Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par rapport à quoi choisi t on ses enceintes ?

  • 75 réponses
  • 11 participants
  • 9 169 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Par rapport à quoi choisi t on ses enceintes ?
Bonjour a vous

voila la grand question para port a coi choisi ton c'est enceinte pour son ampli

alors

l'ampli fais 190w
(donc mais enceinte réuni devrons faire plus de 190w)???? oui/non

l'ampli propose 2 position 4ohm sur 4 sorti pour un total de 16ohm
(je doit métré obligatoirement 4 enceinte de 4ohm sinon elle serons morts) ???? oui /non

l'ampli propose 1 position 8ohm pour un total de 16 ohm
la je doit obligatoirement métré 2 enceinte de 8ohm sinon elle son morts)?????? oui/non


donc es que se que je panse est bon:

quand j'achette mes enceinte 4 ohm je doit en acheter 4 qui sois supérieur a 190w pour pas les griller (oui/non)

quand j'achette mes enceinte 8ohm je doit en acheter 2 qui sois supérieur a 190w pour pas les griller (oui/non)

si c'est bien se que je panse y a t'il dotre paramétré a métré en avent ????
si ce n'est pas bon alors comment je choisi mes enceinte(pour ne pas griller mes bass)


merci d'avens de votre réponse
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet : Soit clair cher "Calvin no klein", que dis-tu par "

Citation : Les gros conseils et les clichés à la noix tu oublies "



de constat , le jeune-homme ne sait rien de rien alors il ne sait même pas ce qui est "gros conseils "et "clichés à la noix" donc dur dur pour lui...
Petit à petit on devient moins petit!!!
22
Lol no pannique je suis abituer des clicher noir est puis mon pere ma pas gatait non plus se qui a mener que je le voix plus ^^


donc demain je vais voir le vendeur je lui dit 2 foi 125W 8 Ohm sa sera bon pas de sousi


comme le truc j'abite dans la région ou on paye le moin cher les salaire mais ou la vie coute cher
23
Et si c'est un ampli de salon il vaut mieux des enceintes de salon, ces ampli sont fait pour la quailté d"écoute alors que des enceintes Audiophony c'est plutot Sono sono...A moins que tu éspères faire des soirées dans ce genre ??
Petit à petit on devient moins petit!!!
24
Ba a la bazzzz les enceinte fourni avec cette ampli était des enceinte prévu pour des soiré des gros truc mais mon pere les a plus sinon je lui auré pri ausi :mdr:

est puis desus il y a des option emplification bass sé vrément basser sur les bass avec 2 entré micro (donc je le vois mal pour un usage de maison)
25
Un peu plus haut je t'ai mis un lien d'un mec qui vend son ampli nikko Trm650, cliques dessus,regardes les photos en bas et dis nous si c'est celui-là, si c'est celui-là c'est un ampli de salon...
http://www.bradeux.com/objet/19825-Vds-AMPLI-NIKKO-TRM-650-Audio-Stereo-Etat-exceptionnel.html
Petit à petit on devient moins petit!!!
26
Oué c'est bien selui la (lol perso les ampli de maison on bien évoluer :??: )

lol mais sais du bon matosse ausi :oo: sinon il l'auré déja scracher

lol ba la premier fois sété des ensinte de salon mais on les a scracher elle n'on pas aimer la ligne dariver :mdr: donc si je veux prend des ampli stil conserce je risque de scracher mon ampli comme en ftte on vux bien sentire estentendre les basse
27
En fait il nous manque 2 choses importantes pour répondre correctement...
Ton budget
L'utilisation que tu veux faire

Avec ça nous serons plus à même de répondre...pour les audiophony, c'est certainement la série fiesta que tu as vu...je te conseille de ne pas prendre ça car tu auras un son dégueu et elles vont vite saturer (les boomers sono de 25cm acceptent très mal les basses et les vieux amplis hifi sont réputés pour donner pas mal dans ce domaine...mon père a un vieux TEAC de 2*30W sur lequel je n'ose pas monter à plus de 4/10 mes retours qui sont des PA106 the box de 80W rms alors que je les pousse à la limite du clip sur mon premier ampli sono "liker330" de 2*120W)
Dj Ju
28
Alor pour sa je peux

j'ai 100€~150€ (les enceintre que javais trouver me feser 120€)

est sais pour difuser de la musique en éstérieur (je suis claire je veux pas faire un réve parti)

en fette chaque année on fais une cour est on cour avec de la music



voila la vidéo de l'année dernier avec notre char je peux pas étre plus espliquatif
29
Voila la vidéo est espliquative notre char les publique voila faus que sa arose la rue pas sur 2 km mais autour de nous

donc voila pour plus posser je vous dit sa demain midi
30

Citation : Et toujours un big thanks à Môsieur Dj Ju Sourisonic pour ses conseils qui font avancer le schmilblikkkkk... :bravo:


Cher Snx, c'est bien Fun votre truc étant aussi passionné de course à pied je ne peux que t'encourager , et si on a pu t'aider au mieux eh ben vraiment super... :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!