Amélioré ma qualité de son
- 76 réponses
- 15 participants
- 7 451 vues
- 13 followers
royal dj
Es-ce que un filtre actif ferai l'affaire car il n'y a pas de filtre sur mes enceinte (us blaster 15) et les médium/aigu sont criard ??????????
merci de vos réponse !!
Ilo
Si on considère qu'une petite sono te sert essentiellement quand tu es jeune, c'est les 5 années qui viennent où tu vas t'en servir le plus?
Personnellement, toutes ces enceintes premier prix ne m'inspirent plus du tout pour conseiller à des jeunes qui vont y consacrer un budget susbstentiel qui les bloquera pendant qq années...et après qui reviennent ici pcq il manque de basse, de qualité, etc...
Donc mon seul conseil et d'investir dans une bonne paire d'enceinte, quand à l'ampli c'est moins important: Phonic, Behringer, InterM, se valent sur un gamme de prix comprise entre 200 et 350€.
En enceintes, les JBL JRX sont pas terribles avec un très mauvais medium aigu, ensuite les Behringher B1520 Pro ont un son pas mal du tout au regard du prix certe, comme les Peavey Pro 15 mais restent limitées dans la bonne reproduction des basses et une sensation d'arriver vite à leurs limites à tous les niveaux, les Wharfedale EVPX-15 sont à peu près semblable.
En enceinte j'opterai vraimment pour de la qualité avec soit des CG7-122 soit des CG7-152, j'ai ces dernières en écoute chez moi et je peux te dire que pour ce prix je n'est jamais rien entendu d'aussi bon! Si à l'àge de 15 ans j'avais pu avoir ça à ce prix, j'aurai fait de sérieuses économies par la suite!
Les avis d'utilisateurs à bien lire:
CG7-152
royal dj
De tout façon, je ne fait pas encore de soirée, et mes enceintes me servent que pour l'instant dans ma chambre !!!!! Donc je pense que les enceintes que j'ai retenu sont largement sufisante !!
royal dj
dsl si la question vous parez c*n mais avec mais US BLASTER je suis completement perdu !lol!! Même le home cinéma de mes parent est mieux a mes oreille !!!!!!!!!
royal dj
dsl si la question vous parez c*n mais avec mais US BLASTER je suis completement perdu !lol!! Même le home cinéma de mes parent est mieux a mes oreille !!!!!!!!!
Scott Old Timber
Perso, les enceintes que je connais le mieux (Celestion) avaient un meilleur son que bien des enceintes hifi
Mais te prends pas trop la tête.
Tu vas dans un mag:
-Bonjour monsieur, je voudrais écouter des enceintes
-Quelle type?
-2*200 en 15 pouces.
Tu regardes par rapport à ton budget. Oui monsieur, je vais réflechir. Tu vas sur le net et tu regardes les prix et les avis.
Si le mag est bien placé au niveau prix, tu les prends chez lui!
Dans ton choix retiens:
Citation : JBL jrx115
___PEAVEY pro-15
___WHARFEDALE evp-x15
Pour l'ampli, certains disent que ça n'a pas trop d'importance. Faits attention tout de même, prends un ampli avec ventilation forcée, avec ventilo si tu préfères.
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!
Ilo
Sans pour autant prendre des CG7-152, il y en a d'autre moins cher...faut regarder les autres modèles aussi!
je t'ai conseillé la CG7-122 qui avec un boomer de 31cm te suffira largement et ça coûte 560€ la paire, après si c'est encore audessus de tes moyens as-tu pensé au DIY?
https://www.bcorde.com/index.php?page=83&lg=1
Après si tu es pressé, prends les classiques du débutant:
Peavey Pro15
Wharfedale EVPX-15
évite les JBL JRX elles sonnent pas mieux et coûtent plus cher.
Mais chines alors dans l'occasion sur AF, on les trouve pour pas cher du tout et au moins tu le regrettera pas si dans un an ou deux tu trouves que ça ne te convient pas.
Enceintes de sono en occasion
En revanche, prends un bon ampli avec une puissance confortable pour pouvoir évoluer peinnard!
Perso en très bon choix, j'opterai pour un budget dans les 400/500€ idéalement un Peavey PV2600 qui sera le top en terme de réserve de puissance, qualité sonore et protection, si le budget ne suit pas prends le PV1500 moins puissant ou à puissance égale et qualité sonore un peu moindre au PV2600 le Phonic 2500 Max.
Il y a du Tapco, mais je suis pas chaud pour le SAV car on peut les acheter qu'en Allemagne.
royal dj
Mais pour l'ampli je pense que le PHONIC max2500 sufit largement au profit des enceintes que j'ai retenu :
___PEAVEY pro-15
___WHARFEDALE evp-x15
Car je ne voir pas l'utilitée d'avoir 1 ampli d'une tres grande puisance!!!
