Tout sur Agaudiopro
- 1 075 réponses
- 69 participants
- 78 629 vues
- 68 followers
djem
-les avis de ceux qui on acheté / uilisé cette marque.
-des infos sur les prochain produit.
-des conseils pour les nouveaux acheteurs.
qu'elle que lien utile:
agaudiopro : http://www.agaudiopro.com/
le forum agaudiopro : www.agaudiopro.com/phpbb/
voila
Hors sujet : ps: si vous trouvez que se pot est nul, j'édite direct.
Anonyme
avant d'aller au dodo, je tiens à préciser quelques détails concernant ces prix de lancement :
1- Les promos de lancement ne concernaient pas tous les produits mais uniquement les enceintes de la séries PS et TS. Les amplis HCA et les caissons SW ne changent pas de tarif.
2- Quand augmentation il y a, elle est très modérée et couvre à peine la hausse du dollar, puisque tous mes achats se font dans cette device. Pour info, j'ai passé ma première commande en mars avec un euro qui valait 1,32 dollars alors que dernièrement j'ai acheté avec un euro valant 1,21 dollars. Depuis l'euro est un peu remonté (voir http://fr.finance.yahoo.com/q/bc?s=EURUSD=X&t=1y&l=on&z=m&q=l&c= ). Mes calculs de prix en Mars étaient sur la base d'un euro à 1,28. Ces variations peuvent sembler dérisoires mais calculez la différence sur une commande de 100.000 dollars entre un euro à 1,21 et à 1,32. Vous verrez que cela représente 8% de marge en moins et un important manque à gagner...
3- La PS-115 passe de 500 à 600 euros pièce, soit une différence de 100 euros et non 200 euros comme annoncé un peu plus haut ; ce qui reste (je pense) extrêmement compétitif face à la concurrence. Cette hausse est due à plusieurs choses :
- le nouveau pavillon elliptique propriétaire qui m'a couté des frais de moulage
- un filtre passif de meilleure qualité par rapport aux premiers modèles
- la double embase 35mm réclamée par plusieurs clients qui me coute plus cher que la simple embase et pour laquelle j'ai aussi payé des frais d'outillage.
- Meilleure qualité de peinture
- l'augmentation du dollar
- et puis bien sûr la remise à un niveau normal de mes marges. Pour marquer les esprits, j'ai voulu être extrêmement agressif avec la PS-115 à 500 euros mais apparemment, je l'ai été même un peu trop...
4- Dans certains cas, la hausse du tarif ne couvre pas l'amélioration du produit. C'est notament le cas, de la PS-215 qui est dorénavant équipé d'un 3" Néodymium au lieu du 2" des premiers modèles ! Regardez chez n'importe quel fabricant de HP, la différence de prix entre un moteur à diaphragme 2" et un 3' et vous verrez qu'au final la nouvelle PS-215 offre un meilleur rapport qualité/prix ! En outre, j'offre gracieusement aux premiers clients des PS-215 (avec moteurs 2" ) un kit de mise à jour avec le nouveau moteur et le nouveau filtre, geste que je ne suis pas obligé de faire mais c'est ma façon de remercier ces "early adopters" de la confiance qu'ils m'ont accordé.
5- Je suis désolé que certains d'entre vous n'aient pas eu l'occasion d'écouter mes produits en vue d'un achat. Mais une des raisons des prix de lancement était justement de convaincre ces personnes de passer commande. B.corde ou Sono Mania peuvent témoigner, certains clients ont acheté dans cette optique. Et puis certains achètent bien en allemagne des produits thomans sans même les avoir écouté et personne ne s'en offusque ! Parfois, quand on veut faire une affaire, il faut être prêt à prendre quelques risques. On ne peut pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre...
6- Au vu de tout ça et pour ceux qui n'ont pas bien lu la grille tarifaire de septembre, je tiens à préciser que les amplis DPA profitent d'une offre de lancement jusqu'à fin janvier. Le prix normal est environ 16% plus élevé.
7- B.Corde reçoit une grosse livraison vendredi
Voilà c'est tout pour ce soir, à demain midi pour plus d'infos
Hors sujet : Holger, you got mail
loicm
Citation : Parfois, quand on veut faire une affaire, il faut être prêt à prendre quelques risques. On ne peut pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre...
