Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nexo Vs JBL

  • 78 réponses
  • 36 participants
  • 24 311 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Nexo Vs JBL
Bonjour j'ai entendu dire que nexo avait depasser jbl


esce vrai ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Le son des Nexo série PS est assez typé "rock", et prévu pour que ça "cogne" en concert. C'est résolument prévu pour du live, mais pas forcément très polyvalent.
22
Avis d'amateur qui n'a utilisé aucun de ces system :

son ultra précis et ultra puissant avec tout ceux que vous citez (Meyer, Turbosound, EAW, L.Acoustic...) mais pour de la techno, j'ai encore pas trouvé mieux que dynacord

j'ai l'impression d'avoir le bon compromis entre efficacité et son chaleureux vintage à la jbl

ya quelques temps à une teuf, y'avais une façade meyer et un pti son à côté en dynacord... bah devinez où j'étais??
23

Citation :
... et bien c'est comme tout système, si c'est bien monté et bien calé, ça marche.



j'ajouterai en plus que si le système est adapté à sa situation... tout bon système fonctionne effectivement et JBL est très loin d'etre ridicule face aux autres Nexo en tête et en particulier !!!!!)
24
Pour moi, avec le peu de fois ou j'ai pu écouter du nexo (ps15 et caisson LS1200) je n'ai jamais aimé. Avant même de regarder la marque des enceintes j'étais déçu sur de la musique enregistrée. Par contre sur du live ça marche pas mal. Pour les caissons, j'aimais bien le son, seulement plusieurs fois il y avait un drôle de son mécanique parasite derrière (pas fort) comme si le HP était dans ses derniers retranchements (il y avait le processeur).

On m'a souvent dis que sans processeur Nexo ne valait rien, et et que même avec processeur il faut que cela soit super bien installé pour que ça sonne. (je ne parle pas de la série GEO mais bien des PS15, lS1200 etc...)


J'ai écouté des caissons JBL il y a quelques jours, au premier abord je n'ai pas aimé, mais en écoutant bien, les basses était très précise j'ai trouvé, au détriment de la profondeur.

Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr

25

Citation : mais pour de la techno, j'ai encore pas trouvé mieux que dynacord



alors t'as pas ecouté du funktion 1.... :oo:

26

Citation : le peu de fois ou j'ai pu écouter du nexo (ps15 et caisson LS1200) je n'ai jamais aimé



par contre le Geo :aime: :aime:
27

Citation : alors t'as pas ecouté du funktion 1....



Funktion one = Chris Hawke = Turbosound Flood / Flash x coefficient 2 pour le prix de vente...
Ah, c'est sur, il y en a pour cher en peinture fluo et en morcaux de bois...
28
Funktion one resolution =Flood/flash en version amélioré (ça ce sont les propos de Chis Hawke à l'époque ou j'étais intérressé) mes dernieres Flashlight je les ai bradés, personne n'en voulait.....J'aurais du les repeindre en violet :mdr:

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

29
Dj.bizznizz encore une fois jsui obligé de te contredire!!!!!!

putain t'as pris le temps de lire POURQUOI j'ai dit ça ????

ne me parle pas de son chaleureux en me parlant de funktion1, por favor!!!
ça pour envoyer une claque dans ta face à chaque basse ya pa de souci, mais ya pas que ça dans le kif d'écouter de la tekno mec

les seuls que j'ai vu utiliser ce system et avoir un son de ouf (mais alors de ouf!!) ce sont les KSS, les anglais : je vais pas chercher une photo maintenant mais essaye de trouver leur façade au teknival du 1er mai 2005 à marigny... crois moi si tu veu mais j'ai franchement jamais rien entendu de mieux de toute ma petite vie

bref, le ressenti devant une façade, ça s'écrit pas sur des bouts de papiers en chiffres compliqués, enfin pas pour moi
30
Merci show time pour ton avis, j'ai cru que les PRX n'étaient rien d'autres qu'une amélioration des JRX mais apparemment la qualité à l'air supérieure au JRX !