Two Notes Audio Engineering Torpedo VM-202
Two Notes Audio Engineering Torpedo VM-202
Rgxpod Rgxpod

« LA Réference !!! INDISPENSABLE »

Publié le 03/08/12 à 21:57
L'ultra simulateur de prise de sons dédié à la guitare quoique pas que Basse Synthé .. tout y passe ... enfin doit on encore appeler cela un simulateur?... car très rapidement on obtient un résultat impressionnant!

Regardez les démos de Tristan Klein sur le VM 101 sur youtube vous comprendrez...tout les avantages d'avoir ce genre de produit. pour ma part n'ayant qu'un preampli a lampes mon choix c'est porté sur le VM202... avoir le son sans une cabine ou un ampli hurlera plus que vos oreilles ne peuvent supporter... c'est un luxe.

Penser comme un preneur de sons (Power AMp HP Micro couleur et vous obtenez le résultat..

il s'agit d'un rack avec toute la connectique pro utile. Midi AES/BU Spdif Balanced Unbalanced.

DUAL channel mono mix ou stéréo.

le manuel est très clair. même si j'ai la première fois fait n'importe quoi sur le réglage de mes niveaux d'entrées sorties.

un plus: l'édition sur PC des sons est aussi un plus très sympa ... j'ai quand même un petit bug entre une valeur impossible a saisir par PC mais sans soucis par le bouton hardware de bête donc je ne considère même pas cela comme un point négatif au vue du résultat sonore.

Alors c'est la référence , le haut de gamme ... le très haut même...Enfin je sens les réels nuances d'un placement de micro et le coté vivant du sons. Faites un test de palm mutes sur des rythmiques en sons satures, puis en sons clair alterne picking et médiator .. faites cela avec un matériel prétendant être concurrent... vous avez déjà des éléments de réponses sur l'interactivité sonore de votre jeux qui est respecté...oups ça fait ressortir les plantades...comme sur un vrai ampli finalement.

Je possède aussi la version WOS PC (faut une bonne carte sons) .. et pour faire de la scène et profiter de me refaire un rack digne de ce nom j'ai craqué pour la version hardware...

Ce matériel n'est pas a associer avec du moyen de gamme.. enfin c'est vous qui voyez.... mais ça mérite tout ce qui va avec; soyons logique...

une semaine 4 heures/jours.
tout ce qui existe en modélisations... que je trouve si froid depuis...et incomparable ... bien sur sauf un fractal 2 qui au final propose les Effets en plus mais il faut multiplier par deux votre portefeuille ...alors je fais le choix d’étapes et rajouterai les effets comme je le souhaiterai.

c'est beau c'est bien... j'adore et je fais des jaloux rires...

Alors au départ j'ai trouvé le prix assez élevé ... avec seulement une semaine de recul je me dis que ce matériel vaux largement son prix si si pas de mesquineries c'est vraiment la marche pro que vous franchissez avec ce matériel. Un bon rapport qualité prix.

Pour les bourses plus modestes avec quelques fonctions de moins il y avait l'alternative avec le choix du CAB qui sort prochainement ...pour les pedals boards ... (mais il m'en aurait fallu deux pour certain cas) mais moi je voulais mettre en rack et piloter le tout par midi.
Je referai ce choix sans hésiter.