Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Photos
1/240
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC

loadbox Résistive vs Réactive

• 62 réponses
  • 11 participants
  • 12 603 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion loadbox Résistive vs Réactive
Salut à tous...J'aimerai connaitre la différence entre ces 2 types de loadbox (Résistive / Réactive) étant donné que dans la review du VB-101 sur Sound On Sound de juin 2010, Bob Thomas note dans les points négatifs : Deserves to be driven from a high-end reactive dummy load. Donc il suggére que le VB-101 aurait mérité une meilleure loadbox...Ce qui me fait poser cette question c'est que Two Notes sur leur nouveau model le TORPEDO LIVE il y a maintenant une loadbox réactive...Ont-ils réctifié le tir ?est-ce un probleme de puissance ? (150w=résistive=bien mais pas top sauf en disto) vs (100w=réactive=le top du top mais uniquement en son clair) etc etc...bref si une pointure pouvait me répondre là ce serait tip-top...
Afficher le sujet de la discussion
21
Ok pour moi alors !
Pour le
Citation :
chacun utilisant sa définition et/ou sa méthode.

ça me rappelle l'informatique et ses (pseudo)standards.

Ceci dit, que penses tu de l'argumentaire TwoNotes : Ce serait cool si ils expliquaient un peu plus , non ?
Pour un babache comme moi, qui a des idées fausses sur des éléments importants, ça aiderait !
22
Salut à tous,

merci pour votre intérêt, je vais essayer d'apporter un peu d'eau au moulin.

Quelle que soit la solution choisi, elle a ses avantages et défauts, que j'évoque en partie sur notre forum.

Avec une loadbox réactive ou résistive, l'ampli ne verra DE TOUTE FACON pas l'impédance de VOTRE baffle, puisqu'il s'agit d'une sorte d'approximation (drastique dans le cas du résistif, un peu moins en réactif).

A partir du résistif, le load compensation permet de retoucher la réponse, mais en effet le comportement de l'ampli en hautes fréquences est changé.

C'est aussi le cas sur charge réactive, même si on essaie de se rapprocher plus de la réalité d'une enceinte "typique". Il y aura forcément une couleur apportée au son.

Au final, voici mon conseil :

- le VB-101 reste le top en terme de rendu sonore, de dynamique et de finesse de son. La rupture de stock est directement lié au fait que nous essayons de fabriquer en France et que c'est de plus en plus difficile de trouver des partenaires sérieux. J'en suis désolé mais c'est comme ça.

- Le Live est une sorte de condensé de VB-101, et satisfera ceux qui ont un plus petit budget, sans trahir aucunement la qualité de son. Vous verrez arriver les premiers commentaires utilisateurs.

Et concernant Sound on Sound, le patron et le rédac chef ont ACHETE un VB-101, et maintenant ils me demandent de leurs envoyer 2 Live pour évaluation, je sens qu'un des deux ne reviendra pas. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

23
Bonsoir,

Merci pour toutes ces réponses rapides, content de voir que toutes ces longues journées de démos n'aient pas entamé votre réactivité "légendaire" ;)

Etant sur le point d'investir dans du two notes, cette réponse apporte effectivement de l'eau à mon moulin...

Mais cependant,
quelques questions subsistent principalement à propos des loadboxes embarquées dans le VB-101 et le Live :

1 - Concernant leur entretien... y'a-t-il des composants à changer périodiquement dans un cas comme dans l'autre ?
Je dis ça car en prenant l'exemple d'une loadbox palmer (j'espère que je vais pas dire de bêtises), j'ai cru comprendre quelles disposent d'une charge réactive au tungstène qu'il faut régulièrement remettre à neuf !!!
Qu'en est-il du VB-101 et du Live ?

2 - que la charge de compensation influe sur le son de l'ampli me paraît effectivement inévitable,
sur la dynamique par contre, c'est plus problématique !
Pour ma part, j'utilise une tête Marshall YJM100 depuis 6 mois, elle est tellement riche en aiguës qu'à mon avis, leur légère atténuation est facilement compensable, je passerai de trebble 3 à 4 ou 5 ;)
Alternativement, j'utilise un préamp Mésa V2 première génération et vu le niveau de l'émulation de cabinet embarquée, on n'est pas dans le même monde... d'ailleurs, je l'utilise depuis plus d'un an avec le PI-Free pour mon plus grand bonheur !)

