Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Pas possible

• 111 réponses
  • 18 participants
  • 10 488 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Pas possible
Bonjour, je voudrais demander des explications sur mon matos ! j ai un ampli pioneer de a la base 4x70 watts max mais mes sub de 300 w rms ne resiste pas au master volume a 10 et la source a 1 :oo:

un pote avec son ampli de 4x80watts la fait a peine bouger a fond :8O: :oo:

je precise c'est des sub de sono de salle donc sub + medium aigu +tweeter sous 8ohms

aider moi pleaase je ne comprend plus rien a tous ces watts

:((( merci
Afficher le sujet de la discussion
51
Bonjour Yanoo;

Pour tes grésillements, essaye de régler la sensibilité d'entrée de ton ampli, ou le gain. En baissant le master et en augmentant le gain d'entrée, ton ampli va proportionnellement plus amplifier de signal audio que son propre bruit, tu auras sans doute moins de problème de souffle (enfin si ça vient bien de là...)

Pour l'enceinte, suis les conseils avisés d' Ipwarrior.

Seuls bémols à mon avis, le coup du stade de foot, et les vitres. Pour le stade encore ça passe, chacun a son avis sur la pression "nécessaire", mais pour les vitres... >__<"
J'ai testé mon son dans ma chambre plusieurs fois (avec des bouchons), et j'ai jamais ne serais-ce que fait bouger d'un poil de cul ma fenêtre. Oui bien sûr ya tout qui vibre, normal. Mais de là à faire péter une vitre (en double vitrage qui plus est...) o_O.

Ca serait marrant de voir la pression qu'il faudrait pour faire ça, à mon avis plus de 140dB, c'est à dire que tu serais à l'heure actuelle déjà sourd et que ton enceinte aurait une sensibilité de 120dB ou plus...

Comme dirait Gaston,

M'enfin...

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

52
Bon si ça entre en résonance avec le verre, pourquoi pas..
53

Hors sujet : Sur un signal sinusoïdal je veux bien, mais sur du signal audio j'ai du mal à concevoir la chose. Enfin, je ne connais pas grand chose dans ce domaine... mais le peu que je sais aurait tendance à me faire dire que c'est pas très réaliste.

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

54
Et si je disais avec des doubles vitrages a 2 balles genre tu met un petit coup de poing dedans ils petent ? :???: :| vous me croyez quand a ma cave c'est des simples vitrages tout mous tout moche tout faiblar meme avec le logitech X-530 caisson 5.1 70 W rms ils tremblent pour dire ke c de la merd

voila et comme tu dis chacun dis ce k'il pense du son ... on est dans un pays libre ! moi j'adore ce qui crache :D: voila
55
Un SA-05 ça ne crache pas, ça postillone. Maintenant si tu arrives à bouziller des enceintes (même tres bas de gammes) avec ça, c'est qu'il y a satu quelque part.

Par contre, un Inter M M500, CM5.5 ou R600 exploserait les boomers de tes enceintes a pleine puissance. Les enceintes sono que tu montre ne doivent pas dépasser 80 Watts RMS. C'est du bas de gamme, avec une sensibilité proche de 90 DB avec des puissances annoncées que l'on peut souvent diviser par 3.

Mais qui n'a pas commmencé par là ... Ce n'est pas une critique, juste une remarque.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

56
Alors la deja plantage complet bas de gamme :???: :???: :non: pioneer je crois pas mon pere l'a acheter 6000 francs en occase :lol: tu connais pas grandchose a part critiquer :argue: mes jvc bas de gamme non plus c bien marque 80 w RMS ca suffit pour moi 14ans ds ma piole de merde

ma 300 w rms en revanche 110 db de son fo pas ecouter les autres ni juger par le prix (si un peu) faut tester

tu m'excuse comme j ai dis dans mon dernier reportage le pote de ma cousine DJ a un ampli de 2X1000 w il crache moin que le mien et ses enceintes et revanche ne postillones pas loin de la on a donné un max de puissance on a fait les test et tout pas de saturation kedal que des watts et de la puissance si tu me crois pas téléporte toi dans ma chambre et tu verra le difference entre ce que tu dis et la vérité la preuve a meme pas 1 quart du volume les voisins de l'autre bout de la rue appelent les flics ma avant c comme ca: :nawak: ... :fache: :fache2: :furieux: :argue: :rocket: :violent: :police: et voila les flics a mon avis un mec de 20ans ne ragit pas de la maniere la pour un peu plus de watts que prevoit la loi j'etais largement au dessus des limites voila pense ce que tu veux :ange: on est dans un pays libre voila :lol: bon merci quand même de donner ton avis bonne continuation dans Af :)
57
Quand je dis que ca postillone c'est comparé à un ampli sono. Pionner font d'assez bons amplis Hifi (mais il existe beaucoup mieux, heureusement !).

Citation : mes jvc bas de gamme non plus c bien marque 80 w RMS ca suffit pour moi 14ans ds ma piole de merde

Bien entendu que ca suffit dans une chambre, je n'ai jamais dit le contraire.

