Pas possible
- 111 réponses
- 18 participants
- 10 232 vues
- 17 followers
Anonyme
241
Sujet de la discussion Posté le 14/08/2008 à 19:38:24Pas possible
Bonjour, je voudrais demander des explications sur mon matos ! j ai un ampli pioneer de a la base 4x70 watts max mais mes sub de 300 w rms ne resiste pas au master volume a 10 et la source a 1
un pote avec son ampli de 4x80watts la fait a peine bouger a fond
je precise c'est des sub de sono de salle donc sub + medium aigu +tweeter sous 8ohms
aider moi pleaase je ne comprend plus rien a tous ces watts
merci
un pote avec son ampli de 4x80watts la fait a peine bouger a fond
je precise c'est des sub de sono de salle donc sub + medium aigu +tweeter sous 8ohms
aider moi pleaase je ne comprend plus rien a tous ces watts
merci
Ipwarrior
8319
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 15/08/2008 à 02:10:39
ça dépend de ton budget.
En premier prix les PA202 mais elles auront pas de basses mais la pêche oui.
Ensuite si tu veux plus de basse il vaut mieux des enceintes genre Sx100 d'electrovoice, ou du Dynacord en 38cm : mais ça coûte trés chère.
En terme de qualité de son, le meilleur compromis, serait une enceinte B Corde thunée pour ton ampli (on baisse le fb) avec une SM212 et une DE10 pour être trés précis : c'est à dire que l'on monte ça presque dans une caisse de 38cm en accord plus bas : on fait travailler le SM212 en +-7mm avec les 100WRMS en gros.
Attention une enceinte à base de SM212 ça coûte un peu, mais B Corde peut te faire un truc qui va avec ton ampli pile poil.
Enfin tu vois : pour moi le meilleu compromis serait la solution B Corde, sachant que ton ampli est plus proche de la hifi que de la sono (pas de cut off apparement : si il y en a un dis le nous).
Disons que si ton ampli c'est l'ampli "familiale" (de tout le monde dans la famille) discutes en avec tes proches.
Vu que l'ampli est quand même assez ancien, B Corde te proposera des évents plus long pour abaisser le fb du SM212 :si l'ampli lâche, vous racheter un ampli plus puissant et là on raccourcie les évents pour le nouvel ampli munie d'un cut off pour les soirées.
Sinon c'est solution eco avec les PA202 suivie des evpx12...
En premier prix les PA202 mais elles auront pas de basses mais la pêche oui.
Ensuite si tu veux plus de basse il vaut mieux des enceintes genre Sx100 d'electrovoice, ou du Dynacord en 38cm : mais ça coûte trés chère.
En terme de qualité de son, le meilleur compromis, serait une enceinte B Corde thunée pour ton ampli (on baisse le fb) avec une SM212 et une DE10 pour être trés précis : c'est à dire que l'on monte ça presque dans une caisse de 38cm en accord plus bas : on fait travailler le SM212 en +-7mm avec les 100WRMS en gros.
Attention une enceinte à base de SM212 ça coûte un peu, mais B Corde peut te faire un truc qui va avec ton ampli pile poil.
Enfin tu vois : pour moi le meilleu compromis serait la solution B Corde, sachant que ton ampli est plus proche de la hifi que de la sono (pas de cut off apparement : si il y en a un dis le nous).
Disons que si ton ampli c'est l'ampli "familiale" (de tout le monde dans la famille) discutes en avec tes proches.
Vu que l'ampli est quand même assez ancien, B Corde te proposera des évents plus long pour abaisser le fb du SM212 :si l'ampli lâche, vous racheter un ampli plus puissant et là on raccourcie les évents pour le nouvel ampli munie d'un cut off pour les soirées.
Sinon c'est solution eco avec les PA202 suivie des evpx12...
Anonyme
241
32 Posté le 15/08/2008 à 02:10:56
Ha je sais pas
quand je monte mon master volume tout a droite les parasytes montent avec
le pire c en prise phono waw les parasytes sont la des master a 6
quand je monte mon master volume tout a droite les parasytes montent avec
le pire c en prise phono waw les parasytes sont la des master a 6
Anonyme
241
33 Posté le 15/08/2008 à 02:16:38
Ampli familial je sais pas ce que c'est cutt off non plus
B corde m'interesse mais conbien c coute en ttc
ampli ancien 100% d'accord meme tres vieux mais il est comme neuf dedant
ca va parraitre con mais je prefere les bon gros ampli que les petit plas ils sont puissant d'accord mais en plus le son se monte avec 2 bouton je suis habitué a mes 7 volumes sur le pioneer
B corde m'interesse mais conbien c coute en ttc
ampli ancien 100% d'accord meme tres vieux mais il est comme neuf dedant
ca va parraitre con mais je prefere les bon gros ampli que les petit plas ils sont puissant d'accord mais en plus le son se monte avec 2 bouton je suis habitué a mes 7 volumes sur le pioneer
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 15/08/2008 à 02:19:59
...parce que c'est pas un vrai ampli, c'est un combo table de mix+ampli de puissance version chaine hifi.
https://www.thomann.de/fr/behringer_pmp_2000.htm
dans ce genre en gros
https://www.thomann.de/fr/behringer_pmp_2000.htm
dans ce genre en gros
Anonyme
241
35 Posté le 15/08/2008 à 02:22:19
en vla un qui a tout compris voila mais l'ampli+egaliseur cela fait en gros 30 cm de hauteur je pense que ton modele est plus haut nan?
