switch box?
- 8 réponses
- 5 participants
- 1 016 vues
- 5 followers
danb73
J'utilise plusieurs pré ampli (basse et guitare) sur mon VB 101.
J'aimerais ne pas devoir aller derrière les machines pour les câbler a chaque fois que je change de preamp...
existe il une solution sur le marché du type j'entre mes pré amp dans un """switch box"" , je cable ""ce switch-box "" vers l' Entrée ligne symétrique / asymétrique du VB101,
et je sélectionne le pré amp à utiliser par un bouton ou sélecteur en facade....
En format rack 19" serait l’idéal...pour moi
merci d'avance de votre aide
db
nonconforme
Tu auras du câblage à faire mais ce sont des petits câbles facile à brancher/débrancher qu'on garde généralement à portée de main.
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
N2h2
ba sinon il y a tout ce qui est A/B box, ABY, ABC, ABCY ... voir de ce coté la mais comme ça en rack, peu frequent
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
danb73
merci pour la réponse.
j'avais testé cette solution de patch il y a qques mois.
A l'époque je n'avais pas été convaincu, j"avais une perte énorme de gain en entrée du torpédo que je n'arrivais pas a compenser par le "gain input"
j'avais donc laissé cette solution de coté..
j'ai retenté rapidement hier soir...a première je n'ai plus ce problème de gain
dan
bessinnox
N2h2
ba en meme temps le torpedo VB101 lui a deja couté l'autre, alors tant qu'a faire
Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/
bessinnox
perso, j'aimerai bien m'en trouver un pour switcher entre un boss GL-100, un bogner Fish et peut être dans un futur, un triaxis, et ce afin de garder le même ampli de puissance qui passe dans un VB-101....mais c'est dans un futur plutôt lointain, j'ai plus de bras
[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 12:37:34 ]
Spawn-X
Tu ne précise pas si c'est uniquement pour une utilisation fixe/home-studio ou également live.
Dans les deux cas, lorgne du côté des router/looper/switcher du type Switchblade, GCX de VoodooLab, ou encore Rocktron Patchmate qui sont tous au format rack et pilotable via MIDI.
danb73
comme c'est uniquement une utilisation home studio
dans l'immediat je vais gerer ca avec un patch
db
- < Liste des sujets
- Charte