Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par rapport à quoi choisi t on ses enceintes ?

  • 75 réponses
  • 11 participants
  • 9 171 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Par rapport à quoi choisi t on ses enceintes ?
Bonjour a vous

voila la grand question para port a coi choisi ton c'est enceinte pour son ampli

alors

l'ampli fais 190w
(donc mais enceinte réuni devrons faire plus de 190w)???? oui/non

l'ampli propose 2 position 4ohm sur 4 sorti pour un total de 16ohm
(je doit métré obligatoirement 4 enceinte de 4ohm sinon elle serons morts) ???? oui /non

l'ampli propose 1 position 8ohm pour un total de 16 ohm
la je doit obligatoirement métré 2 enceinte de 8ohm sinon elle son morts)?????? oui/non


donc es que se que je panse est bon:

quand j'achette mes enceinte 4 ohm je doit en acheter 4 qui sois supérieur a 190w pour pas les griller (oui/non)

quand j'achette mes enceinte 8ohm je doit en acheter 2 qui sois supérieur a 190w pour pas les griller (oui/non)

si c'est bien se que je panse y a t'il dotre paramétré a métré en avent ????
si ce n'est pas bon alors comment je choisi mes enceinte(pour ne pas griller mes bass)


merci d'avens de votre réponse
Afficher le sujet de la discussion
11
Et 190 W c'est par canal ou au total, si tu as 2x190WRms en 8ohms tu prends des enceintes avec disons 170WRms max, il faut toujours laisser une marge pour que l'ampli ne fonctione pas à fond, ce qui evite une surchauffe, une distortion du son et la casse en finalité, donc les enceintes un peu moins puissantes que l'ampli, disons 10 % , si tu as 190 W au total cela fait 2x95 Wrms en 8ohms donc des enceintes de 80Wrms maxi...
Voilà, sinon tu as quoi comme ampli??? :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
12
Lol il y a pas de rms sur mon ampli


mon ampli c'est un NIKKO trm-650 (il faux le dire il a plus de 30 ans )

13

Hors sujet : Même si notre ami n'écrit pas très bien et que ça en saoule beaucoup de lire du langage texto (moi le premier), là c'est pas sa faute car c'est dû à une maladie...et je trouve dégueulasse dans ces conditions des se moquer de lui...même s'il n'est pas doué pour l'écriture, il a droit comme tout le monde à une réponse...rendons donc cette discussion constructive...(cependant, c'est vrai que j'ai pas compris grand chose à ton premier post et qu'il ne faut pas baisser les bras pour remédier à tes problèmes avec l'écriture...courage à toi...)



En gros, tu as un ampli et tu veux acheter une paire d'enceintes qui lui seront adaptées...cependant, comme je disais ci-dessus, je n'ai pas trop compris la description que tu as fait dans ton premier message...le mieux serait que tu nous donnes la référence...

Cependant, voici une ou deux choses de base sur les amplis et enceintes...

Ampli:
1)Puissance d'un ampli: c'est la puissance maximale qu'il est capable de délivrer, avec un taux de distorsion (écart par rapport à un signal d'entrée) acceptable...il est bon de ne jamais faire travailler l'ampli à cette valeur limite.

2)Impédance en sortie de l'ampli: Les amplis peuvent, en général, accepter des impédances minimales de 4ohm sur chaque canal, cependant c'est aussi un minimum à connecter car plus tu branches une impédance faible, plus tu demandes à ton ampli de fournir beaucoup de courant (plus l'impédance baisse et plus tu te rapproche du court-circuit (impédance 0ohm)) et plus les transistors qui fournissent la puissance vont chauffer. C'est pour cette raison que tu peux connecter sans aucun danger des impédances plus hautes (genre 8ohm qui est le standard pour une enceinte), malgré celà, avec une impédance plus élevée, ton ampli fournira moins de puissance (environ 2/3 de la puissance sous 4 ohm si tu branches une enceinte de 8ohm). J'oubliais...c'est l'enceinte qui fixe l'impédance et non l'ampli

3)Pour une enceinte, sa puissance RMS (la plus petite de toutes celles qui sont écrites) est ce qu'elle va supporter en continu...logiquement cette valeur devrait être supérieure à la puissance fournie par l'ampli mais, en sono, on a tendance à mettre des amplis qui font environ 20% de plus que la puissance des enceintes, dans le but de ne pas arriver dans la zone rouge de l'ampli où il commence à déformer le signal et générer des harmoniques dangereuses pour les aigus et exploiter au maximum la puissance des enceintes

