Nexo Vs JBL
- 78 réponses
- 36 participants
- 24 673 vues
- 30 followers
djbrico
esce vrai ?
Prestacor

djbrico
sonox
c'est très doux à l'écoute avec une marge de dynamique très importante, en bref c'est que du bonheur.
AFFAIRE: Lot de cablage en fly
distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€
Mooph
etienne cara
ced1975
sonox
Citation : "N'étant pas fabricant à part entière, comment NEXO pourrait se prévaloir d'être meilleur que JBL".
Nexo est fabriquant d'ébenisterie, les HPs sont issue de constructeur qui sont aujourd'hui meilleurs que JBL dans ce domaine.
Citation : Les plus belles et prestigieuses tournées internationales utilisent JBL (et Electro Voice et CLAIR BROTHERS
Et également par L-acoustics qui ne fabrique pas non plus de HP, ainsi que Meyer sound qui ne construit également pas ses HPs.
Pour info, Music Partners Organisation , est carément piqué par les constructeurs comme JBL , je pense qu'il a du etre traumatisé durant son enfance.
Alors il ressort de temps en temps son refrain sur les constructeurs, soit sur AF soit sur le forum de SONO.
Il amuse un peu tous le monde, puis se fait rembarré.
Car tous le monde sait que cela fait déja bien longtemps que les haut parleurs JBL dans notre domaine sont dépassés.
Mais ce n'est pas grave l'éssentiel c'est de participer.
D'ailleurs "Music Partners Organisation" j'ai remarqué que votre discourt avait évoluer, aujourd'hui vous arrivez à admettre que les assembleurs peuvent faire de bons produits....
Par contre, j'ai remarqué que vous mettez une note de 5 étoiles à une JBL TR125 et 2 étoiles à une PS15???
C'est a mourir de rire, les JBL TR125 que vous vantez, pour en avoir eu une paire, c'est tout juste bon pour allumer le feu, j'ai gardé les miennes 6 mois.
1 PS15 délivre comme 3 TR125....
Escusez moi de vous le dire Mr music partner, mais vous etes un branquignol...
AFFAIRE: Lot de cablage en fly
distribution électrique :32 tri + 120 metres 32 mono + boitier de distribution en fly 500€
G²
1) Merci d'arrêter de raconter des aneries partout sur les forums (d'ailleurs merci Sonox pour les corrections)
2) La Pub pour JBL ça va un moment. J'ai regardé votre historique, ce n'est QUE de la pub JBL. Il va falloir ralentir.
Merci
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
sono67
Et étant sportif et ayant fait les courses de strasbourg, ils avaient pour les prsta musical des Ps15 euhh y'a pas photo, +1 Nexo!!!bien que le coté un peu metalique que je trouve, sinon Jbl c'éait bien y'a 50 ans peut-etre???
Voilà, ça c'est fait, bonne nuit...
jmimil
Jbl contre Nexo?
Pas de photo, jbl était bon en 1970, a l’heure du disco, car ça cognait fort, maintenant jbl c’est dépasser, je suis un fou de Nexo, dans mon parque j’ai 4 ps 15 et 2 ls 1200 amplifier par du camco et du crest et la ça cogne très fort, maître du jbl a coté ba
D alieur sur les concerts jbl on ne les voie pas, quand je lit MPO
Venter jbl je suis fou mais il en faut pour tous les goûts, j’ai un ami qui a 2 jbl amplifier 175 watts par coté et il fait des mariages avec, moi c’est mini 2 ps 15 donc 900 watts par coté, moi je vous conseil des Nexo même de la ps 8 sur des mariages que du jbl.
Bon je vais me faire des ennemis, mais temps pi.
Bonne soirée
DJ Syntax Error
Citation : Bonjour j'ai entendu dire que nexo avait depasser jbl
En quoi?
En quantité de boites vendues?
En quantité de vis sur l'enceinte?
En nombre de repas servis à la cantine de l'entreprise?
En Chiffre d'Affaires?
...etc...
Ce genre de phrase ne veut rien dire, cela sert juste à monter les pro-machin contre les pro-trucs...
Et maintenant, s'il ont faisait des écoutes "à l'aveugle", les résultats seraient surprenants...
Et n'oublions pas le côté commercial, qui fait avant tout le succès d'une marque ou d'une autre, en dehors de la qualité du produit lui-même...
Paulo 182
sono67
startec
Si on prend du JBL HLA vs Nexo ALPHA, dans le même genre d'application il y a matière à discutter.
D'autre part, JBL propose de l'entrée de gamme de piètre qualité alors que Nexo n'a pas cette politique,
comme le bas de gamme se vend beaucoup, l'image de marque JBL s'en ressent.
LsB
http://jblpro.com/
Il n' y a pas que les eon et autres jrx.
ced1975
DJ Syntax Error
Après, mon goût personnel me fait dire qu'il y a prendre et à laisser, mais globalement, les gens s'extasient devant d'autres marques, alors qu'encore une fois, ils testeraient "à l'aveugle", ils seraient surpris...
Il ne faut pas oublier que, malgré tout, JBL reste le leader mondial en touring, c'est un fait.
Show Time
Superbe définition, non agressive et ça envoie grâve du bois !!!!
Je l'ai pas comparé directement avec des art mais perso je penche plus vers les PRX.
Gabiche
Mais en diffusion de musique enregistré ... bof bof.
Je trouve le médium assez bizard, légèrement "sourdinant", faut aimer.
Par contre, il y a des Système comme les Dynacord (4 caissons et 2 têtes), du K-Array (ca sonne vachement bien pour des enceintes plates), Meyer Sound, L.Acoustic... et la, c'est magnifique comme son.
En live, L-Acoustic c'est mon préféré avec Meyer Sound.
Son très fin et très définie. Très gross pêche et très bonne dynamique.
Nick Zefish
julo-osmoz
son ultra précis et ultra puissant avec tout ceux que vous citez (Meyer, Turbosound, EAW, L.Acoustic...) mais pour de la techno, j'ai encore pas trouvé mieux que dynacord
j'ai l'impression d'avoir le bon compromis entre efficacité et son chaleureux vintage à la jbl
ya quelques temps à une teuf, y'avais une façade meyer et un pti son à côté en dynacord... bah devinez où j'étais??
La fouine
Citation :
... et bien c'est comme tout système, si c'est bien monté et bien calé, ça marche.
j'ajouterai en plus que si le système est adapté à sa situation... tout bon système fonctionne effectivement et JBL est très loin d'etre ridicule face aux autres Nexo en tête et en particulier !!!!!)
Ghost-M
On m'a souvent dis que sans processeur Nexo ne valait rien, et et que même avec processeur il faut que cela soit super bien installé pour que ça sonne. (je ne parle pas de la série GEO mais bien des PS15, lS1200 etc...)
J'ai écouté des caissons JBL il y a quelques jours, au premier abord je n'ai pas aimé, mais en écoutant bien, les basses était très précise j'ai trouvé, au détriment de la profondeur.
Site d'un prestataire du nord chez qui je me fournis, super tarifs! http://www.all4live.fr
- < Liste des sujets
- Charte