Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sportifs et ambiance de stade.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 575 vues
  • 1 follower
1 Commentaires sportifs et ambiance de stade.
Bonjour à tous!

Voilà mon souci technique: Je commente des matchs en direct pour une petite radio locale.Je suis le match sur la TV et je commente, tout simplement. Seulement, je dois baisser le son pour ne pas avoir en fond les commentaires de la chaine....Et du coup je me prive de l'ambiance du stade! Quelqu'un aurait-il un tuyau pour n'avoir que l'ambiance stade sans les commentaires?
Merci et à plus!
2
Nan, c'est techniquement totalement impossible.
En revanche, il me semble que certains opérateurs proposent la diffusion de matchs sans commentaires et uniquement avec le son du stade.
j'ignore totalement qui le fait, mais je suis à peu près certain que ça se fasse, pour les matchs de foot tout du moins, pour le reste des sports collectifs ou non, là en revanche jamais entendu parler.
3
Merci pour ta réponse. En fait,je suis obligé de passer par le canal TNT,car sinon,il y a un décalage son/image pour ceux qui écoutent la radio au poste. J'imaginais donc plutôt une astuce avec les canaux mono ou stéréo des TV, et ne faire sortir que le canal 'stade', quelque chose de ce genre...
4
Pour pouvoir faire ça, il faudrait idéalement que (et ces conditions sont obligatoirement cumulatives)
- que les voix off soient obligatoirement pile au milieu de la panoramique, et quasiment toutes seules, sinon ça va créer un effet pas jojo à l'écoute.
- que t'utilises un effet analo : sinon, le traitement numérique va induire une latence obligatoire, que toi t'entendras pas forcément (elle sera compensée), mais que l'auditeur final lui entendra en revanche forcément.