Nexo Vs JBL
- 78 réponses
- 36 participants
- 24 368 vues
- 30 followers
djbrico
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/04/2008 à 20:37:55Nexo Vs JBL
Bonjour j'ai entendu dire que nexo avait depasser jbl
esce vrai ?
esce vrai ?
Nick Zefish
12562
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 30/07/2008 à 08:40:43
Le son des Nexo série PS est assez typé "rock", et prévu pour que ça "cogne" en concert. C'est résolument prévu pour du live, mais pas forcément très polyvalent.
julo-osmoz
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 30/07/2008 à 09:24:02
Avis d'amateur qui n'a utilisé aucun de ces system :
son ultra précis et ultra puissant avec tout ceux que vous citez (Meyer, Turbosound, EAW, L.Acoustic...) mais pour de la techno, j'ai encore pas trouvé mieux que dynacord
j'ai l'impression d'avoir le bon compromis entre efficacité et son chaleureux vintage à la jbl
ya quelques temps à une teuf, y'avais une façade meyer et un pti son à côté en dynacord... bah devinez où j'étais??
son ultra précis et ultra puissant avec tout ceux que vous citez (Meyer, Turbosound, EAW, L.Acoustic...) mais pour de la techno, j'ai encore pas trouvé mieux que dynacord
j'ai l'impression d'avoir le bon compromis entre efficacité et son chaleureux vintage à la jbl
ya quelques temps à une teuf, y'avais une façade meyer et un pti son à côté en dynacord... bah devinez où j'étais??
La fouine
1192
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 30/07/2008 à 09:48:32
Citation :
... et bien c'est comme tout système, si c'est bien monté et bien calé, ça marche.
j'ajouterai en plus que si le système est adapté à sa situation... tout bon système fonctionne effectivement et JBL est très loin d'etre ridicule face aux autres Nexo en tête et en particulier !!!!!)
Ghost-M
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 30/07/2008 à 10:13:44
Pour moi, avec le peu de fois ou j'ai pu écouter du nexo (ps15 et caisson LS1200) je n'ai jamais aimé. Avant même de regarder la marque des enceintes j'étais déçu sur de la musique enregistrée. Par contre sur du live ça marche pas mal. Pour les caissons, j'aimais bien le son, seulement plusieurs fois il y avait un drôle de son mécanique parasite derrière (pas fort) comme si le HP était dans ses derniers retranchements (il y avait le processeur).
On m'a souvent dis que sans processeur Nexo ne valait rien, et et que même avec processeur il faut que cela soit super bien installé pour que ça sonne. (je ne parle pas de la série GEO mais bien des PS15, lS1200 etc...)
J'ai écouté des caissons JBL il y a quelques jours, au premier abord je n'ai pas aimé, mais en écoutant bien, les basses était très précise j'ai trouvé, au détriment de la profondeur.
On m'a souvent dis que sans processeur Nexo ne valait rien, et et que même avec processeur il faut que cela soit super bien installé pour que ça sonne. (je ne parle pas de la série GEO mais bien des PS15, lS1200 etc...)
J'ai écouté des caissons JBL il y a quelques jours, au premier abord je n'ai pas aimé, mais en écoutant bien, les basses était très précise j'ai trouvé, au détriment de la profondeur.
Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr
Ray-Me
4686
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
25 Posté le 30/07/2008 à 10:54:38
Citation : mais pour de la techno, j'ai encore pas trouvé mieux que dynacord
alors t'as pas ecouté du funktion 1....
El Castor (was DDNetweaver)
1032
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 30/07/2008 à 10:58:31
DJ Syntax Error
1032
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 30/07/2008 à 12:43:13
Citation : alors t'as pas ecouté du funktion 1....
Funktion one = Chris Hawke = Turbosound Flood / Flash x coefficient 2 pour le prix de vente...
Ah, c'est sur, il y en a pour cher en peinture fluo et en morcaux de bois...
sonox
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 30/07/2008 à 12:50:11
Funktion one resolution =Flood/flash en version amélioré (ça ce sont les propos de Chis Hawke à l'époque ou j'étais intérressé) mes dernieres Flashlight je les ai bradés, personne n'en voulait.....J'aurais du les repeindre en violet
AFFAIRE: Lot de cablage en fly
distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€
julo-osmoz
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 30/07/2008 à 14:04:20
Dj.bizznizz encore une fois jsui obligé de te contredire!!!!!!
putain t'as pris le temps de lire POURQUOI j'ai dit ça ????
ne me parle pas de son chaleureux en me parlant de funktion1, por favor!!!
ça pour envoyer une claque dans ta face à chaque basse ya pa de souci, mais ya pas que ça dans le kif d'écouter de la tekno mec
les seuls que j'ai vu utiliser ce system et avoir un son de ouf (mais alors de ouf!!) ce sont les KSS, les anglais : je vais pas chercher une photo maintenant mais essaye de trouver leur façade au teknival du 1er mai 2005 à marigny... crois moi si tu veu mais j'ai franchement jamais rien entendu de mieux de toute ma petite vie
bref, le ressenti devant une façade, ça s'écrit pas sur des bouts de papiers en chiffres compliqués, enfin pas pour moi
putain t'as pris le temps de lire POURQUOI j'ai dit ça ????
ne me parle pas de son chaleureux en me parlant de funktion1, por favor!!!
ça pour envoyer une claque dans ta face à chaque basse ya pa de souci, mais ya pas que ça dans le kif d'écouter de la tekno mec
les seuls que j'ai vu utiliser ce system et avoir un son de ouf (mais alors de ouf!!) ce sont les KSS, les anglais : je vais pas chercher une photo maintenant mais essaye de trouver leur façade au teknival du 1er mai 2005 à marigny... crois moi si tu veu mais j'ai franchement jamais rien entendu de mieux de toute ma petite vie
bref, le ressenti devant une façade, ça s'écrit pas sur des bouts de papiers en chiffres compliqués, enfin pas pour moi
ced1975
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 30/07/2008 à 14:28:09
Merci show time pour ton avis, j'ai cru que les PRX n'étaient rien d'autres qu'une amélioration des JRX mais apparemment la qualité à l'air supérieure au JRX !
- < Liste des sujets
- Charte