Citation : tu m'excuse comme j ai dis dans mon dernier reportage le pote de ma cousine DJ a un ampli de 2X1000 w il crache moin que le mien

Ben écoute à la limite si tu passes dans le limousin avec ton enceinte, on la branchera sur un ampli professionnel de 1000 Watts, tu risquess d'être surpri. Quel est la marque et le modèle de l'amplificateur de ta cousine DJ ?
Des enceintes sono comme tu montres sur la vidéo, des connaissances à l'époque on du en casser 2 ou 3 paires avec des amplis de seulement 100-150 Watts (il s'agissait des fameuses "enceintes référence néons avec suspension rouges". Ca n'encaisse pas, ca a une sensibilité minable, et un son .... bref passons.

on a fait les test et tout pas de saturation kedal que des watts et de la puissanceon a fait les test et tout pas de saturation kedal que des watts et de la puissance

Intéressant ça, quels tests exactement ? Avec un soft, un sonomètre?

Citation : tu verra le difference entre ce que tu dis et la vérité la preuve a meme pas 1 quart du volume les voisins de l'autre bout de la rue appelent les flics

J'ai reussi à les faire venir avec des enceintes Hifi Thomson de seulement 20 Watts, rien de surprenant (je devais à l'époque avoir ton age d'ailleur). La proximité des maisons, leur placement, l'epaisseur des murs ... beaucoup de choses entrent en compte.

Citation : un peu plus de watts que prevoit la loi

Aucun texte de loi ne parle de Watts, on parle de sensibilité, attention à ne pas tout mélanger.

58
Ouais d'accord c limit a 80 db je crois alors l'ampli du pote de ma cousine je crois que c un crown pas sur il fait 2X600 w rms mais 2X1000 max !

mais c zarb que j'arrive a sonoriser a mort tout un stade de foot :???: et non je ne passe pas dans le limousin ... je suis en lorraine :| dans le nord quoi :fache: la pluie :lol: voila

mais pour mon âge c pas mal je crois que c moi qui est l'ampli le plus puissant des 650 eleves du bahu (je crois)
59
:lol:

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

60
Écoute pour faire simple, ici tu es sur un forum de passionnés, en partie des professionnels, tout le monde ici sait quand même de quoi il parle. On ne peux tous que constater l'exagération de tes propos annonçant la puissance de ton système ; entre nous, ce que tu annonces est irréalisable avec la simple chaine hi-fi que tu nous a montré. Il faudrait redescendre sur Terre, les gens ici ne critiquent pas non, il essayent de te mettre sur la voie de la réalité. Au passage, le mode "suramplier" comme tu le nomme dans ta vidéo, est simplement un équaliser qui se trouve en full -6db, et que tu passes en +6db. A bientôt.
61
[HS] :mdr: :bravo: 7pages [/HS

Citation : c zarb que j'arrive a sonoriser a mort tout un stade de foot

Tu louré pas ta sono ? ,pour des teuf de 5000 personne sa doit le faire .
Je suis pas loin et ya plein de pote sur metz ,tu nous fait une demo quand?
Allé sil te plait sa doit trop péter :D:
Eternal3Noobs
62
Ecoute je ne veux pas frimer mais il y avait 100 personne a ma fête de la zik et il peuvent tous dire le contraire de ce que vous dites sur ma souhadisante chaine-hifi de merde A 6000 franc voila vous ne croyez pas c pas grave comme j ai dis je n'ai que 14 ans et j'ai la chance d'avoir un systeme tres puissant qui est équipe pour recevoir 2 guitarres electique et 3 micros voila
donc c'est de la bouze ... bon a balancer a la poubelle j'ai compris

je n'ai pas de sous je ne travaille pas pour me payer des trucs a 8000euros

je dis juste depuis le debut qui est ma veritable question est que IPwarrior et luciolis ont vraiment su repondre mais je defendais ma sono sur ceux qui disait que c'etait du bas de gamme
:noidea: voila

DONC merci IPwarrior & luciolis d'avoir été la vous m'avez vraiment aidez et suivit le sujet j'usquaut bout je vous en remercie voila :D:
63
Ha mais quand tu veux dBIS c juste que il fo le faire la ou ya pas de gens :8)

je disais sonoriser pas à 10 000 w rms ??? je n'ai kune enceinte de 300 w rms

et je n'ai que 14 ans !!
64
Non c'est vrai, c'est de la bouze :P

Non, franchement bazarde tout ça, économise 600 euros et t'aura un truc mais 100x mieux !
65
Bazarder ? jamais mais economiser ya moyen et j'ai quoi pour 600euros ? :???:
66
2 enceintes Wharfedale EVPX 15 (300 Watts pièce, 98dB 1w@1m) + amplificateur Phonic Max 1500.

Idéal pour débuter quand on a pas trop d'argent.

