Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Par rapport à quoi choisi t on ses enceintes ?

  • 75 réponses
  • 11 participants
  • 9 172 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Par rapport à quoi choisi t on ses enceintes ?
Bonjour a vous

voila la grand question para port a coi choisi ton c'est enceinte pour son ampli

alors

l'ampli fais 190w
(donc mais enceinte réuni devrons faire plus de 190w)???? oui/non

l'ampli propose 2 position 4ohm sur 4 sorti pour un total de 16ohm
(je doit métré obligatoirement 4 enceinte de 4ohm sinon elle serons morts) ???? oui /non

l'ampli propose 1 position 8ohm pour un total de 16 ohm
la je doit obligatoirement métré 2 enceinte de 8ohm sinon elle son morts)?????? oui/non


donc es que se que je panse est bon:

quand j'achette mes enceinte 4 ohm je doit en acheter 4 qui sois supérieur a 190w pour pas les griller (oui/non)

quand j'achette mes enceinte 8ohm je doit en acheter 2 qui sois supérieur a 190w pour pas les griller (oui/non)

si c'est bien se que je panse y a t'il dotre paramétré a métré en avent ????
si ce n'est pas bon alors comment je choisi mes enceinte(pour ne pas griller mes bass)


merci d'avens de votre réponse
Afficher le sujet de la discussion
31
Je suis désolé de dire ça mais avec le budget que tu as, tu n'auras absolument RIEN de valable (que ça soit en hifi ou en sono)...je dis pas ça pour te décourager, mais si tu achètes une paire d'enceintes dans cette gamme de prix, tu n'entendras rien et elles vont forcément claquer...
ça urge vraiment cette fête ou bien tu as un peu de temps pour mettre de côté?

Dans le pire des cas, essaies de louer une paire d'enceintes amplifiées correctes, c'est ce qui sera le mieux, pour la qualité de ta prestation mais aussi pour ton porte monnaie (il vaut mieux dépenser 50€ pour louer quelque chose de potable qu'acheter de la merde à 120€ qui ne tiendra pas 2 soirées...ça t'évites de gaspiller 70€)

Dans le pire pire pire cas, tu ne connais absolument personne qui a de bonnes enceintes hifi d'une centaine de watts rms sous 8ohm?...dans ce cas tu mets ça et surtout tu baisses un peu les basses sur l'ampli...la première règle d'or est de ne pas pousser du matos en dehors de ses limites...j'oubliais, en sono, le minimum pour avoir des basses, en taille de HP de grave, c'est 30cm, et encore, pour les marques pro (c'est dû à la suspension du HP qui est très rigide sur les boomers sono qui empêche de longs débattements, en favorisant le rendement par rapport à la descente en fréquence)
Dj Ju
32
Que de tecnique :mdr:

est oui les crazypeoples amuse plus de 20 000 personne mais quand il sagie de paier il y a plus personne (donc sa sera maleresement la derniere année que on cour)


pour l'histoire de la location c'est mort comme la seul personne qui fais sa ne veux pas man louer (sois dite en passent il mavais promi de me gardé une sono (qu'il a vendu))


un amie oui mais c'est assé compliquer enfin voila faus pas oublier que tout les truc de marent que vous voyer est un poison pour dotre :oo:


donc jenrregistre vos imformation (j'aiseille demprinter si je peux)
sinon j'achette


est vue que pour le moment la chanse n'ai pas sur les horganisateur de la cour est de moi :o: sa reste a voir ^^ je vous tien au courent merci encor des imformation
33
En fette lidéal seré davoir un petit boumeur (pour bien aboir les bass)

est les 2 enceinte avoir les aigue ... enfin le reste coi :bravo: ????
34
Hé ben hé ben, j'ai suivi tout le sujet depuis le début, et en effet, ce n'est vraiment pas un sujet facile à traiter!
Déjà rien que l'alimentation de votre ampli, je me demande comment il s'effectue sur votre char. :8O:

Ensuite, je me demande quelles enceintes avez vous déjà utilisé sur votre char dans la vidéo?

Sinon, pourquoi pas reprendre une paire d'enceinte hifi? Tout en sachant que tu ne pourras pas exploiter les capacité d'enceintes sono avec un tel ampli hifi...