2*500Wrms est tres tres bien contrairement a selui que j'ai (2*125Wrms)!!!
Ilo
Avec des pro15 attention, elles sont en 4 Ohms donc l'ampli d'élivrera plus de puissance ce qui impliquera de mettre encore moi fort l'ampli.
C'est ce qui me gène avec ces enceintes, car tu ne peux ajouter une autre paire sans prendre un second ampli...
Si tu veux un truc qui fasse bien boom boom avec des basses bien rondes opte pour de l'EVP-X215 avec deux 38, c'est plus cher que l'EVP-X15 qui fait parti des enceintes potables, mais si tu peux tu seras tranquile: pas besoin de caisson de basse par la suite même pour des soirées de moyenne importance, la différence de prix n'étant pas énorme, mais bon, tout est relatif!
royal dj
Je pense amplifié avec un Phonic 2500 Max les enceintes WHARFEDALE EVP-X15 ou (si je pe) les EVP-X215 !!!!!
Quand pensez vous ???? (je pense que se couple se mari bien et que je peut déja faire de bonne soirés avec ceci).
L'amplificateur joue t-il un rôle important dans la qualité de son ???
Disrupt
sa part de ta simple platine cd
sa passe aussi par la table de mixage
et bien entendu par l'amplificateur! cest lui qui determine de façon assez conséquente la dynamique du son
le son est reproduit par les enceintes , qui recoivent un signal de l'ampli
si ce signal est mauvais , les enceintes sortiront un mauvais son
le phonic max2500 est un tres bon choix , et il va tres bien avec les evpx215 comme les evpx15
tu peut y aller
DjcHrIsTiAn28 www.dj-28.com www.ts-animation.com
royal dj
Ce système peut donc sonoriser environ combien de personne ????
Disrupt
royal dj
Le 4om est un avantage pour les enceinte (ex:evpx215), car l'ampli délivre beaucoup plus de puissance ????
royal dj
Ou alors les deux 38cm produise tout les deux des basses et des médiums ???
Disrupt
sur les doc , wharfedale l'anonce comme etant une "quasy 3 way" donc je suppose quasiment une troie voies
de toute façon il faudrais mieu qu'elle soit en 2 voie afin que les boomer tapent synchro , ce qui permettrait un gains conséquent sur les impact
Ilo
Si tu économises garde à l'esprit les CG7-152...
royal dj
J'espere que les conseil que vous m'avez donner mon bien orienté dans le choix de mes enceintes !!!
Moi se que je recherchai toute façon c'étais une paires d'enceintes assez puissante (accompagner de son ampli) pour ne pas être a cour de sause dans une soirée.Et une bonne qualitée de son : de bonne basses bien ronde et profonde
royal dj
Disrupt
pour mettre une paire de sub + 1 paire de sattelitte , oui cest possible aussi a condition que le sub soit filtré passivement
la meilleure solution reste d'avoir 1 ampli dédié a chaque type d'enceinte
1 ampli >tete
1 ampli sub + un filtre actif externe
si tu te pose la question de mettre 2 paire d'evpx15 en parrallele sur un seul ampli oui c'est fesable
l'ampli delivrera alor la puissance indiquée sous 4 ohms
si tu veut mettre 2 paire d'evpx215 en parrallele , choisit un ampli costaud qui tien le 2ohms
Ilo
Je préfère la première solution avec quatre enceintes en simple 38 que deux en double.
Je tiens à te mettre en garde qur la qualité de ces enceintes: elle est correcte sans rien d'exceptionel! Si tu veux qqc d'un peu mieux essaies d'écouter avant acheter la série LX avec les LX15 et LX215, c'est déjà bcp mieux...Mais ça reste du Wharfedale.
Disrupt
Hors sujet :
grillé ILO
Ilo
Hors sujet : lol, bah je fais gaffe qunad même, car AF crée vite une adiction
royal dj
ex : canal A : deux sattelite filtré pour les medium et aigu
canal B : un subwoofer filtre pour les basses
Es-que cela est-il possible ????
G²
Pour ta question ce serait possible, mais vraiment pas lameilleure solution, les EVPX 15 ne disposant pas d'un high cut pour que le sub puisse lui prendre le relai. En bref tes enceintes travailleront aussi dans les basses avec le sub ce qui va te créer des intereférences.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
royal dj
Mais non sinon je penser mettre un fitre actif pour séparer les basses et les médiums aigu sur les diférents type d'enceinte (sub, sattelite)!!!!!!
- < Liste des sujets
- Charte