Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle micro perche parmi mon parc ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 334 vues
  • 4 followers
1 Quelle micro perche parmi mon parc ?

Salut !

 

Pour dépanner des amis je vais devoir faire preneur de son sur du court métrage prochainement, dans le but de remplacer le micro intégré a leur dslr, j'ai un Zoom H4, thomann vend des perches pour une quinzaine d'euro, avec mon DT770 sur les oreilles ça me parrait jouable, la question par contre c'est: qu'est-ce-que fou au bout de ma perche ?

un choix par défaut sera le H4, mais j'ai déjà mal au bras rien que d'y penser et j'ai pas la telecommande pour le declencher.

voici les micros qui me semble se préter a l'exercice:

Oktava Mk012

AKG C414 B-ULS

AKG C535

Rode M2

Sm58 et Sm57

Shure 819 (avec du gaffer ça peux tenir au bout de la perche ..)

EV ND468

bon sachant que je vais pas faire la prise de son du siècle, vous pensez que je mets quoi ?

est-ce-que une suspension est indispensable ?

pour la bonnette, les petites bonettes classiques peuvent faire l'affaire en exterieur ?

 

 

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

[ Dernière édition du message le 07/05/2017 à 21:18:57 ]

2

Le C414 au bout d'une perche ?? Je voudrais bien voir ça !icon_mdr.gif

Sérieusement, le seul qui pourra faire l'affaire c'est le MK12, avec une bonette, c'est obligatoire.

Je ne sais pas ce que tu appelles une bonette classique, mais si c'est une bonette mousse, c'est pas terrible pour tout un tas de raisons, et l'efficacité est très limitée au moindre courant d'air.

Mais s'il y a peu de vent, ça peut le faire.

Pour la perche, la Röde est très bien au regard de son prix. Son seul défaut est son poid. Mais c'est plus que 15€

[ Dernière édition du message le 07/05/2017 à 22:48:07 ]

3

Citation de : Jan

Le C414 au bout d'une perche ?? Je voudrais bien voir ça !icon_mdr.gif

 

 bon c'est vrai que c'est pas la chose la plus intelligente que j'ai pu écrire https://nc333.fr/smyle/stupidking.gif

 

par bonette classique, j'entendais effectivement bonette mousse, pas deadcat quoi ^^

 

pour la perche, j'avais vu cela:

https://www.thomann.de/fr/millenium_boompole_s.htm

https://www.thomann.de/fr/millenium_boompole_l.htm

 

par contre un super/hyper cardio ne serais pas plus adapté quand il y une seul personne qui parle ?

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

4
utilise un hyercardio type neumann km185 en interieur et un micro canon type neumann kmr81 en extérieur.
5

si seulement j'avais ça dans mon parc .. les seul hyper cardio que j'ai c'est rode M2 et C535 :)

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

6

Le C535 est un cardioïde, sauf erreur.

7

Citation de : Jan

Le C535 est un cardioïde, sauf erreur.

 erreur de ma part, il reste donc que le M2, j'éssaierais :)

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

8
Pourquoi cette liste de micro (vue les références ^^) ?

branché un VSP 800 double triphasé en connexion analogique, vous ne trouvez pas ça complètement glucose ?

[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 22:48:24 ]

9

Citation de : ImageSanSon

Pourquoi cette liste de micro (vue les références ^^) ?

 car c'est mon parc de micro a moi, et que vue que 0 budget je fais avec ce que j'ai, et puisque j'officie surtout dans l'enregistrement ... :) 

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

10
Ok c'est un point de départ important de savoir si c'est par fantasy ou par contrainte ;)

branché un VSP 800 double triphasé en connexion analogique, vous ne trouvez pas ça complètement glucose ?

[ Dernière édition du message le 09/05/2017 à 00:33:41 ]