Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tout sur Agaudiopro

  • 1 075 réponses
  • 69 participants
  • 74 840 vues
  • 69 followers
Sujet de la discussion Tout sur Agaudiopro
Je voidrais faire un post qui regrouperait tout les possèseurs / utilisateurs de matériel agaudiopro mais aussi:

-les avis de ceux qui on acheté / uilisé cette marque.
-des infos sur les prochain produit.
-des conseils pour les nouveaux acheteurs.

qu'elle que lien utile:

agaudiopro : http://www.agaudiopro.com/
le forum agaudiopro : www.agaudiopro.com/phpbb/

voila

Hors sujet : ps: si vous trouvez que se pot est nul, j'édite direct. :volatil:

Afficher le sujet de la discussion
391

Citation : Les lines array servent à former un autre front d'onde (cylindrique je crois) qui lui ne perd que 3dB/1W/1m.



pour le front d'onde, je dirais sphérique et les les 3 dB en moin au lieu des 6dB, c'est le principe du ligne source.....

Il y a line array et line source (il y a beaucoup de line array, et beaucoup moin de vrai line source).
392
De retour de week-end :8)



Christophe,

A vrai dire, ce sub APG m'intrigue depuis un moment. Non seulement il est compact, il pèse rien et en plus il descend super bas (sur le papier). Mais ya un gros hic : il défie les lois de l'acoustique ! Je m'explique. L'extension du grave d'un pavillon dépend de plusieurs paramètres dont la surface de sortie du horn. La formule de calcul est assez simple :
en full-space on a Aire (surface de sortie) = Pi * [c / (2 * Pi * fc )]^2
en half- space (sub posé au sol) divise cette valeur par 2

avec :
Pi = 3.14 et des brouettes
c = vitesse du son. environ 344m/s à 20°C
fc = la fréquence de coupure du horn ( -3dB)

Donc pour un horn posé au sol avec un fc de 50 Hz, on a donc besoin de 1.9 m² de surface de sortie (en théorie). En réalité, on gagne encore facilement 40% avec un sub posé au sol, grâce à l'extension du pavillon constitué par ce même sol.


Voilà pour l'explication mathématique. Voyons ce que ça donne avec le APG SUB146. Si on observe la doc, la surface de sortie du horn ne dépasse pas 50x40cm, ce qui est très faible (moins de la moitié de mon TS-118H) et je ne vois pas comment on peut convenanblement descendre sous les 70Hz avec une telle surface de sortie... 2 remarques néamoins, la réponse en fréquence est annoncée avec correction electronique ce qui permet de gagner pas mal (environ 10Hz ) et il se peut que cette même réponse en fréquence donnée soit pour un stack de 6 ou 8 boites...

pour moi ce sub reste donc un mystère. Si quelqu'un l'ayant écouté peut témoigner, il est le bienvenue.
393
Pour la portée, dire qu'un pavillon porte plus loin qu'un BR est tout simplement un raccourci. En simplifiant un peu moins on a l'explication suivante :
Un pavillon permet d'augmenter le rendement (par rapport à un BR)
donc la pression acoustique maximum est supérieure
donc à une distance donnée la pression acoustique max est aussi supérieure
CQFD


rien à voir avec l'atténation suivant la distance, qui comme tout le monde le sait est de 6dB chaque fois que la distance double pour un front d'onde sphérique (en full space et en théorie)
394
Arthur ( si je peut me permettre de t'appeler ainsi !!!)
as-tu des nouvelles du site à propos de sa réouverture ?
395
Bonjour je me pose une petite question
a pourquoi pas une ts 153 en version plus musclé ?
du style
-un 15"ou 18" qui encaisse un peut plus d'1kw (et qui fonctionne sous 6ohm comme le 18" des ts118H)
-une ouverture plus réduite 45°x25°, pour être couple par deux et avoir 90° et par 3 et avoir 135°
-une compression 3"
-et pour avoir un set tuning avec 4 ts118H et 4ts153 amplifier par 3HCA6 (1hca6 pour les ts118H, 1hca6 pour les basses des ts153 1hca6 pour le mid hi)
396
Bunker,
le site réouvre ce soir :8)




electronic audio,
la TS-153 est déjà très musclée !
Et puis j'ai fait au mieux par rapport au budget alloué et à ce que peuvent fabriquer mes fournisseurs de HP. J'aurais bien aimé utiliser du BMS à 400 euros le boomer de 38cm et du 3" TAD, mais le prix aurait été tout à fait différent (surtout quand on inclut le transport allemagne-chine)
Quant à l'ouverture de 60°, elles a été voulue ainsi pour qu'on puisse utiliser une TS153 par côté sans problème en intérieur. D'autres solutions existent mais il a fallu tranché. Ceci étant dit, une version ouvrant plus serré de la TS-153 est prévue pour plus tard ;)

bref, tout n'est qu'une question de choix de conception et de compromis, comme toujours...
397
Génial pour le site, je vais enfin avoir des réponses à certaines de mes questions...
Arthur, as-tu de dispo des courbes de répones pour un stack de 4 caissons (TS-118H biensûr)?
398

Hors sujet : arthur, j'arrive pas à te joindre

:|
399

Hors sujet : arthur, je serais intéressé par 4 caissons TS-118h+ ampli HCA6.0 mais je n'arrive pas à te joindre, est ce que tu pourrais me donner un numéro de tel stp

400

Hors sujet : moi c'est la meme j'attend toujours une réponse pour la demo AG à Alès
c'est dans 8 jours normalement et ça me ferai vraiment ch*** de la loupé car c'est à 80 bornes de chez moi........des news please :bravo:

-dis c'est quoi dieu?/humm...ba tu vois quand t'as des problèmes et que t'as besoin que quelqu'un t'aides?-euh, oui./Et bien dieu c'est celui qu'en a rien a foutre!