Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101
Photos
1/240
Two Notes Audio Engineering Torpedo VB-101

Simulateur de HP pour ampli guitare de la marque Two Notes Audio Engineering appartenant à la série Torpedo

Prix public : 1 599 € TTC

Sujet loadbox Résistive vs Réactive

  • 62 réponses
  • 11 participants
  • 12 499 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion loadbox Résistive vs Réactive
Salut à tous...J'aimerai connaitre la différence entre ces 2 types de loadbox (Résistive / Réactive) étant donné que dans la review du VB-101 sur Sound On Sound de juin 2010, Bob Thomas note dans les points négatifs : Deserves to be driven from a high-end reactive dummy load. Donc il suggére que le VB-101 aurait mérité une meilleure loadbox...Ce qui me fait poser cette question c'est que Two Notes sur leur nouveau model le TORPEDO LIVE il y a maintenant une loadbox réactive...Ont-ils réctifié le tir ?est-ce un probleme de puissance ? (150w=résistive=bien mais pas top sauf en disto) vs (100w=réactive=le top du top mais uniquement en son clair) etc etc...bref si une pointure pouvait me répondre là ce serait tip-top...
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
en cas de saturation de l'ampli de puissance les deux ne se valent pas

la loadbox réactive va mieux suivre la saturation ? je demande ça car si j'achète le vb-101 c'est surtout pour "écorcher" mon son mais sans le sang et les larmes...pour les son clairs j'ai déjà ce qu'il faut...
12

J'ai lu ça sur le forum two-notes:

 

 

OK, mais c'est quoi un ampli correctement conçu? Est-ce qu'un JTM 45/100 de 66 est considéré comme bien ou mal conçu? C'est super subjectif et ça ne facilite pas trop le choix entre VB-101 et Live…

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

13
pour moi la question est : pourquoi avoir changé de loadbox sur le live ? et puis étant donné que le vb101 est en rupture de stock , two notes ne pourrait-il pas sortir leur nouvelle fournée avec des loadbox réactives ?
14
...ou mieux le choix entre résistive et réactive comme sur le futur Torpedo LB-202 ?
15
@Danguit,
A la lecture des explications de Guillaume, il ne me semble pas que ma vision était fausse.
Ce n'est pas pour dire 'j'ai raison',
mais surtout pour ma culture perso, je me contrefous d'avoir raison, mais çà me gène de me planter.
16
le truc c'est qu'on ne sais pas en quoi consiste exactement le load compensation. mais en tout cas, d'après les utilisateur, ça n'a plus rien a voir avec une simple charge résistive.
17
Tu as raison, il faudrait peut être qu'il explique un peu plus techniquement.
Les explications Two notes me semblent quand même trés commerciales, non ?
18
Citation :
A la lecture des explications de Guillaume, il ne me semble pas que ma vision était fausse.
Si, et il me semble bien qu'il existe une norme sur le sujet. Il faut éviter de croire tout ce qu'on lit sur la toile !
Par ailleurs à la résonance, l'impédance est maximale alors que la valeur qui est utilisée pour la détermination de l'impédance nominale est la valeur minimale !
Il y avait eu une discussion ici : https://fr.audiofanzine.com/construction-d-enceintes/forums/t.405309,comment-mesurer-l-impedance-d-un-haut-parleur.html

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

19
Vu ça :
http://www.ta-formation.com/acrobat/hp.pdf
Je voulais surtout dire que par rapport à une résistance, l'impédance du HP varie en fonction de la fréquence en entrée, ce qui explique le fait que la résistance pure n'est pas la meilleur des loadbox ( là j'ai bon ),
Pour l'impédance nominale, je suis bien ok que je me suis planté, l'impédance nominale n'est pas à la fréquence de résonance !
On est d'accord ?
20
Citation :
On est d'accord ?
Nettement plus !
Pour l'impédance nominale, il est vrai que ce n'est pas toujours très clair car il y existe une norme (IEC60268-3 me semble-t-il) qui n'est pas vraiment suivie, chacun utilisant sa définition et/ou sa méthode.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)