Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas possible

• 111 réponses
  • 18 participants
  • 10 205 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Pas possible
Bonjour, je voudrais demander des explications sur mon matos ! j ai un ampli pioneer de a la base 4x70 watts max mais mes sub de 300 w rms ne resiste pas au master volume a 10 et la source a 1 :oo:

un pote avec son ampli de 4x80watts la fait a peine bouger a fond :8O: :oo:

je precise c'est des sub de sono de salle donc sub + medium aigu +tweeter sous 8ohms

aider moi pleaase je ne comprend plus rien a tous ces watts

:((( merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Celle à gauche là avec des piezos?

c'est une enceinte à 80 euros neuve, très pourrie, basse sensi, pas de basses, trop d'aigus --> poubelle même pas 150 mauvais watts
22

Citation : et a 1 sur 10 il sonorise un stade de foot

:mdr:
Bon je t'explique le truc :
Ton préampli est à fort gain, mais pour encaisser, sa dynamique est grande, beaucoup plus grande que ce que te permet l'entrée de ton ampli à proprement parler.

Cela signifie nullement qu'à 1 sur 10 tu es à 1/10 de la puissance de l'ampli.
Si ça se trouve tu es même déjà au maximum.

Voilà : du coup tu travailles en régime saturé et si tes étages d'entrée te le permette tu peux faire travailler le reste aussi (drivers de tension et transistors de sorties).

Donc tu passes de 2x70WRMS en 0.05% de THD à 2x140WRMS avec 100% de THD et dans tout ça tu as 50% de la puissance dans les harmoniques impaires (son agressif).

Alors effectivement à l'oreille ça en jette un max mais ça signifie rien et ça grille tes enceintes.

Et pour en être sûr il suffit de mesurer les tensions des rails d'alimentations et la puissance du transfo.

Ton ampli est un bon ampli : 0.05% THD à P max
Mets lui les enceintes appropriées c'est tout.

En premier prix qui commence à tenir la route avec ton ampli il y a ça :
https://www.thomann.de/fr/the_box_pa202_fullrangesystem.htm

Par contre question basses tu seras peut être décu, c'est pas de la Hifi !
De même pour les aigus. Par contre pour de petites soirées ça doit le faire.

Il a aussi une behringer moins chère mais elle ressemble à une série piezo de wharfedale.
Et ensuite des wharfedales evpx12 vers 148 euros pièce.

Rien t'empêches de te faire des enceintes maison, mais the box ça me semble un bon compromis : je pense pas que vous avez un gros budget...
23
Pas de basses tu rigole ?? j ai peter un double vitrage :lol: trop d'aigus pas avec moi grace a ce qui s'appelle un egaliseur a la poubelle je ne crois pas pourie encore moin!!
24
Chacun sa définition du "bon" son...
25
Alors je met koi comme enceintes au bout fo pas oublier que c'est pioneer hein pas bench de chez lidl

comme jai dis il donne plus que un ampli de dj d de 2X1000w

je met koi alor et pour combien???
26
D'accord avec toi la dessus ma mere hai les basses moi je n'ecoute que ca et le resultat les vitres petent et la c le massacre
27
A fond de la puissance ?? c ke quand j'aurais les source les guitares le micro et le master a fond que je l'aurais la cette puissance max

encore une fois c du pioneer c pas le meilleur c'est clair... crown c mega coool mais j ai pas les moyen pour le moment :8)
28
Les watts ça veut rien dire, c'est juste la consommation électrique. Un frigo de 2000W peut aller jusqu'à 5 degrés, et un autre de 1000 peut aller jusqu'à 2 degrés...
29
Nan on parlent des watts de l'ampli "IPwarrior" dis que master vol a 10 l'ampli est peut-être a fond des watts qu'il donne

j ai testé master volume a 2 source a 10 pas de gresil donc apparament mon lecteur dvd ne donne pas trop aux entrée alors je peux laisser a 10 mais c juste nul qu'il y est tant de parasytes quand le master est a fond !! :oo:

mon truc habituel kan les voisin sont pas la ... master 5 source 1 la pas de parasytes puissance tres élevée deja mais que quand les voisin sont pas la :lol:
30
Les grésillements viennent de la source, de l'étage de préamp, de l'étage de sortie master ou de l'enceinte ?