Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nexo Vs JBL

  • 78 réponses
  • 36 participants
  • 24 313 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Nexo Vs JBL
Bonjour j'ai entendu dire que nexo avait depasser jbl


esce vrai ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour
Jbl contre Nexo?
Pas de photo, jbl était bon en 1970, a l’heure du disco, car ça cognait fort, maintenant jbl c’est dépasser, je suis un fou de Nexo, dans mon parque j’ai 4 ps 15 et 2 ls 1200 amplifier par du camco et du crest et la ça cogne très fort, maître du jbl a coté ba
D alieur sur les concerts jbl on ne les voie pas, quand je lit MPO
Venter jbl je suis fou mais il en faut pour tous les goûts, j’ai un ami qui a 2 jbl amplifier 175 watts par coté et il fait des mariages avec, moi c’est mini 2 ps 15 donc 900 watts par coté, moi je vous conseil des Nexo même de la ps 8 sur des mariages que du jbl.
Bon je vais me faire des ennemis, mais temps pi.
Bonne soirée
12

Citation : Bonjour j'ai entendu dire que nexo avait depasser jbl



En quoi?
En quantité de boites vendues?
En quantité de vis sur l'enceinte?
En nombre de repas servis à la cantine de l'entreprise?
En Chiffre d'Affaires?
...etc...

Ce genre de phrase ne veut rien dire, cela sert juste à monter les pro-machin contre les pro-trucs...
Et maintenant, s'il ont faisait des écoutes "à l'aveugle", les résultats seraient surprenants...
Et n'oublions pas le côté commercial, qui fait avant tout le succès d'une marque ou d'une autre, en dehors de la qualité du produit lui-même...
13
Pour sur Nexo ça l'fait! Et JBL ont eut leur heure de gloire, mais celle-ci est révolue...il parait que pour réduire les coûts de fabrication bé comme beaucoup ils ont délocalisés, et du coup la fabrication des HP et finition des enceintes s'en ai trouvée altérée...d'où : JBL est en train de se faire bouffer par les "nouvelles" marques.
14
Salut, je me répète, chez Arlette Gruss ils ont du Jbl , eh ben bof bof bof, ça veut dire boffff, donc ce n'est pas du pro-trucs contre pro-bidule c'est mon avis de mes pti'tes Zoreilles ,bof bof bof...L'année d'avant comme dit ils avaient une autre sono et là, ça envoyait sa race , tu vois le truc, les musicos étaient là devant toi, et boum boum boum, c'était du live de chez live , JBL purée, rien pas de son, il y avait un mec et une nana qui chantaient en live, rien je te dis pas de chaleur, son de mémère quoi, rien rien rien,donc voilà...sinon ça farte!!! :oo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
15
Faut comparer ce qui est comparable non?

Si on prend du JBL HLA vs Nexo ALPHA, dans le même genre d'application il y a matière à discutter.

D'autre part, JBL propose de l'entrée de gamme de piètre qualité alors que Nexo n'a pas cette politique,
comme le bas de gamme se vend beaucoup, l'image de marque JBL s'en ressent.
16
Mwai certains d'entre vous enterrent jbl un peu vite. Qui a écouté, utilise les derniers produits ?

http://jblpro.com/

Il n' y a pas que les eon et autres jrx.
17
Moi les PRX pourraient éventuellement m'intéresser au niveau qualitatif peut-on les comparer à des RCF Art (que je possède) ?
18
J'ai écouté et monté du VRX, VERTEC, AE, VP,SRX et MP et bien c'est comme tout système, si c'est bien monté et bien calé, ça marche.
Après, mon goût personnel me fait dire qu'il y a prendre et à laisser, mais globalement, les gens s'extasient devant d'autres marques, alors qu'encore une fois, ils testeraient "à l'aveugle", ils seraient surpris...
Il ne faut pas oublier que, malgré tout, JBL reste le leader mondial en touring, c'est un fait.
19
La série PRX (crown inside) est franchement un régal.
Superbe définition, non agressive et ça envoie grâve du bois !!!!

Je l'ai pas comparé directement avec des art mais perso je penche plus vers les PRX.
Www.showconcept.fr
20
Ayant écouté du Nexo à plusieurs reprises dans plusieurs situations, j'ai trouvé le son moyen, sauf en concert live ou c'est top.
Mais en diffusion de musique enregistré ... bof bof.
Je trouve le médium assez bizard, légèrement "sourdinant", faut aimer.

Par contre, il y a des Système comme les Dynacord (4 caissons et 2 têtes), du K-Array (ca sonne vachement bien pour des enceintes plates), Meyer Sound, L.Acoustic... et la, c'est magnifique comme son.
En live, L-Acoustic c'est mon préféré avec Meyer Sound.
Son très fin et très définie. Très gross pêche et très bonne dynamique.