67
Mais j ai déja vu des ampli sono c des plas comme ca ? ouais bah je conecte comment mon pc portable mon lecteur dvd ,ma téloche, mon tuner ;ma turntable car sur mon ampli je peux mettre tout ca sur des prise standard rca rouge et blanche mais ya pa ca sur le ampli sono actuel a moin que un modele ou deux le propose mais 600 euros c quand même de la somme ! je connais un pote qui a un pere qui vend des ampli je l'ai apelé il a demandé a son pere je peux avoir un 300 w rms pour 120 euros je prend ou pas?
68
Il est beau par contre le 1500!
69
Il faut passer par une table de mix ou un pré-ampli pour brancher la totalité de ton matos sur un ampli pro.

Le jour où tu entendras une sono de qualité tu ne tiendras plus le même discours sur ton enceintes 300 w, mais à 14 ans y a pas de mal d'apprécier le peu de matériel qu'on a, c'est même une qualité de nos jours... :bravo:
70
Doit surement sonoriser les soirées de Cindy Sander :lol:
71
:nawak: :shootme:
72
J ai deja la chace d'avoir du bon matos de chez pioneer bon d'accord cela ne vaut pas les ampli de concert mais c dja pas mal

j ai oublier j'ai aussi : table de mixage ,spots ,machine a fumer est un autre ampli de monitoring de 2X110 W rms moin pussant que le pioneer je me set aussi d'un bommer de tuning de 1000w pour mettre sous mon lit ou dans les fêtes pres des murs mais bon vous aller pas nier que 300w rms cela est nul pour une salle de centre socio culturel ? il ont 2 x 100w rms cela suffit pour le dj qu'ils payent alors 300 rms c un peu mieu nan c du skytronic en plus

PS ma table de mixage marche mais j ai paumé l'alimentation :D: donc je cherche en vain :fache: pas moyen de trouver

comme j ai dis le pere d'un pote propose un ampli de 300 w rms pour 120 euros je prend ou pas ? merci
73
T'as l'air de nous etaler ta liste de matos comme ci t'avais un truc de fou...

desolé mais ca n'est pas du matos sono...donc la surface couverte sera limité...a mon avis pour faire ta salle socioculturelle ca va pas aller ( enfin tout depend de combien de mettre carré elle fait , et aussi de combien ya de personne a sonoriser )

74
Écoutes, perso tu me fais penser à enfant qui fait sont petit caprice, qui refuse de voir la réalité telle qu'elle est. Si ton ampli ridicule suffisait à sonoriser un stade de foot, je comprends pas pourquoi tant de monde dépense autant d'argent dans des sound system de 10 000 watts RMS, c'est vrai les gens sont cons :lol: . Bon il serait temps de revenir à la réalité, nous on s'en fou de ton ampli et de ton ptit HP de 16cm de diamètre, si tu veux croire à ton délire, crois-y, mais arrêtes de polluer le forum avec tes idioties.
75
Merci du compliment je ne suis pas milliardaire et mon sujet de depart c'etait de savoir combien de watts faisait ma sono alors si ce n'est que pour critiquer c pas la peine ca je sais faire ! :D:

et je nai jamais dis que mon ampli etait le meilleur au monde c'est juste un ampli hi-fi de plus haute puissance que les petit trucs de merde qu'il y a 200 euros dans les cora

j 'ai failli peter 4 enceintes de 200 W alors c bon je sais ce que je dis autrement on peut s'arranger passe dans le nord (lorraine) et on verra si c'est des salades :ange:

je suis loin d'etre ventard au contraire je me fous de moi meme la preuve ici:https://www.dailymotion.com/relevance/search/yanoo c une preuve de ma concience

j'ai des photos de tout ca mais pas moyen de les mettre sur le forum...on peut pas

voila c tout :clin: si t'a du bon matos a proposer va s'y j ai 40euros par moi ! et puis 10 000 w rms dans une discotheque :lol: pffa jamais peut-être aux U.S.A dans des grandes salle mais c un peu exagére le plus puissant que j'ai vu sur internet c'est 5000w et encore sous 4 OHMS

et un ampli de 5000w et des enceintes de concert cela ne rentre pas dans un appartement et puis j 'ai 14ans t'en connais du monde qui se passione a mort pour les sono :???: :non: alors pour mon age c pas mal d'avoir du matos j'en suis fier et c'est comme ca on se contente de se qu'on a puis lela me suffit largement je fais 1.84 Metres et mon matos (enceinte & ampli,analyseur de spectre, vumetre,equaliseur ) tout ca fait ma taille ca me convient et a tout les gens qu'il l'ont vu et entendu

ah j'ai été a une fête samedi dernier dj ,spots, ampli sono,grosse enceintes et tout micro tout quoi et bah ! j'etais décu! pas décu de mon matos ... mais décu d'avoir payé pour du truc de merde

on entendais rien de ce que le mec disais au debut yavait du monde a la fin ...personne a mon 21juin au debut personne ...a la fin du monde pas 100 mais un peu moin qui me regardait mixer sur "mon truc de merde "comme tu dis...

on ne se fie jamais aux apparence et a ce que l'on croit quand je l'ai eu.. j ai dis ca : il est moche l'ampli il a des sales boutons...

:evil:

pas envie de l'allumer puis un jour vu que je voulais ecouter de la zik j ai du l'allumer et j'ai fait une autre tête l'orque du son sortait... voila donc ce que moi j'en dis de tout ca ! :8)