Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un système Behringer modifié!

  • 98 réponses
  • 9 participants
  • 12 278 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un système Behringer modifié!
Changer les HPs du Système suivant... :bravo:


C'est à dire :


Le même système, mais avec comme ampli : un PLX 3402 pour les quatres caissons.
et un autre PLX 2402 pour les deux Satellites.
Avec un Filtre actif DBX PA DriveRack...

Dans Chaque caisson caisson un Beyma 18G50, Et dans les Satellites quoi ????

Quelqu'un peut m'aider !!!! :((( :((( :(((

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Une amorce pavillon amovible te fera gagner 6 db sur tes B1800 en extérieur, sur la zone d'écoute.
C'est faisable en tout cas (pavillon en 4 cellules en gros sur 80cm de profondeur, histoire d'orienter correctement le son).
But du pavillon : dans ce cas ce n'est pas d'accroite le rendement mais surtout de limiter la perte dans les haut-graves (80-300Hz).



T'as un petit schéma pour égayer ces quelques petites suggestions???
Car moi aussi ça m'interrésse !!

(c'est pour ma culture perso ! je ne compte pas en dealer!!!)
12
Ça marche.
J'étudie le calcul pour demain.
Le but du jeu est de surtout canaliser le son.

Dynacord a fait une embase pour enceinte pour éviter la dispersion sonore.

Dans le cas de DJ Bryan, il serait plus judicieux de voir la face avant d'un B1800 et de faire un ratio du 46cm vers la sortie du dit pavillon ainsi formé.

expo.xls -> ça marche pas trop, j'ai laisser tomber...
Je suis passé à Hornresp, qui est prévue pour une charge close arrière...

En simulant un vomule clos d'enfer (8000 litres) et une gorge nulle (pas de gorge en somme) sur un pavillon droit de 90cm de profondeur qui passe de 856cm² à 3424cm² en sortie on a une pointe entre 80 et 100Hz de 109db. Sachant qu'en pratique le bass reflex devrait compenser le 60Hz.

Je pense que ça peut donner quelquechose de sympa.

Faudrait voir ce qu'il y a dans ce B 1800 histoire que je recoupe les infos avec soft de simu d'enceinte.
13
Merci Ipwarrior...

De quoi a tu besoin comme info sur mes B1800 X ????



Avec le Monstre de Beyma 15G450-N

Une conpression 2" comme la CP750Ti ou la CP755Ti avec comme pavillon : le TD400N ou le TD565 ça serrai méchant non ????
Suffisant en Extérieur pour combiens de personnes ???
http://profesional.beyma.com/ENGLISH/pdf/descarga.php?pdf=CP-755Ti.pdf
http://profesional.beyma.com/ENGLISH/pdf/descarga.php?pdf=CP750Ti.pdf




La puissance des deux PLX est : pour le grave : 2 x 1100 Watt RMS sous 4 ohms, et pour le medium aigu : 2 x 475 Watt RMS sous 8 ohms ...
Quand pensez vous ???

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

14
Il me faut un photo de la face avant du B1800 où l'on voit le hp et les évents.
Pour le hp faut que je connaisse le modèle, le volume en gros de la caisse (ça je peux l'avoir) mais surtout la surface et la profondeur des évents (ça je peux pas l'avoir).

Le but du jeu :
Tenter d'accorder ton pavillon sur la zone de déplacement max de ton 46 c'est à dire juste au dessus de la fréquence de rayonnement de tes évents.
Ceci dit même si tu fais un pavillon sommaire, en 2 fois la longueur du baffle et en expansion d'au moins 4 fois la surface du 46cm ça devrait être pas mal : j'obtiens un pic de 109db à 80Hz !!
Donc ce calcul est grossier mais au moins tu peux t'attendre à du 103db à 104db entre 60 et 80Hz je pense.
Mais sans les paramètres de ton hp ni les évents je peux pas reproduire le fb, le déplacement, et le parallèle avec une caisse close et pavillon.

Si tu veux que ça tape avec un beyma :
https://www.speakerplans.com/images/hd15.jpg
Quoique je préfère un horn complet.