C'est exactement ce que je me dis ... Trop tard mon pote .... Fallait etre là à l'heure.
N'empeche q'un achat à 60 euros HCA + 2 * 500 euros Ps 115 ca se réflechit un peu ...
Dommage et a plus.
J'attends le kit triphonique.
A+
Loïc
Anonyme
Sinon, un coup de gueule en passant sur les DJs qui ne maitrisent pas la gestion des niveaux sonores et qui utilisent des MP3 tout pourris !
Hier soir je faisais l'accueil d'un prestataire qui sonorisait une fête de village et j'ai été vraiment contrarié par ce qui s'est passé. le système était composé des éléments suivant :
- sources : pc portable via sortie son AC97 en mini-jack, 2 Pioneer CDJ1000, micro shure SM58 et Sennheiser HF série 100G2
Mix: Pioneer DJM600
- Retour : JBL Eon G2
- Diff : kit Touring AG (4 TS-153 + 4 TS118H + Proc + amplis DPA 3.0 et 6.0 )
Le lieu était une cour d'école en plein air. Surface de la piste de dance : un rectangle de 10m de large sur 30m de profondeur
Déjà, le DJ était tout dans le rouge (préamp et général) 4 morceaux après l'ouverture de la soirée dansante. Vue que la DJM600 sonne mal avec une seule diode rouge allumée, alors avec tout à fond c'est une catastrophe ! Pourtant j'ai donné des consignes au DJ avant...
Ensuite, quelle ne fut pas ma surprise de constater très rapidement un son dégeulasse sur la plupart des morceaux. Mais quand je dis déguelasse, c'est pas un peu. Des graves pompeux, un médium étouffé et une bande passante écourtée dans l'aigu sur des morceaux que je connais bien comme certains standards funk et disco. Jamais mon kit touring n'a sonné aussi mal
Bref, j'ai passé ma soirée à calmer un DJ peu concilliant et à me boucher les oreilles un morceau sur 2. Pas cool du tout
Alors SVP, n'utilisez jamais de MP3 pourris pour vos soirées. Dès que vous avez un système de diff qui tient la route, c'est la catastropheauditive assurée !
PS : je ne dénigre pas le MP3, j'ai parfois bossé avec Traktor DJ sur PC avec des morceaux que je rippais en 256kbps avec Lame et avec une bonne carte son Edirol et il n'y avait aucun problème de qualité...
Rms
Citation : c est sur que peu de monde aura reussi a acheter avant la hausse..et d apres ce que je lis, ce n est pas faute de s y etre pris trop tard..
Comme tu dis, le pire c'est qu'étant de la RP , j'avais pris RDV le 25 mai chez "Sonomania" à Lyon pour une démo des PS 115.
En fait j'ai eu le plaisir de tout entendre sauf les PS 115 parce que le client à qui elles avaient été prêtées la veille ne les avait pas rendues!
Citation : Parfois, quand on veut faire une affaire, il faut être prêt à prendre quelques risques. On ne peut pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre...
Perdre une journée + 1 aller retour Paris Lyon pour ne finalement pas faire l'essentiel de ce qui était prévu . J'ai pris le risque sans le savoir.
Par ailleurs, cette réflexion opportuniste ( donc très facile aujourd'hui) , peut-être aurait-il fallu la faire il y a 4 mois au lieu de sans cesse promettre l'arrivage pour la "semaine prochaine". Au moins on aurait su à quoi s'en tenir!
Enfin, toi, Arthur G., professionnel de l'audio, tu considères que souhaiter écouter du matériel avant achat c'est vouloir le beurre et l'argent du beurre. Celle là, j'ai du mal à la digérer.
Même le patron de Music force ne me l'a pas faite !
Anonyme
Heu ouais là Arthur c'est vraiment limite ça ...
laurent.decibel
Citation : Même le patron de Music force ne me l'a pas faite !
Et bien tu n'as qu'a acheter du music force
@+
electronic audio
Ilo
Anonyme
Quand je dis :
"Parfois, quand on veut faire une affaire, il faut être prêt à prendre quelques risques. On ne peut pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre..."
cela ne veut pas dire que je conseille cette méthode. Ma position sur l'achat d'enceinte n'a pas changé : il faut écouter avant et même encore mieux, il est préférable de tester en condition réelle par une loc ou un prêt de matos, chose que je fais personnellement toutes les semaines avec les clients intéressés. Tous ceux qui ont eu affaire à moi ont eu invariablement le même discours.
