Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amélioré ma qualité de son

  • 76 réponses
  • 15 participants
  • 7 190 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Amélioré ma qualité de son
Bonjours a tous !!!! Je possède 2 enceinte 3 voix !!!! Et je voulé améliorer la qualité de son de mon système!!! Je voulé ajouté un subwoofer(+ un autre amplificateur) pour du 2.1, et surtout renforcer mes basses !!!!
Es-ce que un filtre actif ferai l'affaire car il n'y a pas de filtre sur mes enceinte (us blaster 15) et les médium/aigu sont criard ??????????
merci de vos réponse !!
Afficher le sujet de la discussion
21
Et c'est pas par ce que tu es édo que tu peux pas avoir du bon son :mrg: , je suis dans le même cas que toi. Persos j'aime bien les peayvey pro 15 en entrée de gamme.
22
Oué c'est vrai !!!!
J'aurai du pensé a tout ça avant d'acheté de le m***e !!!!!!!!!!! Je pense que je vais changer mes enceintes, ainsi que mon ampli qui ne sui même pas !!!!
Es-ce que vous me conseiler en amplificateur (250 à 300 euro) ????
En enceinte : JBL ou BEHRINGER ?????
23
1/Revendre tout ton bazar de foire! A Cash Converter, ils aiment bien US Blaster, bon ils payent pas en lingos mais en même temps, c'est dur de refiler des trucs pareils.
2/ Tu prévois un budget global de 500 euros, d'après ce que j'ai cru comprendre c'est ton budget, non?
Et là, tu vas voir que tu peux avoir du bon matériel. Des Waferdhale qui sonnent bien, tu en as à 200 euros la paire, des Mackie à 300 euros la paire. L'ampli, des fois en occasion, il y a des bons trucs, même à Cash Converter!
Sinon, en neuf renseignes toi en magasin avant. Même si tu n'achètes pas, avoir l'avis d'un professionnel est important. Surtout pour un ampli.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

24
OK !!! je vais réfflechir a tous sa !!!!!!!!!!
J'ai retenu 4 type d'enceinte a mon gout( mes j'ai prafois des gout de chiote!!!lol!!!! : us blaster lol)
Quand pensez vous ????????
___BEHRINGER eurolive b1520 pro
___JBL jrx115
___PEAVEY pro-15
___WHARFEDALE evp-x15
25
Moi persos c'est Peavey pro 15 avec un phonic max 860.
26
Ben tout dépend de ton budget et de la possibilité d'évolution de ton système.
Si on considère qu'une petite sono te sert essentiellement quand tu es jeune, c'est les 5 années qui viennent où tu vas t'en servir le plus?

Personnellement, toutes ces enceintes premier prix ne m'inspirent plus du tout pour conseiller à des jeunes qui vont y consacrer un budget susbstentiel qui les bloquera pendant qq années...et après qui reviennent ici pcq il manque de basse, de qualité, etc...

Donc mon seul conseil et d'investir dans une bonne paire d'enceinte, quand à l'ampli c'est moins important: Phonic, Behringer, InterM, se valent sur un gamme de prix comprise entre 200 et 350€.
En enceintes, les JBL JRX sont pas terribles avec un très mauvais medium aigu, ensuite les Behringher B1520 Pro ont un son pas mal du tout au regard du prix certe, comme les Peavey Pro 15 mais restent limitées dans la bonne reproduction des basses et une sensation d'arriver vite à leurs limites à tous les niveaux, les Wharfedale EVPX-15 sont à peu près semblable.

En enceinte j'opterai vraimment pour de la qualité avec soit des CG7-122 soit des CG7-152, j'ai ces dernières en écoute chez moi et je peux te dire que pour ce prix je n'est jamais rien entendu d'aussi bon! Si à l'àge de 15 ans j'avais pu avoir ça à ce prix, j'aurai fait de sérieuses économies par la suite!

Les avis d'utilisateurs à bien lire:
CG7-152
27
Oue c'est vrai ilo, mais je n'est pas 850 euro a mettre dans une paire d'enceinte :oo: :oo: !!!! Je pense que je vais faire l'acquisition d'une paire d'enceintes BERHINGER, JBL, WHERFEDALE,ou PEAVEY qui sont je pense d'une qualité supérieur a mes US BLASTER !!!!!!!
De tout façon, je ne fait pas encore de soirée, et mes enceintes me servent que pour l'instant dans ma chambre !!!!! Donc je pense que les enceintes que j'ai retenu sont largement sufisante !!
28
Es-qu'il existe des enceintes de sono qui égalise (ou sup.) la qualité de son d'une enceinte hi-fi(ex JAMO) ??????????????
dsl si la question vous parez c*n mais avec mais US BLASTER je suis completement perdu !lol!! Même le home cinéma de mes parent est mieux a mes oreille !!!!!!!!! :oo: :oo:
29
Es-qu'il existe des enceintes de sono qui égalise (ou sup.) la qualité de son d'une enceinte hi-fi(ex JAMO) ??????????????
dsl si la question vous parez c*n mais avec mais US BLASTER je suis completement perdu !lol!! Même le home cinéma de mes parent est mieux a mes oreille !!!!!!!!! :oo: :oo:
30
Bah c'est sur que si tu prends une enceinte Akai ou Tokai, tu peux facilement trouver des enceintes sono dont le son te semblera meilleur :lol:
Perso, les enceintes que je connais le mieux (Celestion) avaient un meilleur son que bien des enceintes hifi
Mais te prends pas trop la tête.
Tu vas dans un mag:
-Bonjour monsieur, je voudrais écouter des enceintes
-Quelle type?
-2*200 en 15 pouces.
Tu regardes par rapport à ton budget. Oui monsieur, je vais réflechir. Tu vas sur le net et tu regardes les prix et les avis.
Si le mag est bien placé au niveau prix, tu les prends chez lui!
Dans ton choix retiens:

Citation : JBL jrx115
___PEAVEY pro-15
___WHARFEDALE evp-x15


Pour l'ampli, certains disent que ça n'a pas trop d'importance. Faits attention tout de même, prends un ampli avec ventilation forcée, avec ventilo si tu préfères.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!