Processeur son pour systeme AG audio
- 33 réponses
- 10 participants
- 3 655 vues
- 10 followers
djbrico

On ma dit qu'il fallait un processeur pour avoir une meilleure qualité de son ...
quel processeur me conseiller vous ?
celui qui utilisai la sono avant utilisait un dbx mais ma dit que chez ag audio il y en avait des pas mal...
j'ai besoin d'etre éclairer sur ce sujet
merci
- 1
- 2
lansing

http://www.c2r-audio.com/xilica.html
djbrico

18's

Citation : je me suis decider d'acheter 4 bass SW-118H et 4 tetes PS-115 et 2 amplis HCA3.0 de chea ag audio
Heuuuuuu...tu es sur de faire le bon choix ? Hormis l'occas il n'y a plus d'AG donc plus de suivi et plus de SAV. AG a fait un shoot avec un container puis bye bye, l'histoire est partie en vrille, il n'y a guère qu'un Belge (çà ne s'invente pas) pour y croire encore. D'ailleur la marque AG appartient à C2R, petit réglement de compte entre amis....Ensuite tout système processé (Corrigé électroniquement en amont)finit par sonner. Quand au son des PS115G²

Citation : il n'y a guère qu'un Belge (çà ne s'invente pas)
Pour le proc, prends un DCX Behri, mais procure toi les presets du matos.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
laurent.decibel

Hors sujet : J'avoue que j'ai du mal à comprendre pourquoi tant d'acharnement
de plus la remarque sur 'le belge' est fortement déplacée
bref !!!
Pour répondre à la question, à l'époque AG préconisait du Xilica, le DCP 3060 par exemple, mais tu peux en effet partir avec un Berhi même si DBX ferait mieux l'affaire.
@+
rafytong

Je sais que C2R distribue cette marque : http://www.c2r-audio.com/xilica.html
djbrico

Convient til ?
et puis je raccorder 2 amplis sur la meme sortie d'une table de mixage ? ou faut til passer par un appareil ?
Prestacor

djbrico

bara

G²

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
18's

Citation : puis je raccorder 2 amplis sur la meme sortie d'une table de mixage ? ou faut til passer par un appareil ?
Djbricoman, tes connaissances techniques ne sont pas rassurantes, pour apprendre le fonctionnement du filtrage actif, ou au moins la bi amplification ballade toi sur le site de AF (ben oui !) Ziggy, BCorde et autre encore de sono ou hifi, çà t'évitera des déboires et des dépenses inutiles. Nombreux ici seront t'aider dans tes choix.
Citation : la remarque sur 'le belge' est fortement déplacée
Hors sujet : Laurent n'y voit pas d'archanement, juste une pointe d'ironie à l'égard de nos amis Belges qui nous rendent bien la pareil, et que je salue
laurent.decibel

Hors sujet : Au vu de la tournure de ta phrase je n'avais pas bien perçu l'ironie
djbrico

merci
laurent.decibel

@+
Bemel

J'ai eu du matériel AG et j'en étais satisfait. Il ne faut pas cracher dans la soupe : le rapport qualité/prix était très favorable. Ca sonnait pas mal ... sans doute mieux que beaucoup d'autres choses dans cette gamme de prix.
J'utilisais un DCX de chez Behringer qui me donnait entière satisfaction.
Etant un client comptent, j'envisageais sérieusement l'achat de leur nouvelle gamme (NT15) ... mais là, quelle déception !! Non pas que le produit était mauvais ... mais simplement le fait que l'on m'a reporté sans cesse la date de disponibilité durant plus d'un an et que, aux dernières nouvelles, la marque n'était pas prête à s'engager sur une date ferme et définitive (en gros, même en passant une commande ferme et en payant anticipativement le matériel, il ne pouvait pas me donner une date, à laquelle j'aurais reçu le matériel, payé des mois à l'avance).
Bref, je suis passé chez NEXO.
J'ai donc, dans mon matériel un DCX, déjà configuré pour le système AG qui traîne et dont je ne fais rien (étant donné que le système NEXO exige un processeur NEXO).
Donc, si tu décide de t'orienter vers du AG en occas (encore faut-il en trouver) et vu que tu habites également en Belgique, je te propose de tester ton système avec mon proc Behringer. Je peux te le préter gratos ou te le revendre un bon prix.
djbrico

pensez vous que nexo en vaut la peine par rapport a ag audio ?
laurent.decibel

@+
djbrico

Prestacor

quatre têtes, quatre Sub, et ampli Lab Gruppen ?
Bien sûr !
Pour une soirée DJ aucun souci, mais pour un concert de Rock énervé, à voir !
djbrico

merci
Prestacor

laurent.decibel

Citation : mais pour un concert de Rock énervé, à voir !
Même pour un concert de rock çà le fait (avec 4 têtes et 4 subs)
@+
bara

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2