Ceci étant dit, dans certains cas (d'où le "parfois" ), ie ici pour profiter d'une promo, on peut être tenter d'acheter "à l'aveugle", le prix sacrifié compensant le risque. Ce n'est pas mon conseil, mais une généralité. J'espère que c'est plus clair maintenant sur cette partie.
Sinon, pour RMS, je ne savais pas que c'était toi la personne qui était descendu sur Lyon pour écouter la PS-115 alors qu'elles n'étaient pas revenue de prêt. Dans ton cas et après une telle mésaventure, on ne peut bien sûr rien te reprocher et vu le caractère exceptionnel de ta situation, c'est avec plaisir que je t'appliquerai le tarif de lancement si tu décides de prendre les PS-115. C'est la moindre des choses ! Tu peux aller chez B.Corde pour les écouter dès vendredi et si tu es convaincu, contacte moi en privé pour qu'on arrange
Quant à la remarque sur Music Force, euuuuh no comment...
Enfin, le site web ouvre ses portes ce week-end, avec de nouvelles rubriques, un nouveau design, la liste des revendeurs, et une rubrique support technique étoffée
bara
Message de modération : Citation : Dans ton cas et après une telle mésaventure, on ne peut bien sûr rien te reprocher et vu le caractère exceptionnel de ta situation, c'est avec plaisir que je t'appliquerai le tarif de lancement si tu décides de prendre les PS-115. C'est la moindre des choses ! Tu peux aller chez B.Corde pour les écouter dès vendredi et si tu es convaincu, contacte moi en privé pour qu'on arrange Citation : Enfin, le site web ouvre ses portes ce week-end, avec de nouvelles rubriques, un nouveau design, la liste des revendeurs, et une rubrique support technique étoffée
Tu peux aussi prendre son numéro de carte bleue, AG Audio, tant que tu y es... La négociation des tarifs, habituellement, celà ne se fait pas sur un forum, mais dans un petit bureau la porte fermée.
Eh bien comme ça, on pourra mettre un lien vers ton forum et fermer ce thread, qui est toujours dangereusement borderline question publicité.
Les autres fabricants paient pour faire ce que tu fais toi ici gratuitement et à l'encontre de la charte : annonce de tarifs, de nouveaux produits, bref... publicité.
Anonyme
bara
Hors sujet : Edit: pour me joindre, par mail via ma fiche membre.
Anonyme
encore une fois je répondai juste à des questions, rien de plus... Si tu veux pas que je réponde, vire les questions... c'est tout
Quant à payer pour annoncer, je vais justement être partenaire à l'année d'AF, donc de ce côté là le problème va être réglé
bara
Citation : encore une fois je répondai juste à des questions, rien de plus... Si tu veux pas que je réponde, vire les questions... c'est tout
Oui. Enfin il ne me semble pas avoir vu de demande de RMS concernant une éventuelle ristourne suite à sa déconvenue. Que tu récupères un client déçu du déroulement d'une démo avec une promo, soit. Mais ce genre d'infos n'a rien à faire ici. De plus, le comportement qui dit "c'est pas moi c'est les gens qui me posent des questions" est limite, je trouve. Et, en plus, les modérateurs ne sont pas à ta disposition pour supprimer les questions qui pourraient induire tes réponses hors-charte. Rien ne t'empèche de répondre directement par mail aux gens quand tu sens que tu vas être obligé de froler la publicité d'un peu trop près.Citation : Quant à payer pour annoncer, je vais justement être partenaire à l'année d'AF, donc de ce côté là le problème va être réglé
La publicité dans les forums telle que tu la pratique est, à ma connaissance, interdite, partenaire ou pas. D'ailleurs, je ne vois PAS UN SEUL des partenaires AF s'exprimer sur les forums sur leurs propres produits, à part très occasionnellement Samuel Corde. Et Music-Force (encore qu'ils ne sont pas partenaires AF). Et je n'en ai vu AUCUN annoncer leurs prix dans les forums, à part encore une fois Music-Force et ton ami djals, revendeur officiel AG Audio Pro, que j'ai suspendu la semaine dernière pour publicité sauvage. Et c'est la PREMIERE FOIS que je vois des réductions se négocier sur un forum.G²
- Tu ne crois pas que tu veux en faire trop d'un coup?
