Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Photos
1/240
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC

Sujet loadbox Résistive vs Réactive

  • 62 réponses
  • 11 participants
  • 12 333 vues
  • 10 followers
1 loadbox Résistive vs Réactive
Salut à tous...J'aimerai connaitre la différence entre ces 2 types de loadbox (Résistive / Réactive) étant donné que dans la review du VB-101 sur Sound On Sound de juin 2010, Bob Thomas note dans les points négatifs : Deserves to be driven from a high-end reactive dummy load. Donc il suggére que le VB-101 aurait mérité une meilleure loadbox...Ce qui me fait poser cette question c'est que Two Notes sur leur nouveau model le TORPEDO LIVE il y a maintenant une loadbox réactive...Ont-ils réctifié le tir ?est-ce un probleme de puissance ? (150w=résistive=bien mais pas top sauf en disto) vs (100w=réactive=le top du top mais uniquement en son clair) etc etc...bref si une pointure pouvait me répondre là ce serait tip-top...
2
ou alors tout simplement sound on sound=british=zaime pas les français ?????
3
En étant très loin d'être une pointure, il me semble que la problématique d'une loadbox purement résistive fait que la simulation est incorrecte.
L'impédance affiché d'un HP est l'impédance à la fréquence de résonance du HP, donc à une fréquence fixe.
Cette impédance varie de manière significative en fonction de la fréquence qu'on lui envoi.
A priori, une loadbox simplement résistive ne fait que simuler correctement une partie du spectre couvert par le HP, alors qu'il me semble qu'une capacitive voir son impédance varier en fonction de la fréquence en entrée.
Rappel : ce n'est que mon humble vision des choses, et je suis complètement prêt à revoir la question. ( A mon avis N2H2 pourrait nous expliquer celà plus précisément )

[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 13:54:06 ]

4
Citation :
une loadbox purement résistive fait que la simulation est incorrecte

donc avec le torpedo vb101 il faudrait une autre loadbox ?
d'ailleurs sur le site two notes le torpedo live est clairement identifié comme une "Loadbox professionnelle"

Citation :
A priori, une loadbox simplement résistive ne fait que simuler correctement une partie du spectre couvert par le HP, alors qu'il me semble qu'une capacitive voir son impédance varier en fonction de la fréquence en entrée.

loadbox résistive=Torpedo VB101
loadbox réactive =Torpedo live
loadbox capacitive=??????????

5
Bonjour,
Citation :
L'impédance affiché d'un HP est l'impédance à la fréquence de résonance du HP, donc à une fréquence fixe.
Si je ne m'abuse, ce n'est pas du tout cela !
Comme la définition a déjà été donnée maintes fois, une petite recherche devrait permettre de trouver la bonne explication.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

6
Le patron a fait un petit topo à ce sujet : http://two-notes.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=609

[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 14:50:06 ]

7
quand je parlais de différence je voulais dire "au niveau du son" non au niveau des phénomènes physiques...si je dois acheter ce matos ce ne sera pas pour faire un mécano avec...une loadbox est un compromis donc imparfaite par nature , un peu comme ma vie quoi...en fait pourquoi two notes change t-il leur loadbox ?
8
Citation :
Le patron a fait un petit topo à ce sujet : http://two-notes.com/forum/viewtopic.php?f=29&t=609


super -REACTIF Basstyra !!!!
9
pour ma part ceci (forum two notes) répond à ma question : Quelle est la différence (forcément subjective) de qualité entre une charge résistive, une réactive et une qui fait les deux ( ) ?

Alors pas vraiment de différence de qualité, la charge réactive est plus proche d'une vraie enceinte, mais nous avons le Load Compensation dans le VB-101 qui corrige l'effet de la charge résistive. La charge réactive va apporter peut être plus de couleur dans les aigus et la charge résistive va plutôt gommer des aigus (mais c'est corrigé dans le VB-101).


le VB-101 est en téte de liste de mes courses , juste devant les pates et le beurre...

[ Dernière édition du message le 22/03/2012 à 15:11:50 ]

10
Sauf que le raisonnement de two-notes est partiellement vrai.
En mode linéaire je suis d'accord...mais en cas de saturation de l'ampli de puissance les deux ne se valent pas. L'ampli ne réagissant pas du tout de la même manière.