Sujet de la discussionPosté le 17/07/2012 à 01:21:31Micro pour Bruitage et enregistrement d'instrument
Bonjour à toutes et à tous,
après avoir fouillé sur le forum, je n'ai trouvé aucunes réponses qui me correspondent et je suis un peu perdu...
Mon problème :
je suis entrain de terminer un court métrage d'animation (donc sans son de base), et comme je vais bientôt rentrer en "post production", et je devrait donc créer les bruitages et la musique. Je recherche un micro capable d'enregistrer des bruitages (Ex: une boule de papier qui tombe, des bruits de pas sur un plancher...) mais aussi d'enregistrer correctement des instruments de musique (Ex: batterie, guitare...).
Sauriez-vous s'il existe un micro qui me correspondrai ?
Merci d'avance pour vos réponses
PS: je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique...
[ Dernière édition du message le 17/07/2012 à 14:23:28 ]
Un micro statique me parait un bon choix, au vu des différences de niveau (boulette en papier ca fait pas bcp de bruit). ça passe pour une guitare aussi mais une batterie avec un seul micro c'est plutôt compliqué.
Vois les audio technica AT 2020 ou 4040. Sinon pour un budget moindre, le bon vieux SM57 (dynamique) reste le bon micro de base a tout faire!
Merci pour ta réponse, je pense que je vais me pencher vers un audio technica AT 2020 USB.
Même si ça revient assez cher ça me sera surement utile...
Et pour la batterie au pire je ferai avec des sons de l'ordi, c'est les seuls sons synthétiques vraiment correctes je trouve.