- Pourquoi avoir chercher a tant favoriser la R&D sachant qu'a la base tu avais deja des produits ultra compétitifs? Pourquoi ne pas etre resté sur tes produits PS, TS SW et HCA ?
Excuses moi de m'exprimer comme cela, mais tu innoves, tu innoves...., mais tu n'es pas capable de trouver le moyen de faire arriver tes produits en temps voulu ?
- Ne crois tu pas qu'il aurait été plus judicieux de mieux t'occuper de tes livraisons ? (trouver d'autres achemineurs, ou tout autre moyen de faire arriver tes produits en temps voulu...). Le pire étant qu'apparemment tes produits sont relativments compétitifs, et offre des performances impressionnantes dans leurs gammes de prix respectives ...
- Pourquoi tant de probleme avec ton site internet? Ce n'est quand meme pas compliqué d'avoir un site en fonctionnement qui tienne la route ? (Cela t'aurais évité, entre autres, les quelques altercations du moment sur AF...)
- Es tu conscient du nombre de clients potentiels que tu as perdu a cause de ces retards de livraisons?
- Enfin si quelque chose était a refaire, que changerais tu ?
Je te l'ai deja di par mail, je trouve ton idée bonne, ta demarche courageuse, mais certaines choses m'echappent quand meme un peu .... Pourquoi si être pris, et si prendre encore comme ca ...?
Merci d'avance pour tes réponses ;)
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Anonyme
je ne suis pas d'accord avec tout. mais je préfère m'arrêter là. on va continuer en privé. Une seule remarque qui me choque énormément : quand un mec te dit s'être tapé 900 bornes pour écouter tes produits, que finalement il l'a fait pour rien, que je lui dit qu'il pourra bénéficier dans son cas exceptionnel de la promo de lancement, que dernière le modo bara vienne me dire que je "négocie une réduction" et que je fais de la vente sur son forum, désolé mais ça me fout hors de moi, ce n'est pas une réduction, ce n'est pas de la vente, c'est simplement de la considération et du respect pour un mec qui s'est tapé 900 bornes pour rien ! C'est peut-être une question de point de vue et tu peux être en désaccord mais faut arrêter de me prendre pour un requin qui n'a qu'une envie, récupérer sauvagement les clients AF. Toi qui est modo tu peux peut-être vérifier : sauf quand on me l'a explicitement demandé (soit à 2 ou 3 reprises) je n'ai jamais envoyé un seul mail privé à un membre AF pour faire une proposition commerciale. Toute mon activité se déroule ici au grand jour avec les réprimandes que cela implique mais en toute honnêté. Domage, j'ai semble t-il tout faux, car apparemment mon attitude gêne et vous préférez que je fasse mes petites histoires "dans l'ombre". Bah désolé, ce n'est pas mon genre. Je préfère partir d'ici moi même plutôt que d'être traité comme un énième requin...
G²,
entre offrir un produit de qualité et perdre des clients pour livraison tardive, j'ai choisi la première solution, même si commercialement ce n'est pas la meilleure. J'assume cette politique car elle répond à mes propres convictions. Et comme ce n'est pas l'argent qui me motive...
quant au site web, je le répète, je l'ai fermé délibérément pour justement éviter que AG ne grandisse encore plus vite. Je recevais environ 30 mails par jour via la page contact et cela devenait ingérable. je peux réouvrir ce week-end car dès la semaine prochaine, une personne va s'occuper des contacts clients et ainsi répondre rapidement aux mails.
Enfin, s'il y avait quelque chose à changer, je ne sais pas. Je ne suis pas parfait et j'ai commis des erreurs c'est sûr. Pourtant en y réfléchissant bien, qui pouvait prévoir que j'allais vendre plus de 100 enceintes en 3 jours suite à 2 journées portes ouvertes ? Qui pouvait raisonnablement prévoir que cela prendrait si rapidement de telles proportions ? pas moi en tout cas et c'est bien là le problème ! (Pour info, plus de 250 enceintes partent début octobre de Chine et je sais que cela ne sera pas suffisant pour couvrir les besoins de novembre et décembre. Cela représente pourtant plus de 400.000 euros de marchandise et il est impossible pour moi financièrement d'aller plus vite
Bref, si tu as un million d'euros à me prêter, cela résoudrait tous mes problèmes, je te promets de les mettre en stock permanent pour livrer immédiatement les clients et tu serais content
Bon après-midi à tous, je reviens tard ce soir
--Arthur
G²
Greg
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
Ilo
enfin bon tout ça est bien regretable commercialement! et j'espère avoir "la chance" de pouvoir faire une écoute des PS115, PS115X et PS215 chez B.Corde le seul revendeur en IDF je crois?