La réponse que j'ai obtenu est décalé avec un 46 : tu vois la bosse centré sur 110Hz avec le HD15, et bien en 46cm tu passes à une bosse vers 90Hz avec le pavillon de 90cm de profondeur en 3426cm² de sortie (trés directif donc).

Entre nous, je pense qu'un pavillon sur le 46cm, mais en haut grave devrait quand même te changer un peu mais avant de modifier tout ça as tu tenter de pousser tes caissons à "fond" ?

ça m'étonne un peu ton truc quand j'y repense :
Avec mes 4 38cm au 51 rue de chateaudin (avec un pauvre PA2600) on entendait trés bien jusqu'au 1er rue de chateaudin.
Et là j'ai grossie l'amplification car ils se reposaient.

Le Beyma 15G450-N est trés bon mais il parfaitement possible que les derniers B&C soit meilleures dans le haut grave/bas médium.

Tu atteint le 129db peak quand même avec ça.
J'en donne pour au moins 250 personnes en plein air avec 2x1400WRMS.
Les gens devraient être à 4-5 mètres des enceintes au moins (sinon je pense que ce sera la surdité assuré) : surtout avec les CP750/755 Ti...

Oui la modif des B1520peut être un trés bon plan.
Par contre faut voir si le pavillon de la compression rentre dedans ! :clin:
15
Pour les Events : il y en deux ronds de 15 cm, sur 10 de profondeur !!!!

Et le volume interne je ne je connai pas, ni la Reférence des HPs d'origine...

Voilà.

Avec deux caissons de chaque côté, réequipé en Beyma 18G50...
Sa devrai le faire non ????

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

16
Bon, si j'oubli les caissons Behringer avec HP d'origine (car je n'ai aucun info dessus, même pas la taille de la bobine, c'est pour dire...) Donc sans pavillon, mais avec comme boomer les 18G50...

Les têtes (une de chaque côté) avec des caissons ne pourraient pas faire mieux que 250 personnes ????

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

17
B1800X
98db 42-250Hz 0-6db / 98db/W/m 400WAES/600WProg
Woofer : 18P400A4
2 évents de 15cm sur 10cm de long
volume : 595x700x530
200.44 l vol enc hors tout 19mm box
3.53 l vol events
196.91 l without vents
-vhp
185 l en gros

En fait pour le 250 personnes je te parle seulement avec les 15G450 N et CP750Ti sur les B1520 modifié.

Un truc que tu peux faire effectivement c'est qu'une fois que tu as tout remplacé, de tenter de coupler le 15" et le 18" sur des plages de fréquences communes.
Comme cela tu augmentes un peu la hauteur d'émission pour faire une pseudo "colonne".
Et la effectivement c'est autre chose.

Sur la plage de fréquences commune :
98db + 29.5db + 6db (par couplage) -> 143.5 db

Et là tu grimpes au 500 personnes je pense, le tout tranquillement.
La question est de savoir si les évents du B1800 seront suffisant ! (à la limite tu travailles un peu plus haut et le tour est joué).

Le couplage B1800X - 18 G550 donne ça ( j'ai prix vb=189.49l 190l en gros)
-Fb 46.5Hz
-courbe : bosse de +2.2 db de 54.3 à 59.4Hz, coupure -3db à 41.3 Hz en gros, courbe à 6db en Fc=40Hz donc, sensibilité max de 100db vers 58Hz donc.
-évent en 9.95cm de long sur 15cm de large (ceux d'origine).
-La Bp de puissance est à 42.2Hz, à 37.5hz par contre c'est la casse à chaud (-4db en puissance prog) donc une coupure 45Hz minimum je pense.
-la caisse ne semble pas optimale sur le comportement en bp de puissance, faut juste savoir que tu coupes à 45hz.
-Avec la bosse à 100db sur le 55Hz, tu couvres le jeu de basse inférieur sans trop de mal, de 50 à 60Hz. ça va, ça devrait remuer même si c'est plus un sub à 100%...
-faire un relais à 60-80Hz avec le B1520 (c'est à dire une bosse de 2.2 db en somme) en couplant les 2 systèmes en parallèle devrait te faire gagner pas mal de niveau.
+1.1db en niveau global sur du 3200WRMS c'est pas négligeable (1400+1800) (1db correspond à 700Wprog dans ce cas là).