Cordialement William.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

35
Alor le pitit secré c'est qu eon marche avec un groupe éléctrogéne il dévelope 700W est 20w pour la sortie 12Volte


les enceinte était des ensinte de chaine mais on les agriller a 3.5 sur 10 sa fais pas bocu je trouve perso elle son a 10 avec des ensinte catégorie conser enfin je me comprend

euh j'ai rein oublier ???
36
Ah! la position du volume ne veut rien dire...en général, un ampli hifi, dès que tu passes le potentiomètre de volume à plus de 5/10 sur une source hifi classique, le son commence à bien se dégrader et puis le volume c'est juste un pont diviseur (en gros, il sert à prendre une partie de la tension que tu envoies avec la source (platine cd, ordi...) selon la source que tu as, la tension de sortie peut varier, ce qui explique qu'en augmentant à peine le volume tu as parfois l'impression d'une puissance énorme...)

Sinon, il est vrai que les vieux amplis Hifi sont en général costaux (j'en ai récupéré un peu partout car pas les moyens de m'offrir en plus de la sono un matos hifi) et j'ai souvent été surpris de la dynamique de ces monstres de 30 ans affichés à 2*30 ou 50W sous 8 ohm qui arrivent sans problèmes à bouger les membranes de mes EVPX15, avec un son aussi bon, voire meilleur que mon RMX1450 à volume modéré)...enfin, il est vrai qu'avant, les composants étaient en général sur-dimensionnés, ce qui faisait le son chaleureux et le prix de nos vieux amplis...

Cependant, vu ton budget, je sais toujours pas quoi te conseiller comme enceintes...des bas de gamme sono, tu n'auras pas de basses et elles vont claquer...essaies peut être de voir l'occasion en hifi, parfois on trouve des trucs pas trop mal hésites pas à nous montrer une photo si tu trouve qqch d'occaz dans tes prix, on pourra te dire si ça peut fonctionner ou si c'est de la merde...
Dj Ju
37
Alor j'ai de trois truc

#1
FIESTA-102
enceinte 2 voie 125W bass-reflex
rendement 97dB
bande passante 60-18 000Hz
impédance 8Ohm
basse HP de 25 cm
médium/aidu pavillon
grille intégrale


#2
FIESTA-122
enceinte 3 voie 125W bass-reflex
rendement 98dB
bande passante 50-18 000Hz
impédance 8Ohm
basse HP de 31 cm
médium pavillon
aidu tweeter
grille intégrale


aprés sur mon catalogue c'est tros cher
38
Oui je sais je connais ces enceintes et je peux te dire que c'est de la très mauvaise qualité à cause des tweeters qui sont des piezo (un bout de carton sur un truc en céramique, le tout enfermé dans un peu de plastique qui sont un son qui fait horriblement mal aux oreilles et déforme la musique)...et au niveau basses, avec un 25 ou 30cm bas de gamme comme ceux ci, n'espères pas avoir des basses (qui, avec un bon ampli hifi comme le tien vont très très vite saturer)...bref, des enceintes de mini-chaîne seront meilleures....

Essaies de voir en hifi aux alentours de 100W RMS/8ohm en occasion si tu trouves quelque chose...au moins tu pourras t'en servir pour écouter de la musique chez toi (les enceintes à piezo, tu trouveras le son tellement mauvais que tu n'écouteras pas la musique avec chez toi)

Si vraiment tu tiens à investir dans une enceinte sono bas de gamme à piezo, préfères des PA 15 ECO chez thomann...elles sont au même prix que les fiesta122 (ajoutes juste 10€ pour les frais de port car le magasin est en allmagne), au moins tu auras un peu de basses car le HP est un 38cm au lieu d'un 30...et puis la conception est un peu plus sérieuse...de plus tu as 30 jours pour renvoyer si vraiment ça te plaît pas...voici le lien vers ces enceintes pour que tu puisses juger:
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa_15_eco.htm
Dj Ju
39
Lol super mais il reste plus que 1 enceinte ^^

lol perso la sono c'est que un prés pour la fameuse journée

non je nécouteré pas la musique 1 je suis en himmoble est 2 j'ai mon pitit home cinéma SANGHA (trés bonne caliter je trouve déja 10ans) euh vous allé me dire prend le c'est se que 'ai fais une année mais pas assé puisante
40
Salut Snx...tu dis qu'il reste qu'une enceinte , si tu en veux deux il faut tout simplement changer le nombre que tu desires dans "quantité" , j'ai essayé et deux ça passe,Bonne soirée à toi... :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!