Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un système Behringer modifié!

  • 98 réponses
  • 9 participants
  • 12 204 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un système Behringer modifié!
Changer les HPs du Système suivant... :bravo:


C'est à dire :


Le même système, mais avec comme ampli : un PLX 3402 pour les quatres caissons.
et un autre PLX 2402 pour les deux Satellites.
Avec un Filtre actif DBX PA DriveRack...

Dans Chaque caisson caisson un Beyma 18G50, Et dans les Satellites quoi ????

Quelqu'un peut m'aider !!!! :((( :((( :(((

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

Afficher le sujet de la discussion
31
Mais l'objet de se site est d'en faire profiter aux autres?
Non?
32
Oui, mais avec ça c'est plus rapide :bravo:


Hors sujet : Tu n'y est pas en ce moment sur MSN ???

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

33

Citation : Mais, ce SON peavey est t-il bon en qualité ???
Et est t-il agressif ???
Que pense de ma dernière config : deux sub UL-118S + une enceinte UL-215H (de chaque côté) ???

Pour de l'extèrieur ???



:|

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

34
Je pense que ta dernière solution priviligie toujours les basses comme une nécessité absolue?
Deux vrais 38cm poussés par un bon gros ampli, je t'assure tu as des basses!
Personellement la L215 est copieuse dans les graves et tient bien la puissance, seul regret le haut médium qui mérite une petite correction vers 3/4Khz mais sinon c'est bcp mieux que les anciennes série peavy!!!
Je serais toi, je m'orrienterai vers quatre enceintes (UL 215 Peavy ou AG PS 215) avec deux amplis AG HCA 1.5 et un DSP éventuellement.
Si tu les disposes aux angles d'une piste de 10 metres de côté tu aurs une très bonne restitution! Ton problème viens que tu n'as jms fait des essais avec du bon matos avec différents positionnement en condition d'utilisation, tu restes dans la théorie et c'est peut-être domage, l'empirisme a du bon je t'assure! Tu auras 136 dB SPL max! A titre indicatif et approximatiftu comptes en pression en milieu de piste 105dB ce qui te fait une marge de 31dB en perte pour la distance; sachant qu'à chaque fois que tu perds 6dB tu double la distance par rapport à un mètre, cela te permet de tirer approximativement à 31/6=5 soit 2^5=32mètres (donc ta piste peut faire jusqu'à théoriquement plus de 20mètre de côté soit plus de 400m²) pour 5000€ et tu revends ton matos pour faire un apport.
Ou tu gardes tes amplis dans un premeir temps et tu prend que les enceintes et tu revends les actuelles. Pour les caissons de basses attend, ce n'est pas essentiel avec de bonnes enceintes en double 38 !
35

Citation : Ton problème viens que tu n'as jms fait des essais avec du bon matos avec différents positionnement en condition d'utilisation, tu restes dans la théorie et c'est peut-être domage, l'empirisme a du bon je t'assure!



C'est vrai...
A part des boses, et un Système EPC7000 d'Ecler en extérieur qui ma quand même un peut déçu au niveau de la porté des caissons... Mais, c'est pas moi qui m'en occupé...

(juste a côté du Son ECLER, il y avait une UL 215 et une caisson par côté... )


Il me faut absolument du grave puissant...

Je cherche à savoir, quel est la qualité du Son sur UL 215 a fort niveau ???
Par rapport à mes Behringer ??? (si tu en à déjà entendu !!! car si c'est pas le cas, tu pourrai être étonné).

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

36
Je n'ai pas MSN, seulement 6 adresses de messageries.
Il faut surtout que tu vois avec ton budget.

Tombes pas dans le piège des systèmes qui font que des basses et qui n'ont rien dans le ventre dès qu'on leur demande des aigus clean à fort niveau : parce qu'avec une seule UL215 pour 2 UL118 ça sera bien pour du boom boom mais pour de la funk disco rock heavy metal (son à la kiss cristallin par exemple) ça le fera pas forcément.

Personnellement on t'as donné quand même pas mal d'éléments, ensuite une chose qu'on peut pas savoir, c'est le type de son que tu diffuses.
Les systèmes réparties sont pour moi une solution certes cheaper mais trés sympa.

Citation : Deux vrais 38cm poussés par un bon gros ampli, je t'assure tu as des basses!


Je confirme que ça couple d'enfer en diffusion. Mais bon Ilo et moi on a des 38 qui descendent jusqu'à 42-38Hz en bp de puissance, là où les tiennes ne font que 50Hz.
Quand tu franchies le cap des 45Hz, tes enceintes commences à être sympa dans les basses.

Citation : (si tu en à déjà entendu !!! car si c'est pas le cas, tu pourrai être étonné).


Tout ce que je vois c'est qu'apparement côté niveau c'est pas ça...
Par rapport à toi j'ai 4 38cm et sur un PA2600 (donc une daube soyons clair) il était juste pour 120 personnes. Et bien mine de rien ils couvraient du 1er au 51 rue de chateaudin les bébés.
Sérieux avant de tout changer et d'y laisser un paquet de fric, tentes vraiment de pousser tes B1800.
Si mes 38cm bougeaient comme mes 31 (maintenant avec les EP2500 ça devrait le faire), les gens ne restent pas devant les enceintes : ils reculent naturellement.
Ilo pourra te confirmer que c'est vrai.
37
Mon style de musique, c'est 90 % du Disco / House / Techno !!!
C'est pour ça que je privilégie le grave...

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

38
T'as pas un p'tit extrait de ta zik que je puisse télécharger ?
Cites moi un morceau que tu considères typique de ta prog.
39
CQFD merci Ipwarrior :clin:
TU VEUX DES BASSES PUISSANTES! oui mais les basses c'est pas l'essentiel de la Musique! Reproduire correctement la bande 300 à 3Khz est essentiel! c'est 80% du signal musical!
l'oreille humaine (grace à notre cerveau) synthétise les harmoniques basses non rproduit: c-a-d que si on a des basses jusqu'à 100hz comme sur une petite radio on aura l'impression de basse ce qui n'est pas vrai avec les aigus. Ainsi même si une double 38cm ne reproduit pas le 40hz, le fait d'avoir du gros son jusqu'à 60hz t'étonneras vraiment!
Je ne suis pas fana du son qui te rend sourd en soirée mais j'aime le grave! Et bien dès que tu prends une bonne enceinte avec des hp de qualité en double 38cm tu as du grave; bien sûr rien ne remplacera un renfort actif; mais met toi au centre d'un carré de 10m de côté avec les UL 215 et un bon ampli, tu te crois en boîte! 136dB pour 100m² même en plein air ça dégage! Sachannt que sur une piste pour jeunes on compte 4 personnes par m² (avec enceintes surélevées) tu fait déjà pas mal de monde!
J'ai fait des double 38 avec du 15G450N et du 1,5" avec un filtrage assez bizar pour combler le manque de clarté des 38 dans le médium: et bien inutile d'ajouter de caisson et pourtant c'était en utilisation HIFI avec l'écoute de pianno et d'orgue en classique!
40
OK :

House : StarSailor : Four to the Floor, Carolina Marquez : The Killer's Song,
Dance : Jean-Roch : Can you feel it, Punk Division : Seven Nation Army,...
Disco : Emile & Images : Les démon de minuit
Techno : DJ Valium : Megamix, Floorfilla, ...

Mais aussi le SON Benassi : Satisfaction, Hit my Heat, ...

Voila en Gros !!!

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).