Bon bien voilà tu as les résultats pour le couplage B1800X - 18G550.
ça fait quand même une méchante bosse mais bon !
18
Par rapport à un Système JBL ou Electro-Voice !!!!
Sa vaut quoi ????

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

19
-Qualité un peu moins bon, mais plus de patates si tu compares à du EV/JBL entrée de gamme.

Mais disons que là tu joue plus sur les plates bandes d'un Peyvey UL pour tout dire (2x2KWprog ou double 38).

Par contre par rapport à des JBL double 38 en 1KW RMS, je pense que tu tapes bien au dessus en basses pures.
Mais vu que les caisses sont pas optimisées : faut retoucher les évents (en fait il fait les rallonger pour tout dire pour abaisser Fb et décaler vers 35hz la limite Xmech et aplanir la courbe).
Ceci dit une bosse à 55Hz qui te donne une pointe à 100db/W/m c'est plutôt sympa car dans ce cas tu remplies la condition des 6db de plus pour le changement du hp.

Hors sujet : Sinon si quelqu'un peut m'aider pourmon morceau de old funk post DJing svp .... :oops: :oops:



Pour ma part tes modifs c'est jouable, sachant bien que le 6db de plus tu peux aussi l'obtenir avec 2 B1800 en plus.

Je ferais un calcul modéré :
-2 B1800 en plus.
-pour les B1520 tu changes tout avec ce qu'il y a de mieux en B&C ou Beyma en médium/aigu : tu sacrifie les basses pour renforcer les médiums.
Effectivement en 38cm si tu optimises ton hp pour qu'il devienne un gros médium, tu tapes dans le 101db/W/m : le bon plan serait de trouver un 101db/W/m qui franchisse le 1KW prog (plus haut donc qu'un 15MI100 qu'on soit d'accord).
-Et en ampli passe carrément à la catégorie "supérieure"

Si je me souviens bien tu utilises tes caisses ainsi :
-2x260WRMS en B1800
-2x250WRMS en B1520
260WRMS c'est pépère en 38cm alors en 46cm je te dis pas !!

C'est pour cela que je souhaite vraiment, avant que tu changes tout, de piloter tes B1800 au 600WRMS par ampli qu'ils peuvent reproduire.

Donc pour ma part je tenterais de rentabiliser l'amplification existante.
Si par ce dernier ultime essai ça marche pas (pas concluant) alors là ok, on attaque les modifs.
Mais surtout, dis toi que si tu changes pas ton set d'ampli derrière, même si tu prends des rolls en hp, ça donnera pas.

Je te recommande en test, avant de tout changer :
-groupage des 2 B1800 ensemble pour voir ce que donne un couplage en colonne (voir si c'est concluant avant de changer le 46).
-mettre les 2 B1520 en latérals.

Pour ma part, les B1520 ne sont pas dignes des B1800 pour tout dire : 95db/W/m c'est le rendement de mes 31cm les plus faibles.

Donc j'opterais pour un changement des hps des B1520 car 95db/W/m c'est prévu pour une réponse plane dans les basses, et pas comme la réponse de satellites pour faire simple.
Tu les transformes en bêtes de course en somme.

Pour les B1800 avant de les modifier, je serais plus partisan d'en sortir le maxi, quitte à approcher le risque de grillade, parce qu'en 260W normalement tu peux pas juger de ce qu'ils sortent réellement.

D'autant que leur évents semblent compatibles partiellement avec du Beyma ce qui est déjà signe de 46cm à grande élongation en somme.
Donc essayes de les faire chauffer un peu tes 46cm avant.

Tes B1520 je suis d'accord tu peux les modifier les yeux fermés pratiquement : parce que 95db/W/m ...

Voilà.
Dis moi quand même si tu les as "déménager" tes B1800 avant de tout changer.
Sérieux je pense que c'est important : c'est quand même ton argent cette histoire là.
20
Mes B1800X sont déjà en Colonne...
Et oui, c'est bien...

Mais je cherche du SON pour l'extérieur...
Du au moins moyen portée...
Pas du Behringer... :(((

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).