Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Danelectro DJ-20 Rocky Road Spinning Speaker
Photos
1/14
Danelectro DJ-20 Rocky Road Spinning Speaker

Simulateur de HP rotatif de la marque Danelectro appartenant à la série DJ

Sujet Comment ca marche ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 394 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment ca marche ?
Salut :D:

J'ai quelques interrogations quand au fonctionnement de cette pédale.

Quand on regarde de près la pédale on peut voir un switch "ramp" à gauche et "on/off" à droite.
Au dessus, 2 potards, un "speed" et "un drive" et au milieu un switch à bascule "slow" et "fast", la sérigarphie indiquant que c'est lié à "ramp"

Pour moi le switch bascule fixe le temps de passage d'une vitesse lente à rapide, c'est à dire un changement rapide (fast) ou plus lent (slow)
Je suppose que l'appui sur le switch "ramp" en bas à gauche on provoque le changement de vitesse.

Bon dans ce cas là à quoi sert le bouton "speed", fixer la vitesse de départ ? comment se règle le ratio entre les 2 vitesses

Autre chose, comment interagit le réglage "drive", apporte-il une saturation de qualité ?

Je pense avoir à peu près compris mais j'ai des doutes sur "ramp" et "speed"

A votre avis ?
2
Salut,

Donc tu as bien compris le fonctionnement de la pédale.

Bouton gauche Ramp: Passage de la vitesse lente à la vitesse rapide et vice versa.

Bouton droit On/Off: Enclenchement de l'effet.

Switch Ramp Fast/Slow: Sélectionne la vitesse de passage de la rotation lente à la rotation rapide.

Potar Speed: Réglage de la vitesse de la rotation lente ou celle de la rotation rapide en fonction de celle qui est enclenchée.

Potar Drive: Ajoute une distortion au signal mais aussi augmente ENORMEMENT le volume.

Donc il faut savoir que la plupart des utilisateurs de cette pédale a fait une petite modif. facile pour pouvoir utiliser la pédale. (voir sur harmony central)
En effet, la pédale sans modif. est difficilement utilisable tellement la hausse de volume est importante. C'est bizarre que Danelectro n'ait jamais remédié à ce problème!!!
Voici le lien pour la modif.:

http://home.comcast.net/~adamsjohn/rocky_road.htm

C'est facile à faire si tu sais un peu souder. Attention, la garantie risque d'être nulle si tu foires ton coup.

Sinon, une fois la modif. effectuée, j'aime cette pédale. Rapport qualité prix tout simplement imbattable. J'ai du payer la mienne 42€ chez Thomann.

A l'origine achetée pour un clavier (je n'ai pas du tout aimé, mais c'est mon goût), je l'utilise à l'heure actuelle avec ma gratte. J'aime le grain. Certains disent que c'est plus un son chorus que Leslie, et bien soit c'est un chorus très chaleureux.
Je n'utilise pas la distortion, pas terrible je trouve, mais certains l'aiment.
Voilà, j'espère que ces infos ont répondu à tes interrogations.
Pour quelle utilisation t'en servirais tu?
3
Hello,

Merci pour ces précisions :bravo:

Mais tu m'a pas trop rassuré car je comptais l'utiliser sur un orgue analogique et pas du tout sur guitare :|

Je vais peut être me rabattre sur la roto-machine de line6 mais pour le coup ca mérite vraiment un essai au magasin

Quel genre de clavier as tu utilisé avec cette pédale ?
4
Je l'avais acheté pour essayer d'améliorer la simulation de Leslie de mon orgue Oberheim OB-3. Malheureusement, je trouve que ça changeait trop le son de l'orgue, trop d'aigus par exemple.
Je l'ai aussi essayé avec des sons d'orgues du Yamaha DX7 qui lui n'a pas du tout d'effet à l'origine. C'était mieux.

Voilà sinon essaye de regarder ou d'essayer le Boss RT-20 qui est stéréo je crois, ou bien la HK Rotosphère, le top mais plus chère.
Pour quel clavier est ce?
5
C'est pour un roland VK-09

Je l'aurais que demain...

Si ca rajoute des aigus ca me dérange pas, c'est ce que je recherche (un son plus à la the doors que jimmy smith, quoique, on aimerais bien avoir tous les sons !)

Sinon, comme il n'y a pas de vibrato intégré sur mon clavier (mais par contre une simu leslie, pas top d'après les avis) je pensais également à la "chicken salad", pédale de vibrato du même fabricant. Ce serais plus pour obtenir le son "combo organ" des doors entre autres...
6
Attention Ray Manzarek des Doors n'utilisait pas de Leslie, je crois qu'il jouait sur Vox Continental.
Le vibrato peut être une bonne idée si le vk-09 n'en est pas équipé.
Perso, j'utilise plus les chorus de l'orgue que les vibratos.
7