Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amélioré ma qualité de son

  • 76 réponses
  • 15 participants
  • 7 199 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Amélioré ma qualité de son
Bonjours a tous !!!! Je possède 2 enceinte 3 voix !!!! Et je voulé améliorer la qualité de son de mon système!!! Je voulé ajouté un subwoofer(+ un autre amplificateur) pour du 2.1, et surtout renforcer mes basses !!!!
Es-ce que un filtre actif ferai l'affaire car il n'y a pas de filtre sur mes enceinte (us blaster 15) et les médium/aigu sont criard ??????????
merci de vos réponse !!
Afficher le sujet de la discussion
31
Tout à fait...mais elles ne coutent pas 200€!


Sans pour autant prendre des CG7-152, il y en a d'autre moins cher...faut regarder les autres modèles aussi!
je t'ai conseillé la CG7-122 qui avec un boomer de 31cm te suffira largement et ça coûte 560€ la paire, après si c'est encore audessus de tes moyens as-tu pensé au DIY?

https://www.bcorde.com/index.php?page=83&lg=1

Après si tu es pressé, prends les classiques du débutant:
Peavey Pro15
Wharfedale EVPX-15
évite les JBL JRX elles sonnent pas mieux et coûtent plus cher.
Mais chines alors dans l'occasion sur AF, on les trouve pour pas cher du tout et au moins tu le regrettera pas si dans un an ou deux tu trouves que ça ne te convient pas.

Enceintes de sono en occasion


En revanche, prends un bon ampli avec une puissance confortable pour pouvoir évoluer peinnard!
Perso en très bon choix, j'opterai pour un budget dans les 400/500€ idéalement un Peavey PV2600 qui sera le top en terme de réserve de puissance, qualité sonore et protection, si le budget ne suit pas prends le PV1500 moins puissant ou à puissance égale et qualité sonore un peu moindre au PV2600 le Phonic 2500 Max.
Il y a du Tapco, mais je suis pas chaud pour le SAV car on peut les acheter qu'en Allemagne.
32
Ok! Pour les enceintes je vais voir à l'écoute dans le magasin !!!!
Mais pour l'ampli je pense que le PHONIC max2500 sufit largement au profit des enceintes que j'ai retenu :
___PEAVEY pro-15
___WHARFEDALE evp-x15
Car je ne voir pas l'utilitée d'avoir 1 ampli d'une tres grande puisance!!!
2*500Wrms est tres tres bien contrairement a selui que j'ai (2*125Wrms)!!!
33
Le Peavey PV2600 fait 2x550 watts ce qui est la même chose que le Phonic 2500 Max...c'est la qualité qui est différente d'où le prix plus élevé pour le PV.

Avec des pro15 attention, elles sont en 4 Ohms donc l'ampli d'élivrera plus de puissance ce qui impliquera de mettre encore moi fort l'ampli.
C'est ce qui me gène avec ces enceintes, car tu ne peux ajouter une autre paire sans prendre un second ampli...
Si tu veux un truc qui fasse bien boom boom avec des basses bien rondes opte pour de l'EVP-X215 avec deux 38, c'est plus cher que l'EVP-X15 qui fait parti des enceintes potables, mais si tu peux tu seras tranquile: pas besoin de caisson de basse par la suite même pour des soirées de moyenne importance, la différence de prix n'étant pas énorme, mais bon, tout est relatif!
34
Je pense que je vais économiser et ensuite acheté une bonne paire enceintes, tant qu'a changer je ne vais pas prendre de la m***e !!!!
Je pense amplifié avec un Phonic 2500 Max les enceintes WHARFEDALE EVP-X15 ou (si je pe) les EVP-X215 !!!!!
Quand pensez vous ???? (je pense que se couple se mari bien et que je peut déja faire de bonne soirés avec ceci).
L'amplificateur joue t-il un rôle important dans la qualité de son ???
35
Le son , cest toute une ligne ,
sa part de ta simple platine cd
sa passe aussi par la table de mixage

et bien entendu par l'amplificateur! cest lui qui determine de façon assez conséquente la dynamique du son
le son est reproduit par les enceintes , qui recoivent un signal de l'ampli
si ce signal est mauvais , les enceintes sortiront un mauvais son

le phonic max2500 est un tres bon choix , et il va tres bien avec les evpx215 comme les evpx15
tu peut y aller :clin:
36
Ok merci !!!
Ce système peut donc sonoriser environ combien de personne ????
37
150 tranquil , voire 200
38
OK !
Le 4om est un avantage pour les enceinte (ex:evpx215), car l'ampli délivre beaucoup plus de puissance ????
39
Es-ce que les enceinte evpx215 on un 38cm supérieur qui couvre les frequences basses et médiums, et un 38cm inférieur couvrant uniquement les basses(OU LE CONTRAIRE) ???????
Ou alors les deux 38cm produise tout les deux des basses et des médiums ???
40
Les 2 38cm fonctionnent sur les meme frquence ils me semble
sur les doc , wharfedale l'anonce comme etant une "quasy 3 way" donc je suppose quasiment une troie voies

de toute façon il faudrais mieu qu'elle soit en 2 voie afin que les boomer tapent synchro , ce qui permettrait un gains conséquent sur les impact