Bref, juste pour dire qu'à mon avis, on peut corriger facilement ces atténuations, Par contre en terme de dynamique, la différence se fait principalement à cause de la loadbox ou du DSP ou les 2 (je vois venir la réponse :)

3 - Quid de la dispo du VB-101 ? Effectivement, il est quasiment impossible à trouver dans le commerce. Visiblement, vous venez de subir le rush du Torpédo Live... Maintenant, cela risque d'être le rush du Cab, pouvez-vous nous indiquer une date de dispo pour le VB-101 ?

4 - Enfin, pour l'achat d'un Torpédo (Live ou VB-101), y'aurait-il la possibilité d'un geste commercial sur un Wos ?) Je suis même surpris qu'il ne soit pas fourni avec... mais bon, je sais qu'il faut bien manger, et moi aussi il m'arrive de manger, alors qui ne tente rien n'a rien :)

D'avance merci,
Sincèrement.
24
Merci beaucoup pour ces éclaissisements! Après avoir lu pas mal d'explications toutes très pertinentes j'en suis venu à la conclusion qu'il faut essayer en situation avec son ampli pour trouver la loadbox qui va bien. Pour moi ce sera donc un VM-202 et plusieurs essais avec un Alex's Attenuator, un Aracom PRX150-DAG et un LB-202. Je revendrai ceux qui ne me conviennent pas après les tests!

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

25
génial titi1506 tu sera un peu notre "aventurier de la loadbox perdue" :bravo:
par contre va falloir que tu te battes pour un vm-202 neuf (à un prix décent s'entend)
si un d'occaze t'intéresse va sur le forum de two notes le sieur Assur@ncetouriX en vend un ;)
quand à la lb202 va falloir etre patient à ce que j'ai compris , mais si rien ne bouge je vais lancer une pétition pour sa libération !!!!
26

L'Alex Attenuator devrait arriver bientôt… Pour l'Aracom ça ne devrait pas tarder non plus.

Concernant le LB-202, je vais attendre.

De toute façon, le test n'aura qu'une valeur symbolique puisque chaque ampli réagit différemment avec les différents atténuateurs. Ce qui sera intéressant, c'est de comparer le LB-202 à ses deux copains. Si je réussi à trouver un Rivera Rock Crusher, j'essaie aussi.

Enfin, si je peux multiplier les amplis, je ferai un test plus complet.

Pour le VM-202, merci pour le tuyau!!!

On se revoit pour le résultat (peut-être avant le LB-202 si ça met trop longtemps)! icon_wink.gif

Jimmy Page

[ Dernière édition du message le 03/04/2012 à 15:02:00 ]

27
Pas de TAD Silencer dans ta liste ?
C'est dommage car c'est celui qui me paraît le plus prometteur ...
28

Citation de : Sryll

Pas de TAD Silencer dans ta liste ?
C'est dommage car c'est celui qui me paraît le plus prometteur ...

J'avais bien noté le TAD mais je n'ai pas trouvé de review récente sur les différents forums (TGP, GearSlutz, Guitariste, LPF, MLP,…). Tout date de 2008, parfais 2010.

Pour les autres, soit beaucoup de monde les a essayé ou adopté, soit des personnes que je connais et en qui j'ai confiance me les ont recommandés.

En plus on ne trouve rien sur les specs du TAD, notamment sur le point résistive, vs. réactive. Que du blabla marketing.

Comme il fallait faire un choix (c'est pas donné non plus d'acheter tout ça) je me suis restreint aux 4 que j'ai cités. Mais si je trouve plus d'infos ou de reviews sur le TAD, je peux faire un effort et en commander un aussi.

Jimmy Page

29
@titi1506
Bravo pour ton abnégation !!

x
Hors sujet :
Vu tes influences et les photos de ta 'famille', as tu des démos de ce que tu fais ?
30

Citation de : francklechti

@titi1506
Bravo pour ton abnégation !!

Hors sujet :
Vu tes influences et les photos de ta 'famille', as tu des démos de ce que tu fais ?

Merci!

J'aime bien essayé pas mal de choses pour trouver le son qui me plaît. Si en plus je peux partager et aider les autres, c'est aussi bien.

Pour les démos, ça va arriver. J'ai des millions de trucs en cours mais comme je n'arrête pas d'essayer de nouveaux trucs justement, rien de terminé.

Mais on y est presque et dès que c'est fini je poste les morceaux sur SoundCloud c'est promis!

Jimmy Page