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 15/08/2008 à 02:24:39
Ro mais on s'en fout... :P
enfin, quand même un conseil, ce n'est pas un ampli pour sono, ni des enceintes pour vraie sono.
N'achète pas une bricole à 200 euros par ci, et une autre à 100 euros par là pour "essayer". Economise pour acheter qqch de bien meilleur dans les 800-1000 euros, mais vraiment la qualité du dessus.
enfin, quand même un conseil, ce n'est pas un ampli pour sono, ni des enceintes pour vraie sono.
N'achète pas une bricole à 200 euros par ci, et une autre à 100 euros par là pour "essayer". Economise pour acheter qqch de bien meilleur dans les 800-1000 euros, mais vraiment la qualité du dessus.
Anonyme
241
37 Posté le 15/08/2008 à 02:24:56
Je sais pas si c'est important mais a l'arriere du BEHRINGER sous bridge il y a des eclair danger j en ai un pour chaque sortie HP donc 4 eclairs
Ipwarrior
8319
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 15/08/2008 à 02:25:01
Ah !
De manière classique on règle de manière à avoir 50% de la course des potars.
Disons que dans ton cas en principe le bruit de fond du master à 10 doit être minime si tout les autres potars sont à zéro (micro et lignes et phono) :
on s'arrange pour que l'ampli sature à master 5 mais là ça dépend de comment on a régler ton ampli et de la sensibilité de ta cellule phono.
Tu dois avoir une marge de 6db pour les vynils, donc en principe si tu es au max de ton ampli à Master 5, c'est pas trop mal.
Perso sur mon ampli monitor je travaille toujours à mi-volume, voir un peu plus, 4 leds sur 6 allumées en terme de niveau : ça correspond à la marge de ton préamp phono et micro.
Mes amplis de puissance sont à P max* pour un volume de 4 leds sur 6 (léger clips de la leds de saturation une fois toutes les 30s à 2 mn).
*là les potars des amplis sono sont réglés une fois pour toutes et je les rajuste rarement.
Donc si tu as des leds de niveau sur ton ampli tu peux faire ce réglage en soirée.
Sinon c'est clair, tu dois galérer.
En gros je me sers de mon ampli monitor avec le bargraph de leds pour l'équilibrage droite/gauche et les leds de satu des amplis sono pour l'étalonnage : la course du potar de l'ampli monitor me sers de repère par rapport au morceau qui passe.
J'ignore si tu as cette possibilité sur ton ampli, en principe non.
De manière classique on règle de manière à avoir 50% de la course des potars.
Disons que dans ton cas en principe le bruit de fond du master à 10 doit être minime si tout les autres potars sont à zéro (micro et lignes et phono) :
on s'arrange pour que l'ampli sature à master 5 mais là ça dépend de comment on a régler ton ampli et de la sensibilité de ta cellule phono.
Tu dois avoir une marge de 6db pour les vynils, donc en principe si tu es au max de ton ampli à Master 5, c'est pas trop mal.
Perso sur mon ampli monitor je travaille toujours à mi-volume, voir un peu plus, 4 leds sur 6 allumées en terme de niveau : ça correspond à la marge de ton préamp phono et micro.
Mes amplis de puissance sont à P max* pour un volume de 4 leds sur 6 (léger clips de la leds de saturation une fois toutes les 30s à 2 mn).
*là les potars des amplis sono sont réglés une fois pour toutes et je les rajuste rarement.
Donc si tu as des leds de niveau sur ton ampli tu peux faire ce réglage en soirée.
Sinon c'est clair, tu dois galérer.
En gros je me sers de mon ampli monitor avec le bargraph de leds pour l'équilibrage droite/gauche et les leds de satu des amplis sono pour l'étalonnage : la course du potar de l'ampli monitor me sers de repère par rapport au morceau qui passe.
J'ignore si tu as cette possibilité sur ton ampli, en principe non.
Anonyme
241
39 Posté le 15/08/2008 à 02:29:13
Non je n'est pas les led j ai des vumetre ouis a part mais autrement c tout mental pis en plus les parasytes avec la zik deriere ont les entends pas c juste quand le cd ou le vinyl s'arrête que c chiant d'entendre bniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii tout le temps on les entends dans la video de la 300 w rms quand je mets a 10
- < Liste des sujets
- Charte