Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compresseur audio

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 3 797 vues
  • 6 followers
1 Compresseur audio
Je cherche un compresseur, limiter, anti pop, noise gate, digne de ce nom pour un usage dédié pour diffusion télévision.
merci de me renseigner.
2
Je ne peux pas te conseiller pour un compresseur, mais déjà il ne fera pas antipop, l'antipop c'est un accesoire que tu mets devant le micro ;-)

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

3
Hello
un Avalon 747SP (cher)
un BSS DPR402 (moins cher)
ils n'ont pas de gate, mais pour de la diffusion télé ?
ils sont stéréo, est-ce nécessaire ?
donne des détails...
Le calva aide à la digestion !
4
Merci pour les infos, en particulier monsieur des prairies pour les bonettes mais malheureusement ne fonctionnent pas, si tu regardes tout les jts, chazal n'a jamais de bonette sur son micro cravatte, merci monsieur l'indien je vais me renseigner sur le compresseur.
bon dimanche
5
6
Salut
Si tu mets tes micros cravattes comme les a Mme Chazal, tu n'aura pas de plosives vu qu'il ne se trouvent pas sur la trajectoire de projection d'air.
Donc pour ce genre d'application, pas besoin "d'anti pop" (c'est un coupe bas sur un égaliseur, rien de plus.
A+
7
Merci monsieur des montagnes, mais mon low cut est déjà enclenché ma demande est simple quel type de de materiel est utilisé pour les talk show et les jt pour evité les peak et pop et les souffles enfin tout les parasites.
et je vous remercie tous de vos conseils.
8

Hors sujet : le nom des gens est en jaune, "newbie des prairies" ou "des montagnes", c'est une sorte de grade lié au nombre de messages postés

9
--> deesser pour les sifflantes
--> coupe-bas pour réduire l'effet de proximité
10
Vince vincent,

je ne sais pas comment fait la concurrence, mais dans ma boite, la reference a longtemps ete les aphex dominator, qu'on a fini par jeter a la benne pour les remplacer par des focusrite compounder en mode hard compresseur / limiter + noise gate tres peu serré.

il ne faut pas chercher autre chose qu'a limiter franchement les peak et ne pas trop compresser pour conserver l'intelligibilité des voix.

consernant les pop, je ne sais pas comment tu peux en avoir avec des cravattes, mais quoi qu'il en soir, le grave et l'extreme grave ne sert a rien en tele et encore moins en talk show, donc coupe bas à 120 Hz sur toutes le tranches micros. de toute façons, les micros cravattes de tele genre mke40, mke2 et autre ne passent pas le grave.

evites les compresseur à lampe tres beau en musique mais carrement deconseillé pour des voix parlées comme en tele...

bye