Anonyme
je le répète, AG a pris des proportions que même dans mes rêves les plus fous je ne pouvais imaginer... tes solutions sont des idées auxquelles j'ai déjà pensé mais la plupart inapplicables ou longues à mettre en oeuvre (trouver un bon stagiaire apr exemple). Hors du temps c'est ce qu'il me manque le plus car tout est allé très (trop) vite!
Quant à l'image de marque je ne comprends pas. Quand tu commande un système Kudos chez Heil, c'est soit il te vend pas car tu n'es pas un client assez prestigieux, soit tu attends entre 3 et 4 mois. Est-ce que ça gêne l'image de Heil ? Idem chez Electrovoice où un de mes clients a attendu 3 mois pour son système Xi alors qu'il a reçu mes amplis en quelques jours ?
Enfin, au début j'ai évité de prendre des commandes alors que je ne savais pas quand j'allais pouvoir livrer ou quand je le faisais je précisais toujours que je ne maitrisais pas les délais et je prends qu'un faible accompte. Je pense que c'est honnête comme démarche et c'est très loin du "File ton fric et on verra pour la livraison" qui est la majorité dans la profession...
Enfin, pour une écoute, vois avec B.Corde en fin de semaine. Il est effectivement revendeur exclusif en IDF.
bon je file, a++
Anonyme
Message de modération : Rappel important : Les modérations effectués sur AudioFanzine en général, et concernant AG Audio en particulier, sont effectuées après concertation et approbation de l'équipe modératrice et de l'équipe d'administration du site.
Suite à une conversation téléphonique entre modérateur et administrateur (bara et sat), entre modérateurs (bara et moi) et à plusieurs discussions entre administrateurs, les décisions suivantes ont été prises :
De plus la déontologie communément admise par les professionnels de la musique sur AF (fabricants, revendeurs, etc…), qu’ils soient partenaires ou non, préconise de ne pas recommander ses propres produits.
Les administrateurs rappellent que la charte des forums d’AudioFanzine s’applique indistinctement à tous les membres, puisqu’ils en sont les signataires à l’inscription. Elle s’applique donc, par construction, aux membres représentant des magasins, fussent-ils partenaires ou en passe de le devenir. La publicité sur les forums est donc interdite à tous, y compris aux magasins, partenaires ou non.
En outre, même si le fait pour une marque de vouloir communiquer directement et publiquement avec ses clients et/ou les personnes intéressées est louable, cette communication publique ne doit pas se faire sur Audiofanzine (site indépendant) mais sur un forum affilié à la marque. AudioFanzine est tout à fait disposé à relayer cette info par le biais d’un lien vers le site de la marque.
Pour tout renseignement complémentaire, merci à AG Audio de prendre directement contact avec l'administration d'AudioFanzine.
kYZmar
Rms
De toutes manières étant concepteur mais également vendeur tu seras constamment sur le fil du rasoir vis à vis de la charte de ce forum.
Je suis surpris d'apprendre que tu as fermé ton propre site délibérément, j'ai toujours cru (et lu) que la cause initiale de la fermeture était un problème technique survenu chez ton hébergeur.
Malgré tes explications, je ne comprends pas cette démarche. Si comme tu le laisses entendre, le but recherché était de "lever le pied" en prenant un peu de recul au regard du succès inespéré de ton entreprise, alors pourquoi intervenir aussi activement ici ?
La situation devenait ingérable pour toi avec 30 mails/jour, OK.
Par l'intermédiaire d'AF tu peux aussi recevoir 30 mails/jour, voire encore plus, donc la difficulté doit être sensiblement la même, non ?
