Problème à l'export d'une vidéo depuis cubase SX [edit]
- 28 réponses
- 8 participants
- 3 209 vues
- 1 follower
rico1976
Rick
- 1
- 2
so long suckers!
TMPGenc est un petit prog tres bien et qui te permet de choisir une source sonore, un source video, et d'encoder le tout dans un fichier MPG de la qualité de ton choix (vcd, svcd, dvd).
rico1976
rico1976
Mais me semble que ça doit être moins compliqué que ça. J'ai une vidéo avec une musique dans cubase. Je dois surement pouvoir exporter en avi ou dvix. Ou bien quelque chose comme ça.
coline j'ai jamais rusher autant pour essayer de trouver quelque chose.
Rick
so long suckers!
rico1976
Modjjo
par ex adobe premiere ou d'autre specifique sue lesquels tu peux
installer le fichier vidéo et audio séparement. Ensuite tu l'exportes
au format de ton choix. Et voila
Anonyme
( notez que l'alerte bourriquet a plusieur "sens" et qu'il est laissé a votre appréciation personnelle de décider lequel est mis en avant ! )
rico1976
merci à tous en passant
Rick
litle_rom1
Fichier> Preferences >Vidéo > coche " montrer la vignette vidéo "
ensuite tu vas dans Périphériques > configuration des périphériques > Vidéo > Et a méthode de lecture , tu choisi le lecteur : Direct show (le meilleur ), WMP (moyen) , Quicktime (le plus pourri)!!!!
Attention cubase ne lit pas tous les formats Vidéo il lit , il me semble L'avi , Mpeg (pas tous les formats) ,Le .mov ,
rico1976
Rick
litle_rom1
Tu veux EXPORTER une vidéo avec ton son alors , la je ne sais pas si c'est possible vu que Cubase n'est pas censé être fait pour le montage Vidéo !!!!
Non je crois que tu dois chopper un log de montage style Avid express, Final cut pro, pinnacle , a mon avis t as des trucs moins cher genre je crois même qu avec Windows Movie maker (inclu dans windows Xp)
Démarrer> programmes>accessoires>window Movie Maker !!!! ca doite etre possible !!!!!
Il faudra juste que tu importe ton son et l image dans Windows movie maker et les calés apres c'est bon tu peux faire un rendu et voilou !!!
litle_rom1
rico1976
Mais c'est quand même plate que cubase fait pas ça. Me semble qu'au prix qu'il coute ils aurait pu penser à ça. AHH le monde de la musique.
Merci encore. Je reviendrai si ça marche pas! hihihi.
Rick
rico1976
Rick
litle_rom1
Ca se trouve , il le fait Cubase
jambesexy
bref....comme dit plus haut: final cut, adobe première ou movie maker qui suffira amplement pour ce que tu veux en faire.....
mais en fait t'as logiquement pas besoin d'acheter de logiciel, puisque celui qu'il te faut c'est le logiciel que l'équipe a utilisé pour monter la vidéo...renseignes toi où ça a été fait...

litle_rom1
La frequence d'echantillonage de ta musique elle est de 44.1 Khz ou 48 Khz, ???,
Pour faire des musique de films (je parle du support vidéo ) , il faut toujours enregister la musique en 48 Khz , ca facilite la tache aux monteurs !!!!
C'est vrai que tu ne devrais pas trop te faire chier redonne les fichiers audio au mec qui t as filé la vidéo , il doit bien avoir lui un logiciel de montage !!!!!
so long suckers!
Citation : C'est vrai que tu ne devrais pas trop te faire chier redonne les fichiers audio au mec qui t as filé la vidéo , il doit bien avoir lui un logiciel de montage !!!!!
Surtout qu'il y a quand meme quelques finesses dans l'export video...
rico1976
Me semble qu'il devrait corriger ça dans cubase sx, ça pourrait être interessant. Qu'en penser vous?
Rick
Herrmann
Citation : Mais c'est quand même plate que cubase fait pas ça. Me semble qu'au prix qu'il coute ils aurait pu penser à ça
Même protools hd ne fait pas ça. Alors cubase...
Citation : Me semble qu'il devrait corriger ça dans cubase sx, ça pourrait être interessant. Qu'en penser vous?
Non, Cubase est très bien pour l'audio, et d'autres logiciels sont très biens pour la vidéo. Chacun son boulot. Je ne pense pas qu'un logiciel qui gèrerait ces 2 choses (qui sont complètement différentes) serait une bonne chose pour plusieurs bonnes raisons : la lourdeur du logiciel, l'inoptimisation, bref 2 fois plus de raisons que ça bug !
Un logiciel qui fait tout, ne pourra jamais bien faire une chose en particulier...
rico1976
rico1976
Rick
litle_rom1
Et puis c'est mieux un logiciel dédié aussi , par contre il y a Nuendo (steinberg ) également qui lui justement est plus dédié a la production de musiques de film !!!!
Herrmann
Citation : Et puis c'est mieux un logiciel dédié aussi , par contre il y a Nuendo (steinberg ) également qui lui justement est plus dédié a la production de musiques de film !!!!
sauf que cubase et nuendo, c'est quasiment le même logiciel depuis SX2, mises à part 2 ou 3 petites choses.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2