Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Nexo Vs JBL

• 78 réponses
  • 36 participants
  • 24 681 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Nexo Vs JBL
Bonjour j'ai entendu dire que nexo avait depasser jbl

esce vrai ?
Afficher le sujet de la discussion
51
Nexo sait faire des boites.....mais ne sait pas les filtrer.....
52

Citation : Nexo sait faire des boites.....mais ne sait pas les filtrer.....

Heureusement, ya YAMAHA....quand les NXamps marchent! Et sinon il y a le "processeur dédié" qui coûte quasiment aussi cher que l'enceinte....alors que pour moins cher, et avec un filtre passif (quel luxe!), il y a des enceintes de marques US ou Anglaises qui marchent au moins aussi bien...mais comme c'est pas marqué Nexo dessus, c'est moins bien...
53

Hors sujet : Quand les goûts et couleurs (de drapeaux) rentre en jeu, ça part toujours en cou**** ! :volatil:

54

Hors sujet : Ouais, moi je suis équipé en allemand des enceintes aux micros, en passant par les amplis et câbles (+ carte son et moniteur pour le studio)... et ça marche très bien!

55
Pour moi ,ce sont 2 marques qui peuvent etre utilisées professionnellement sans probleme...
Biensur il faut comparer des gammes équivalentes,et il n'y a pas de "style jrx" chez nexo...
Une PS15, c'est toujours pratique, ça peut faire beaucoup de chose...
Il est vrai que je trouve bien tous les produits Nexo, ce qui n'est pas forcément le cas chez JBL (VRX...);mais je peut vous certifier qu'il y a un truc qui marche d'enfer chez JBL: la série VP.
N'etant pas particulierement un fan de la marque, j'ai été d'autant plus impressionné:le rendu est énorme et le poid ridicule...bluffant!
JBL est loin d'etre mort,mais c'est vrai que l'aura c'est estompée...et Nexo est en pleine montée(avec d'autres)...
56

c est vrai que 3 posts pour dire la meme chose alors que personne ne lui a repondu ^^

moi je dit la meilleur marque d enceinte au monde devant tous le monde c est koolsound elle t arrache les tympans sais enceintes !!! icon_mdr.gif

pas taper pas taper !! icon_arrow.gif

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

57

icon_boire2.gifheadbang.gif de pire en pire!!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

58

Music partner organisation, reviens environs tout les 6 mois pour nous remettre une couche de la fabuleuse épopée Jbl......

Mrt music partner, Je vous répète ce que je vous avait dit il y a 2 ans dans ce même post en page 1....

Citation de sonox :

Pour info, Music Partners Organisation , est carément piqué par les constructeurs comme JBL , je pense qu'il a du etre traumatisé durant son enfance.
Alors il ressort de temps en temps son refrain sur les constructeurs, soit sur AF soit sur le forum de SONO.
Il amuse un peu tous le monde, puis se fait rembarré.
Car tous le monde sait que cela fait déja bien longtemps que les haut parleurs JBL dans notre domaine sont dépassés.
Mais ce n'est pas grave l'éssentiel c'est de participer.
D'ailleurs "Music Partners Organisation" j'ai remarqué que votre discourt avait évoluer, aujourd'hui vous arrivez à admettre que les assembleurs peuvent faire de bons produits....
Par contre, j'ai remarqué que vous mettez une note de 5 étoiles à une JBL TR125 et 2 étoiles à une PS15???
C'est a mourir de rire, les JBL TR125 que vous vantez, pour en avoir eu une paire, c'est tout juste bon pour allumer le feu, j'ai gardé les miennes 6 mois.
1 PS15 délivre comme 3 TR125....
Escusez moi de vous le dire Mr music partner, mais vous etes un branquignol...

AFFAIRE: Lot de cablage en fly

distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€

[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 19:02:57 ]

59

Pire qu'un branquignol icon_rolleyes.gif .

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

[ Dernière édition du message le 09/03/2011 à 20:32:00 ]

60

Oh Grand dieu JBL, Délivres-nous du mal et ne nous soumets pas à la tentation... icon_rocket.gif

61

facepalm

62

facepalmfacepalmd'aller vers Adamson, Meyer Sound, Martin Audio, Ev etc... facepalmfacepalm

63

Faut pas dire n'imp non plus, si ta PS15 claque, il suffit de d'acheter le recone kit B&C qui est strictement identique au Nexo (même HP). Et c'est la même avec les PS8 et PS10.

