Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un système Behringer modifié!

• 98 réponses
  • 9 participants
  • 12 299 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un système Behringer modifié!
Changer les HPs du Système suivant... :bravo:

C'est à dire :

Le même système, mais avec comme ampli : un PLX 3402 pour les quatres caissons.
et un autre PLX 2402 pour les deux Satellites.
Avec un Filtre actif DBX PA DriveRack...

Dans Chaque caisson caisson un Beyma 18G50, Et dans les Satellites quoi ????

Quelqu'un peut m'aider !!!! :((( :((( :(((

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Mais je cherche du SON pour l'extérieur...
Du au moins moyen portée...

Pavillon

2 solutions:

-tu construis

-tu achètes tout fait, AG audio par exemple qui est pas "excessif"
22

Citation : Comment s'en sotirai en extérieur le système suivant :
Un sub UL-118S + une enceinte UL-215H (de chaque côté) ????
Correctement amplifier !!!
Merci d'avance

Pour les UL-215H il y a un Afien qui en a acheté 4 pour son orchestre/groupe qui fait parfois de la scène extérieure. Il parait que ça pousse pas mal du tout.

Pour UL-118S ça coupe plus bas mais je suis pas catégorique :
UL118-S 97db/W/m 38-1Khz 129db max du max à froid
2xB1800 98db/W/m 42-240hz 128.75db max du max à froid

Disons que si vraiment tu as pas assez de puissance, et que tu as monté les B1800 sur la config bridge en 2x600WRMS, faut passer à une technno différente, Pavillons...

PS : ça m'étonne quand même ton truc, quand je repense à mes 2x360WRMS en 4x38cm...
Quelquechose me dit que tu les as jamais poussé à fond tes caissons...
PS(bis) : je me suis permis de reprendre ton post sur le sujet initial.
PS (third) : c'est clair que le sub AG il tue pas mal, le double 38 aussi.
Dans ton cas ce serait plus 2 sub pavillon et 2 enceintes de scène quasiment, quoique si le pavillon du double 38 est orientable, voir si une config suspendue pour du champ proche ne serait pas mieux (voir Arthur dans ce cas).
PS (fourth) : oublie pas aussi la config 4x4 pour encadrer une piste extérieur (cf memo mon post sur l'atténuation en diffusion en config 4x4).

Eh bien si avec tout ça tu as pas assez d'éléments...
23
Merci Ipwarrior...
Tu est l'idole !!!

24

Citation : Comment s'en sotirai en extérieur le système suivant :
Un sub UL-118S + une enceinte UL-215H (de chaque côté) ????
Correctement amplifier !!!
Merci d'avance

Et maintenant : deux caissons UL-118S par côté !!!
En extérieur... tu en pense quoi ???
Avec un PLX 3402 : 2 x 1100 Watt sous 4 ohms ???

Merci...

25
Bien j'en pense que c'est un peu sous dimensionner*, mais bon (oui 1600WRMS/3200Wprog par côté en enceinte).

Par contre pour les B1800 c'est idéal (650WRMS par caisson en 4 B1800 c'est le top pour eux).
Ceci dit vu que la dérive thermique sera plus faible sur les Peaveys, le résultats sera meilleurs en 2x1100W / 4 caissons Peavey qu'en B1800

J'aurais plus prix 2 PLX 3002 en bridge pour 4 sub peavey (et là tu as une petite marge).

Par contre pour 4 B1800 c'est au petit oignons ton PLX 3402 !! (si tu satures pas du tout ou ultra light alors).

Behringer recommande 600Wprog pour 400W (AES je pense).

*même si tu clippes un peu beaucoup (1 fois toutes les minutes, 30 secondes voir) ce sera relax pour les enceintes...

Tu as quoi comme amplification actuellement ?
26
Bonsoir M.Bryan!
Alors! je croyais que tu voulais pas bricoler...
Ce que j'en pense, c'est que l'idée de changer tes HP sur tes têtes c'est pas mal: je te rappelle qu'il y a 6 ans de cela quand je faisais de l'animation avec 4 sat équipés en 15M300 (aujourd'hui remplacé par le 15Mi100) et moteur 1,5" en B&C amplifier par un Dynacord L1000 puis par un QSC 1602 je sonorisais plus de 800 jeunes en salle et à l'extérieur bien 500 personnes à niveau convenable, et je n'avais pas énormément de pression! 97 dB de rendement sur les enceintes avec la chauffe et 30 dB en amplification soit au total 127 dB théorique:c'est peu! Mais je t'assure que cela suffisait dans le médium aigu...Avec dans les basses deux clusters de quatre 18G50 en BR bien sûr alimentés par deux Crown MA 2400 puis par deux PLX 3002 (soit par côtés dans les basses 133dB théorique)!
Dans ton cas je remplacerai ton 15" par le 15PS76 de B&C (le 15mi100 ne m'inspire pas par rapport au 15M300) et en compression prend aussi du B&C j'en suis vraiment ravi...Mais il faut que le pavillon loge!
Déjà tu vas énormément gagner en pression; en revanche pour les basses comme je sais que tu ne veux pas vraiment bricoler je ne sais quoi te dire: Le 18G5O te permettra d'envoyer un peu plus mais bon je suis d'ac avec Ipwarrior.
Maintenant tout ce bricolage me dis que ça fait pas mal de sous et que le résultat n'est pas garanti...
J'ai déjà utilisé du Peavy en double 15" par quatre avec une à chaque coin de la piste en extérieur c'est très suffisant pour du marriage et le niveau de grave est suffisant! (Tout en façade c'est pas forcément adapté! Cocentre ton son sur une zone plus petite destiné à la danse et pour les gens autour le son s'écappant de cette zone servira de diffusion d'ambiance)
Faits attention à ne pas trop envoyer pcq toi tu penses qu'il faille bcp de pression pour plaire à ton public: assurément même un public jeune préferera un son de qualité sans agressivité qu'un son fort pas agréable à écouter!
Sinon, je m'étonne encore que tu restes sur du QSC PLX. Comme je te l'avais dit au tel j'ai bcp apprécié leur faible poids mais côté son mon Dynacord était plus doux et les Crown étaient plus profond dans les basses...Les amplis AG Audio me semble être une excellante affaire et il serait domage de passez à côté...
Idem pour les PS-215.
Pour finir une petite citation de Samuel Corde que j'ai bcp appréciée:

Citation : Il y a presta et presta, 400 personnes avec un son genre Rave ou Free partie c'est sur ça ne le fera pas et une façade de 4K sera plus adaptée.
Mais une présta de type Gros Mariage dans une grande salle de 300m² si tu pousse le mur de 4Kw tu décolle le dentier de Papi et tu as la Mamie sur le dos toutes les 2 minutes parsque_c'est_trop_fort.

27
Un RMX 850 et un XLS 402 !!!

Mais, si je prend peavey, je vand la façade Behringer, et le Crown XLS ...

28
Oui, tu a raison aussi ILO, Je pense pas que je garderai les caissons Behringer, même pour mettre du 18G50...

Mais, se son peavey est t-il bon en qualité ???
Et est t-il agressif ???
Que pense de ma dernière config : deux sub UL-118S + une enceinte UL-215H (de chaque côté) ???

Merci à vous deux pour votre aide.

29

Hors sujet : Qui d'entre vous deux a MSN ??? :8)

30
Olilaloubine@hotmail.com