Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Processeur de dynamique dbx (réglage)

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 357 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Processeur de dynamique dbx (réglage)
Je souhaite faire l'achat d'un compresseur dbx 166xl et j'aurai voulu savoir comment est-ce qu'on procède au réglages afin d'obtenir des signaux compressés mais sans trop atténuer non plus. Je m'explique je fais pas mal de d'électro hardtek et je voudrais protéger mes hp des peak un peu haut mais sans mais sans trop étoufer ma basse.Garder un peu le claquement...

Mes explication sont un peu flou mais bon...

Merci à vs
Vends HP Turbosound LS 1802
2
Salut , j'ai acheté ce dbx pour la protection des hp , pour l'instant pas testé (j'atend mes enceintes :clin: ) , la partie limiteur est sensé ne pas créer d'etoufement trop marqué, je vais pas te donner un reglage precis car j'ai pas encore d'experience avec ce produit , mais regarde les derniere pages de la notice (tu peu meme tous lire c'est mieux) il y a tous ce qui faut pour comprendre comment faire .

ftp://ftp.dbxpro.com/pub/PDFs/Manuals/English/dbx166XLManualA2.pdf

ps: c'est multilangue avec le francais :clin: p13 àp25 , p20 pour la protection hp , mais il y a des info dans les descriptifs de chaque sections
Eternal3Noobs
3
Je ne trouve pas que ce soit une idée efficace pour la protection des systèmes de diff, surtout quand on voit ce qui existe aujourd'hui pour ce genre de fonction, ...mais bon.
Calle ton limiteur à la limite de la disto, et le compresseur 6dB au dessous du seuil du limiteur avec un ratio moyen, une attaque courte et un realease court. A partir de là, à l'écoute, augmente ton realease selon tes gouts et ta recherche.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
4

Citation : Je ne trouve pas que ce soit une idée efficace pour la protection des systèmes de diff, surtout quand on voit ce qui existe aujourd'hui pour ce genre de fonction, ...mais bon.



Apres de nombreuse recherche j'ai pas trouvé mieux, et aparament c'est dure de faire plus efficace que deux etage de compression bien reglé.
a part le drawner prevu specifiquement je vois pas trop se qui existe pour ce genre de fonctions , ou alors beaucoup ont eu des probleme de memoire sur un thread nommé limiteur compresseur :clin:
Eternal3Noobs
5
Perso, je trouve que c'est de la bricol', tu seras balancé entre l'efficacité et la musicalité pour faire tes réglages, et tu seras déçu.
Un véritable système de protection de système est équipé de 3 limiteurs/compresseur par canal : un compresseur pour éviter la disto et la création d'harmoniques, un limiteur de crète tres rapide pour proteger les transducteurs des crêtes fatale, et un compresseur réagissant sur la puissance efficace vraie pour limiter la température des HP...
Un 166 c'est un compresseur à mettre en insert de tranche sur un instru, ce n'est pas un produit miracle capable de résoudre tous les problèmes de gestion de niveau et de gain.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
6

Citation : Perso, je trouve que c'est de la bricol', tu seras balancé entre l'efficacité et la musicalité pour faire tes réglages, et tu seras déçu

.

pour moi il y a juste l'efficacité qui compté et je pense que je ne serais pas deçus et en plus a ces deux etage de compression par canal se rajoute celuis du proc. ,mais apres c'est dommage de ne pas avoir eu de reference de produit specifique.
Eternal3Noobs
7
Si tu le dit...
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
8

Hors sujet : sinon tu va bien :mdr: , franchement tu peu pas donner une refference et si je dis des conneries c'est cool de me corriger , tu veut que je te reprecise que je suis un novice et que ta largement plus d'experience que moi c'est fait !, apres tu poste se que tu veut pour les raison que tu veut :fleche:

Eternal3Noobs
9
Toutes les marques font des prosc...
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidcat%2C24060%2Cmao%2Cfiltre_actif.html
Matte les prosc numériques...
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
10
Donc pour toi la meilleure protection est un proc numerique :???: , je crois que dernierement dans le forum ag , il a etait dit et confirmé que les limiteurs numerique etait moin efficace qu'une limitation analogique :???:
mais apres je sais plus exactement pourquoi ! bref j'en sais rien

Citation : 3 limiteurs/compresseur par canal : un compresseur pour éviter la disto et la création d'harmoniques, un limiteur de crète tres rapide pour proteger les transducteurs des crêtes fatale, et un compresseur réagissant sur la puissance efficace vraie pour limiter la température des HP...


j'arrive pas a situer ces fonctions sur un proc (j'ai seulement lus la notice du dcx2496) :) .
Eternal3Noobs