Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nexo Vs JBL

  • 78 réponses
  • 36 participants
  • 24 328 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Nexo Vs JBL
Bonjour j'ai entendu dire que nexo avait depasser jbl


esce vrai ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Au passage, les K-Array sont ces modèles :





Sinon, y avait une facade DAS assez vieille (ca ressemblait aux anciens chateaux avec les caissons Banane, mais une facade c'était une tête et un caisson), et ca sonnait mais tellement bien...
Par contre, DAS met surtout en avant le Medium. On aime ou pas.
32
Quelle belle histoire, quelle belle pub ! :mrg:
Sauf que là on est en 2009 et que pas mal de choses ont changés.

Perso, du JBL, j'en vois de moins en moins...

Citation : AUCUN HP PRO n'est fabriqué en CHINE.


Même pour la série JRX ? :?!:
33
Salouté , cher Music Partner machin, toi qui est si pret de JBL , peux-tu leurs demander de voir ce qui ne va pas sur la JRX115 notament car c'est une grosse merde :((( :((( :((( , la Jrx115, pas Musicpartner heinnn,merci tu seras un ange... :bravo: :aime:
Petit à petit on devient moins petit!!!
34
Loony> Je pense que tu n'as peut-etre jamais mis les pieds sur le continent américain (voire nord américain) ou le marché est énooorme et quasi tout en JBL, du plus petit au plus gros...
35
Et encore une pub de MPO!!!Mets ton avis sur tous les produits JBL si tu veux mais cesse d'aller régulièrement déterrer des forums tout ça pour dire que JBL est un must...les pros qui sont ici savent bien qu'ils font de la bonne camme dans les hauts de gamme...par contre, pour l'entrée de gamme comme stipulé plus haut...c'est loin d'être une réussite...chez tout bon fabricant il y a a prendre et à laisser et JBL n'échappe pas à la règle!!!
Dj Ju
36

Citation : Loony> Je pense que tu n'as peut-etre jamais mis les pieds sur le continent américain (voire nord américain) ou le marché est énooorme et quasi tout en JBL, du plus petit au plus gros...


le probleme c'est que les américains font du son comme ils font la cuisine
ils misent la quantité et pas la qualité
jbl est a la sono ce que le ketchup est a la bouffe americaine
37

Citation : e probleme c'est que les américains font du son comme ils font la cuisine
ils misent la quantité et pas la qualité
jbl est a la sono ce que le ketchup est a la bouffe americaine



Sauf que nos amis outre-atlantique ont un ego beaucoup moins surdimensionné que nos sondiers Français... (je ne met pas tout les sondiers dans le même panier).
Et que les USA ont un savoir-faire dans la conception de A à Z d'une enceinte que nous n'avons pas en France...
Pour illustrer mon propos:
Un sondier Français va voir deux boîtes estampillées JBL, EAW, Turbo, Dynacord, EV... et va automatiquement dire que c'est de la merde, et limite refuser de les utiliser...
Non, son ego sera beaucoup plus flatté si il a devant lui une paire de Heil, Nexo, D&B ou encore Adamson ou Meyer..là, il va se pignoler en se disant, oh, qu'est-ce que ça sonne, je suis trop bon....et le résultat ne sera pas meilleur.
(Ceci s'applique à la majorité des prestas, lesquelles ressemblent plus à "Herbert Léonard" à la MJC tartenpion qu'aux Rolling Stones)
Aux USA, la plupart des gigs se font avec des marques refusées par nos sacro-saintes fiches techniques, et enterrent de loin ce que certains professionnels Français font. Ils savent, contrairement à chez nous, qu'arrivé à un certain niveau d'exigence, tous les systèmes se valent.
On retrouve ce même esprit en Allemagne.

C'est comme l'engouement pour le line-array: que les mecs apprennent à bien s'en servir, une bonne fois pour toute, avant d'imposer ce genre de choix technique. Bien souvent, un bon vieux système matriciel est bien plus efficace...mais ça flatte moins l'ego...
38

Citation : C'est comme l'engouement pour le line-array: que les mecs apprennent à bien s'en servir, une bonne fois pour toute, avant d'imposer ce genre de choix technique. Bien souvent, un bon vieux système matriciel est bien plus efficace...mais ça flatte moins l'ego...


et oui c' est mieux quand on sait pas mixer
un systeme coherant revele toutes les fautes de mix
t' as acceuillit combien de francos et d'americains pour nous sortir une si belle synthese?
39
Aurais-je touché ton ego?
40
Non mon ego va bien
j' ai juste besoin de savoir si tu parle en connaissance de cause
c' est pourquoi je voudrais bien savoir si c' est ton experience dans les systemes et l'acceuil d' ingés son français ou americains(ou peut etre a tu bossé aux EU) qui te font ecrire ce genre de remarques

si tu peux m' eclairer la dessus
merci d'avance