Avancer des arguments véridiques pour appuyer ta thèse c'est normal, mais raconter de la daube pour valoriser ta préférence, c'est discréditant à plein tube. D'ailleurs tu as bien du le remarquer sur ce topic...

64

Mmh, à priori Nexo fait modifier les paramètres des HP des constructeurs qui les fournissent, ce qui fait qu'ils ne sont plus les mêmes que ceux dans le commerce...

65

On parle du "apparemment" qui leur sert de prétexte pour justifier le prix de leurs HP sous traités, ou du "apparemment" avec mesures noir sur blanc ? icon_wink.gif

66

J'en sais trop rien, d'une source d'un stagiaire de chez Nexo, les HP sont modifiés (mais évidemment ce ne sont pas les stagiaires les mieux informés dans une société). Peut être en font-ils modifier certains, pas d'autres.

J'avais effectivement acheté un HP RCF sensé être la version grand public pour remplacer celui d'une PS10 ; je n'ai pas écouté le résultat attentivement mais ça avait l'air pareil.

Mais pour le HP des subs RS15, celui qui correspond question look et puissance chez B&C est un HP de bas médium qui ne correspond pas niveau fréquences…

67

Pour les subs je ne sais pas icon_confused.gif Mais pour la série PS, on utilise les recone kit RCF et B&C icon_smile.gif

68

Me semblait que le 15" était un phl... Tu parles de de quelles enceintes de la série..?

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

69

Le 15" est un B&C avec aimant néodyme, mais alors de tête je ne pourrais pas te sortir le modèle.

EDIT : Après avoir regardé la tronche du châssis, de la membrane + cache noyau, je pense ça doit être le 15NDL76.

[ Dernière édition du message le 16/03/2011 à 02:01:47 ]

70

Peut être qu'il y a plusieurs version..? J'ai le souvenir d'arrivages de cartons de kit de remembranage avec un beau petit logo "PHL" dessus...

Mais je veux bien te croire. Les souvenirs jouent parfois des tours.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

71

Citation de : Petermaler

Le 15" est un B&C avec aimant néodyme, mais alors de tête je ne pourrais pas te sortir le modèle.

EDIT : Après avoir regardé la tronche du châssis, de la membrane + cache noyau, je pense ça doit être le 15NDL76.

Voila pour le RS15 c'est exactement celui là, mis à part la fréquence basse limite (40 hz), alors que le RS15 est supposé descendre à 35 hz à -3 dB (à moins que ce soit l'effet de la caisse + du processing + de 2 HP qui fonctionne ensemble ? Je n'espère pas, car Nexo facture le HP officiel du RS15 le double du 15NDL76...)

[ Dernière édition du message le 16/03/2011 à 11:16:53 ]

72

Nexo est comme tout les assembleurs : il faut faire tourner la maison, payer le personnel, générer des salaires corrects. Pour ça, je pense qu'ils sont à la recherche constante du meilleur rapport performances finale/prix du HP.

Parce que je pense que vous serez d'accords avec moi, ça doit couter un max de thunes de partir sur des HP custom, même en grande série... Alors pourquoi modifier l'entrée de gamme, alors que pour un poil plus cher, B&C propose des HP bien meilleurs, et que pour Nexo, il suffit de recalculer sa boite...

Enfin moi je vois ça comme ça, et c'est ce que j'avais déduis vis à vis de leur politique quand j'ai ouvert leurs boites.

EDIT : Seijuro, je pense qu'il doit y avoir plusieurs version, car ça fait un paquet de temps que j'entends dire que Nexo est monté en PHL, pourtant je n'ai encore jamais vu un seul HP de cette marque dans une boite Nexo...

[ Dernière édition du message le 16/03/2011 à 14:22:59 ]

73

Y'a pas quelqu'un de chez Nexo ou un ex de chez Nexo qui veut nous faire part d'un petit "leak" ? J'ai peur de payer ma réparation bien trop cher.. :(

74

Tu as grillé un des HP de ton RS15 ? icon_neutral.gif

Que s'est-il passé ? Normalement le processeur contrôle l'impédance en continu non ?

75

Ouaip, un dj à bloc dans le rouge sur sa DJM800... Théoriquement ça aurait du protéger mais bon, peut être que la surpuissance + la distorsion étaient vraiment trop présentes.. Mon ampli sort jusqu'à 4000 watts sous 4 ohms, quand Nexo préconise 2400. Effectivement, 4000 watts de signal distordu ont pu faire flancher un des HP dont la membrane s'est déchirée de part en part.

Et le HP neuf chez Nexo c'est 330 € HT si ma mémoire est bonne.