4)N'investis surtout pas dans une paire d'enceintes bon marché que tu peux voir sur ebay ou dans les magasins de grande distribution qui affichent des watts dignes de faire fondre ton compteur...c'est ni plus ni moins que de la publicité mensongère à laquelle les novices croient dur comme fer et ça ne fait pas mieux que des enceintes de mini-chaîne avec en prime un son à réveiller les morts...
Dj Ju
14
Et si je peux me permettre , c'est un ampli "Sonorisation public adress" c'est à dire grosses sono(discotheque , foire) :bravo: où alors c'est un ampli Hifi de salon???
Petit à petit on devient moins petit!!!
15
Référense appareile

stereo pre-AMP/amplifier
model no. TRM-650 NIKKO
rating : AC220v 50/60Hz 190W

a,b-4 Ohm ~16 Ohm/speaker
a+b-8 Ohm ~16 Ohm/speaker

voila les seul truc inscri sur l'ampli apar les truc de prévension

les seul truc que je peux vous dire mon pere sens server pour faire des fette dans de grand salle est que sa fais pplus de 30 ans quil crache de la puisanse

aprés je peu rein dire comme si il y avais la notise sa seré moin compliquer
16
Oops...j'arrive après la bataille...dsl j'étais parti manger...en tout cas merci sono67 d'avoir donné quelque éléments de réponse!!!

Pour ton ampli, tu ne peux rien en faire en sono, c'est un ampli hifi, il tiendra 3 soirées au plus...
Les 190W que tu as vu, c'est la consommation électrique, un classe AB classique a un rendement maxi de 75%...mais vu l'age, comptes plutôt 60% de rendement, soit 114W utiles donc un ampli d'environ 2*60W sous 4ohm.

Pour ton cas, je te préconise une paire d'enceintes amplifiées chez thomann style PA202A ou PA302A...c'est ce que tu peux trouver de moins cher avec une qualité potable...
Si tu tiens à ton ampli, tu peux le recycler en alimentation de petits retours (environ 60Wrms, en coupant les basses si c'est des HP sono car à cette puissance, ce sont de petits HP's qui supportent pas les basses),mais en gardant une ventilation correcte voire en ajoutant un petit ventilateur et sans trop pousser...
Dj Ju
17
En cherchant vite-fait sur google j'ai trouvé ça aussi
Vends AMPLI NIKKO TRM 650 Audio Stereo Etat exceptionnel !

Citation : 100W Facade Alu brosse aucune rayure, Modèle Haut de Gamme

Marque reputee pour sa robustesse

Line out pour 4 HP 8ohms


Donc à mon avis c'est un ampli de salon non???
Petit à petit on devient moins petit!!!
18
Salut SNXeurope :bravo:

Effectivement, pas très cool le discours de certains.... on fait tous des fautes à la c.. moi le premier, donc pas de souci bonhomme :clin:

Alors bon ce que je peux te dire, c'est que je viens moi même d'investir dans une nouvelle hi-fi...

Les gros conseils et les clichés à la noix tu oublies :non:

Le mien de conseil c'est repère un "vrai" magasin de hi-fi (pas auchan ou carrefour, hein :mdr: ) mais un du genre www.hifissimo.com

Tu vas là bas avec ton ampli et tu essayes avec ton ampli et rien d'autres, sache juste une chose, c'est que 190 watts en 8 ohm, ça doit faire dans les 2x95 watts, donc tes enceintes c'est minimum 2x100w... sinon elles risquent de pas tenir le choc.

Voilà à + et j'espère t'avoir rendu service :coucou:
19
Oups , j'avais pas lu jusque en-bas, voici un lien où il y a des photos , est-ce ton ampli???
http://www.bradeux.com/objet/19825-Vds-AMPLI-NIKKO-TRM-650-Audio-Stereo-Etat-exceptionnel.html
Petit à petit on devient moins petit!!!
20
Lol petétre vieux mais encor éfficase donc

vous me conseiller de prendre minumec 2x100W

oki moi javais vue cher audiophony
enceinte 2 voie 125 W 8 ohm

donc j'en prend 2 sa sera bien sufisent est je risque pas de les griller

( je vous rasur quan djorais plus de fon j'achetteré un sono mais la le vendeur vouler vrément me vendr un truc est en plus 3 fois le prie de débu :8O: )


donc 2 foi 125 en 8 Ohm c'est bon