Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Audient Sumo
Photos
1/112
Audient Sumo

Sommateur de la marque Audient

Sujet Ça a l'air bien ce petit appareil!

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 6 319 vues
  • 5 followers
1 Ça a l'air bien ce petit appareil!
Quelqu'un en possède un??? cette machine m'intersse beaucoup... :D:
2
Tu peux venir ici, on parle du summing en general...Et le sumo est une summing box alors...Tu trouveras des liens dans le topic qui t'interesseront je pense, avec des comparatifs sur un site au us.
3
Bon je l'ai acheté finalement...
c'est vraiment bien et le compresseur est vraiment terrible, musical avant tout!!!

je vais pas tarder a deposer un avis. :P:
4
Alors chaton,qu'est-ce que t'en penses de ton nouveau joujou?
qu'est-ce que ça apporte vraiment à tes mix?
En est-tu satisfait?
5
Sa marche trés bien...
est la parti compresseur limiteur assure bien, la musicalité de cette machine est au rendez vous...
6
Est-ce que c'est LA machine qui va apporter "le gros son" à tes mix ou la différence est légère?
Comment l'utilises-tu???en sortie master,en insert ou en prise de son??
7
Alors, je vais t'expliquer c'est quoi un sommateur comme le SUMO car je crois que tu te trompe sur l'identité de la bete...
c'est comme la partie master d'une console , on ne fait pas de prise de son avec...
moi je l'utilise car ma config en a besoin, je sort de ma carte son j'attaque differents preamps et ensuite sa passe dans le sumo (pas de console!!!)
et le sumo a tout ce qui faut en connectique: insert sur master, main output, monitor output, tu peut en chainer plusieur emsemble... mais sa fait vite trés cher...$$$
c'est un choix personnel que j'ai fais de travailer avec un sumo, moi sa me va trés bien qui ne sera pas l'avis de tous le monde!!!
8
OK en gros le sumo c'est un peu dans le genre du finalizer?c'est pour donner à son mix chaleur ou puissance voir les deux?
On ne s'en sert que sur la sortie master d'un mix(enfin ça à l'air d'etre ton cas)
Une fois que toutes les pistes sont mixées on passe par le sumo et voilà quoi?c'est ça ou je me trompe?
ça donne de la cohérence à son mix?
9
Tiens, qq un possede un sumo...
Tu pourrais donner ton avis sur cette machine dans ce post sur les summing box stp...ca serait cool :8)
Merci :clin:
10
Non Molière, c'est une summing box, ça sert à sommer en analogique toutes les voies de ton mix. C'est l'équivalent d'une section Master de console.

L'intérêt des summing box? Essentiellement d'abord pour ceux qui n'ont pas console analogique high end, mais qui veulent sommer en analogique. Ensuite pour ceux qui travaillent en numérique (ProTools (PT) par exemple) mais qui veulent sommer en analogique. Et pourquoi sommer en analog? Parce que c'est mieux qu'en numérique car la sommation numérique implique une dégradation de la résolution, et que la sommation analog est aussi réputée plus douce, moins "obtue". Et puis enfin c'est un confort (touch and feel) de sommer en analog plutôt qu'à la souris...

Mais bon on commence à se poser la question d'une summing analog lorsqu'on a déjà de bons convertos, préamp etc... Sinon autant mixer en numérique, ça ne changera pas la face du monde!

Hope this helps?