A+
Anonyme
merci pour cette intervention, elle clarifie les choses bien qu'elle ne résolve pas tout, loin de là. Comme par exemple le véritable problème de fond soulevé ici qui montre qu'un fabricant/magasin agissant en public est réprimandé et rappelé à l'ordre alors que d'autres agissent impunément en sous-marin ou sous le couvert d'un pseudo pour agir à leur guise dans l'esprit contraire au forum (vous l'encouragez même !). En d'autres termes, le mec honnête qui parle publiquement et qui n'a rien à cacher est sanctionné alors que le "malin" qui contacte en privé les membres pour leur proposer à tout va des produits et qui crache sur les autres est bien vu. Des deux, quel est celui qu'il faut condammer ? Ya pas un énorme problème déontologique ? sans parler d'une belle hypocrisie ?
Concernant votre chartre, depuis quand celle ci se place au dessus des lois ? bah désolé de vous décevoir, mais elle ne vaut rien juridiquement parlant. Tout au plus ça permet d'instaurer des règles internes mais si ces règles sont contraires à la loi, elles sont caduques. Et j'en reviens donc à la liberté d'expression et au droit de réponse. Bossant dans la presse, vous devriez savoir que tout article, tout écrit impliquant une personne/un produit, peut faire l'objet d'un droit de réponse si la personne/société concernée le demande. Concrètement si le site audiofanzine publie un test de 10 pages sur le produit XXX, la société farbicante de ce produit XXX peut exiger la publication d'un droit de réponse dont la longueur est au maximum égal à la longueur du test. De même, dans votre forum, si une personne demande un prix, que le fabricant répond, et que vous modérez la réponse, charte ou pas charte, la modération est illégale car assimilée à de la censure (plus précisément, atteinte à la liberté d'expression...)
Bref, ne le prenez pas mal, mais ce sujet est beaucoup plus complexe que de prime abord et je pense que vous "jouez" à un jeu dont vous ne connaissez pas parfaitement les règles. Ce n'est pas moi qui ira vous emmerdez avec ça, mais si un jour vous tombez sur un rageux, il se fera un plaisir de saisir le tribunal de grande instance, de faire fermer votre site illico presto pour atteinte à la liberté d'expression / censure et de demander des dommages et intérêts pour le préjudice commercial subi
bref, le sujet est clos pour moi, je n'y reviendrai pas dessus mais j'espère que ces éléments apporteront du moulin à votre réflexion, car ce n'est pas facile. Bon courage !
Jone,
Sauf imprévu, normalement je devrais exposer au SIEL. Je suis actuellement en pour parler pour avoir un stand
Rms,
ya pas de soucis, tu n'as pas à être confus, ce sont des choses qui arrivent
Sur le site, ya eu effectivement des problèmes techniques mais la dernière fermeture est volontaire.
Sinon, je ne poste pas aussi souvent que ça ici ! Depuis cet été, je ne passe qu'environ 2 fois par semaine ici, toujours le lundi et en fin de semaine, jeudi ou vendredi. Je poste ici car j'appartenais à la communauté AF bien avant AG (mon ancien pseudo était sonark) et ce forum m'a permis de rencontrer des gens que j'apprécie.
Enfin, pour les mails, j'en recevais environ 30 par jour par la page contact de mon site alors que je n'ai jamais eu plus de 4-5 mails par semaine en provenance de AF. Je viens de vérifier sur mon Foxmail et depuis début aout, ce sont en tout 14 mails envoyés de AF. CQFD
Fogg
Hors sujet : c'est très dommage de t'en prendre aux modos qui ont été si tolérants avec toi... car oui ils l'ont été plus qu'avec n'importe qui d'autre !
ça me déçoit parce que depuis que je te lis sur les différents forums, le ton de tes threads a vachement changé et le fait qu'un modo (dont c'est le rôle) te le fasse remarquer ne devrait pas déraper à ce point... enfin ce n'est que mon avis...
on te souhaite de retrouver ce bel enthousiasme qui présidait aux début d'AG et qui se fait maintenant bouffer par les préoccupations logistiques...
bara
Pour une meilleure lisibilité, je vais éviter le placard rouge qui vous déplait tant.
Citation : d'autres agissent impunément en sous-marin ou sous le couvert d'un pseudo pour agir à leur guise dans l'esprit contraire au forum (vous l'encouragez même !)
