Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un tutoriel sur la vidéo en concert ça vous branche?

  • 63 réponses
  • 22 participants
  • 7 229 vues
  • 21 followers
1 Un tutoriel sur la vidéo en concert ça vous branche?
Je ne parle pas de faire un tuto sur les gros tournages en multi caméras, mais plutôt de solution simple et efficace pour réaliser votre vidéo de concert avec peu de moyen.

Si ça vous branche, dites le ici!:D:

PS (oui, je sais, je dois aussi faire celui sur la création d'un studio, mais bon là il y a gros taff, alors je compense :mdr: ).
2
Enregistrer la vidéo avec une caméra numérique et en même temps l'audio en ASIO ?
3
Par exemple. C'est pas avec des petits moyens que tu peux synchroniser les TC entre les caméras et les DAW. :bravo:

Mais il y a des astuces!
4
Un bon "clap" à l'ancienne, y'a que ça de vrai...

Moi, je vote pour, ça m'intéresserait.

Hors sujet : Pour le tuto de la création d'un studio, je pourrais peut-être te faire parvenir mes experiences si ça t'interesse?

5
Ah ouais...'suis curieux :bravo:
Les intermittents du spectacle ? On a déja ceux d'AF payés à rien foutre: CA SUFFIT!! Sarkozy - Villepin 2007
6
Le clap c'est une solution pour un clip par exemple, mais pas vraiment en concert. Pour la caméra fixe c'est faisable, mais pour le mec qui est sur scene ou a côté, il faut au moins etre 2 (un qui clap et l'autre qui tourne). De plus cela implique que le mec sur scene tourne tout du long, ce qui n'est pas forcément jouable (et oui, les K7 ça coute cher!).

Hors sujet : Pas de pb, au contraire pour le tuto studio!



Bon, déjà 3 :bravo: (Remarque Miles je sais pas si toi ça t'interesse :mdr: )
7
Ben en fait, j'avais pour projet de me faire un petit enregistreur vidéo/audio pour PC...
8
C'est à dire?

C'est interesant, si tu veux au moins balancer les grandes lignes ça m'interesse. Je vois pas trop le truc là, mais bon si ça marche ça peut etre sympa :bravo:
9
Avoir un programme qui fasse l'acquisition de l'audio et de la vidéo en même temps. Comme c'est sur le même PC, on peut s'arranger pour avoir des time codes cohérents - mais bon, ça faut encore que je vois ;) tout d'abord faire un enregistreur ASIO -, voire plusieurs acquisitions simultanées. Enfin, c'est qu'un projet... J4en ai déjà tellement eu que je n'ai pas fini...
10
Je plussoie pour un tuto sur la vidéo. Par contre, j'y connais que dalle.