi je croi qu'il parle des défauts du vamp
- < Liste des sujets
- Charte