Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un tutoriel sur la vidéo en concert ça vous branche?

  • 63 réponses
  • 22 participants
  • 7 234 vues
  • 21 followers
1 Un tutoriel sur la vidéo en concert ça vous branche?
Je ne parle pas de faire un tuto sur les gros tournages en multi caméras, mais plutôt de solution simple et efficace pour réaliser votre vidéo de concert avec peu de moyen.

Si ça vous branche, dites le ici!:D:

PS (oui, je sais, je dois aussi faire celui sur la création d'un studio, mais bon là il y a gros taff, alors je compense :mdr: ).
Afficher le premier post
11
J'suis
- pas contre
- disponible
- pas très loin de toi si je ne m'abuse.
12
Etant du Fitte depuis ma naissance, ça peut être interressant de s'informer sur le sujet
13
Bon, bin je vais m'y coller :bravo:

Billyboy> Pas de pb. Suis juste en dessous de Nantes (enfin à 30 minutes) donc si t'as l'occase de passer, hésites pas!

Miles> Miles, c'est pour enregistrer la vidéo et le son en multipiste ton idée?

Ca parait un peu compliqué.

Si par contre c'est pour sortir de la table en stéréo (genre en sortie de matrice) pas de pb. Dans ce cas là, tu relis simplement ta caméra sur pied au PC par FW (ou en composite) via une carte d'acquisition vidéo (comme la mienne RTX100 Matrox) et la pas de souçi, l'acquisition de l'audio et de la vidéo se fait en temps réel (par exemple avec un logiciel comme Premiere, qui accepte et utilise des plugs VST. Pour info la RTX100 encode en MPEG2 également en temps réel!).

Mais bon, c'est p-e se faire chier pour rien, parce que que là le multicam (même avec juste 2 caméras) est à proscrire, et du coup ça ne sert à rien.

Mais peut-etre n'ai-je pas compris
:clin:
14
->Putois: Toute à l'heure en cherchant toute autre chose, je suis tombé sur ça: http://earthworm.online.fr/technique.php. C'est une série de tutos faits par un amateur, et, entre autres, il y en a trois sur le tournage d'un spectacle en multi caméras. Si ça peut te donner des idées...
15
Ah, merci, je le connaissais pas celui-là. Mais bon, pas de pb, en ce qui concerne le multi caméras, le web regorge de tuto, notamment sur mon site préféré (Eh oui, désolé pour AF:oops: )

Et ce que je vous propose c'est un tuto original!

Les concerts sur le site du Repaire

Là je vous propose une solution de bidouille plus que correct avec peu de moyen et de connaissance (pour des zicos quoi:mdr: )

Sinon si vous vous interessez un peu à la vidéo et que vous voulez tourner votre clip:

http://www.magazinevideo.com/videos.php

Il y a 14 pages de trucs de Phillipe Masson, c'est drôle, c'est de la bidouille, mais c'est furieusement efficace!!!
16

Hors sujet : Tiens, le forum du Repaire... c'est à partire de la que j'ai trouvé le tuto :bravo:

17

Hors sujet :

Citation : Le clap c'est une solution pour un clip par exemple, mais pas vraiment en concert



Je peux venir claper avec mon copain john ? Tu verras, on nous entend vachement bien, même de loin...

18
:bravo: J'adore le Repaire. Je suis opé After Effects, donc j'y suis souvent fourré!

J'ai lu le petit tuto, c'est pas mal branlé, mais il y a des points ou je ne suis pas d'accord, notamment sur la balance des blancs. Eux affirment qu'il faut la faire manuellement, alors que dans la situation de concert, je préconise une balance auto, en 3200k (ou un preset indoor pour les plus petites caméras) pour ne pas avoir de surprise lors de l'étalonnage, car la luminosité n'est pas la même suivant la position de la caméra dans la salle, et les caméras ne réagissent pas toutes de la même manieres aux éclairages.

Il y a des petits points un peu trop vague à mon gout. Le mien sera plus complet, promis :mrg:

Mais bon, je n'en dis pas plus, le reste sera dans le tuto. :bravo:
19
Oui, enregistrer en multi-pistes. Pourquoi tu trouves ça complquer ?
20
Flag :8)