Je suis pret à parier gros qu'en cumulant les posts de tous ces "autres" (et à part Music-Force je n'ai pas connaissance de l'existence d'une horde de requins venus faire de la publicité maligne sur AF, en tout cas en section Sono), on resterait loin du nombre de posts que contient ce seul thread.Citation : le "malin" qui contacte en privé les membres pour leur proposer à tout va des produits et qui crache sur les autres est bien vu.
Ceci est mensonger. Les admins portent une très grande attention à, par exemple, un compte qui enverrait un grand nombre de mails par jour. Les cas de spam commercial sont rares, et très vite jugulés. On a encore récemment suspendu définitivement un petit rigolo qui spammait via AF.Je vais faire un parallèle hasardeux: connaissez vous la différence entre une maison close, ou bordel, et une boite échangiste ? Ce sera un excellent sujet de méditation pour vous: le but d'AF n'est pas de faire se rencontrer sur les forums des clients et des fabricants. La jurisprudence de modération l'a montrée à de nombreuses reprises.
La clause de non publicité de la charte a une utilité: empecher les forums de devenir une foire d'empoigne de constructeurs tous décidés à prouver que leur produit est le meilleur, le moins cher, le plus mieux. Que diriez-vous si demain Nexo, Adamson, EAW, TurboSound, Funktion One, L-Acoustics, APG, DAS, Martin-Audio, MeyerSound, Boost, HK Audio, Zeck, ElectroVoice, Dynacord, QSC, Crest, Crown, Phonic, Behringer, Tapco, JBL, Camco, Music-Force venaient faire leur publicité ici ?
Pour ce qui est du droit de réponse, euh... oui. On peux peut-être jouer là dessus. Et que dire des cas sans questions ? que dire des cas comme ce thread sur les HPs utilisés par Martin-Audio où vous débarquez et déposez comme une fleur vos specs et tarifs de HPs ?
Si la charte ne vous convient pas, je ne vois pour vous que quatre solutions:
- Faire un effort et vous y conformer tout de même, afin que AF profite de AG Audio et que AG Audio profite d'AF dans les limites de la charte sus-citée. Jouer le jeu, quoi.
- Quitter AF de vous-même: si je n'aime pas les principes de vie d'une personne, j'évite de la fréquenter.
- Continuer à faire sur les forums ce que tout le monde sauf vous semble considérer comme de la publicité. Dans ce cas, je me verrai obligé de suspendre votre compte.
- Attaquer en justice AF en général, et moi-même en particulier, pour censure. Sacré gachis, "so much ado about nothing", mais bon, si ça vous tente, "bara" est mon pseudonyme légal et officiel, mon nom est Sébastien Barafani, mon avocat est Herbert Schumann-Wahl à Hambourg, et je me tiens tout disposé à vous fournir toutes les informations vous permettant de saisir un tribunal pour atteinte au droit de réponse. Bon courage. A la limite, votre projet d'attaquer Music-Force pour publicité mensongère me semblait beaucoup plus réalisable et noble.
En tout cas, quelle que soit votre décision, je continuerai à faire appliquer la Charte,
avec la totale approbation de l'administration d'AF, qui me l'a signifié tout à l'heure par
téléphone. Je tiens à préciser que ce soutien m'a été communiqué APRES l'examen par les administrateurs du mail que vous m'avez envoyé concernant votre droit de réponse.
La publicité sur AF est possible: il faut devenir partenaire. Les termes du contrat sont à
négocier avec les administrateurs du site: bandeaux de liens, tarifs en ligne dans les
sections du site prévues à cet effet, et certainement tout un tas d'autres options dont je n'ai pas connaissance, car ce n'est pas mon rôle. Mais les admins m'ont également confirmé cet après-midi que la publicité sur les forums ne faisait partie d'aucun des packages commerciaux proposés par la société qui gère la publicité sur AudioFanzine.
Tout le monde a dit ce qu'il avait à dire. Je trouve votre expérience profitable dans vos domaines de compétence, et ce serait une perte que vous nous quittiez. Maintenant, le choix est entre vos mains.
PS: Comme l'a très justement signalé Duch64, pour tout renseignement complémentaire, veuillez contacter la Hotline d'AF. Vous connaissez le numéro.
Maintenant, après ce (trop) long hors-sujet, j'aimerais que l'on revienne au sujet: les produits AG Audio Pro.
- < Liste des sujets
- Charte