Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tweeter wharfedale x 215

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 7 825 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Tweeter wharfedale x 215
Après 2 ans de bons et loyaux services un de mes tweeters de mes wharfedale x 215 vient de rendre l'ame ,ces tweeters se trouvent ils facilement ?
2
Essayes le distributeur officiel de Wharfedale en France :
FRANCE
Company name: ALGAM / laboitenoiredumusicien.com
Contact name: LAURENT GUERIN
Street: 2 rue de Milan Parc d'Activité des Petites Landes
City: Thouaré, Cedex
State:
Postal code: 44484
Tel: 33 (0) 2 40 18 37 00
Fax: 33 (0) 2 40 18 37 29
E-mail: lguerin@algam.net
Website: www.laboitenoiredumusicien.com

En principe ton vendeur doit être en relation avec eux : ils doivent pouvoi t'obtenir des pièces.
J'ai mater un coup AVLS pour voir : plein de pièces détachés pour Peavey, JBL, Monacor...et que dalle pour Wharf :ilfaudrait que Wharf puisse faire une communication à ce sujet : c'est quand même un problème récurrent sur le forum et en général chez eux...

En gros si ALGAM pourrait faire un peu de com à ce niveau là via sonomag ça
ferait pas de mal pour les clients de Wharfedale : on a besoin je trouve d'une politique de SAV/pièces de rechange de la part de Wharfedale.
3
Ca sent la galère ca enfin j'appelle demain ,merci.
4
Je viens de démonter le tweeter et en regardant à l'intèrieur il y a comme une sorte de fusible sur une plaque mais là où c est pas bon c'est qu'il est coupé ,il sert à quoi ce fusible?
5
Je viens de démonter le tweeter et en regardant à l'intèrieur de l'enceinte il y a comme une sorte de fusible sur une plaque mais là où c est pas bon c'est qu'il est coupé ,il sert à quoi ce fusible?
6
Ce fusible qui est en fait une lampe (logiquement ça ressemble un peu aux petites ampoules halogènes qu'on met dans les lampes de bureau), placé sur le filtre de l'enceinte sert à protéger le tweeter...s'il a grillé, c'est normal que tu n'aies plus d'aigus et ça veut peut être dire que ta compression n'est pas morte.
Pour en être sûr, mesures dans un premier temps à l'ohmmètre l'impédance de la compression(pour un Hp de 8ohm, tu dois être aux alentours de 6 ohm en mesure avec un ohmmètre donc en continu, si tu trouve 0ohm, la bobine a fondu et se retrouve en court-circuit->poubelle. si tu trouves 0L ou 1 ou tout autre signe qui te dit que c'est infini, la bobine est coupée -> poubelle également. Si c'est quelque chose aux alentours de 6ohm, normalement elle est encore bonne, essaies de la brancher en direct sur un ampli (à faible niveau sonore et coupes les basses sur l'équqlizer de la table car les HP d'aigu c'est très fragile et ça supporte pas les basses fréquences).

Pour la lampe, il faut que tu ailles voir ton revendeur, normalement il en a et c'est pas très cher. Sinon, je sais que chez Terre de son, ils ont probablement les tweeters qu'il te faut puisque quand j'ai acheté mes enceintes (EVP-X 15) il m'a fait voir la gueule des HP's qui étaient dedans (il en avait dans sa réserve)...

J'oubliais...si ta compression est morte, logiquement, tu peux remplacer uniquement l'équipage mobile (donc l'ensemble bobine-membrane, ce qui revient beaucoup moins cher qu'un nouveau tweeter)...après, par contre, je sais pas où tu peux retrouver exactement le même équipage mobile et je sais pas non plus si sur ces tweeters là il est possible de changer juste le diaphragme...
Dj Ju
7
Merci pour la réponse précise mais est ce que ces lampes de protection sont standard?
8
Alors, là par contre, je sais pas car je fais très attention à ne pas avoir de larsen ou trop de disto. donc j'ai jamais eu à changer d'ampoules, cependant, je pense que selon la puissance des tweeters, la puissance de la lampe change...je pense que ton revendeur pourra t'en dire plus que moi à ce sujet...
Dj Ju
9
Merci en tout cas. :clin:
10
Alors pour ceux à qui ca arrive et qui galèrent ,Sonovente a réussi à me fournir via le fabriquant l'ampoule incriminée ainsi qu'une membrane au cas où mon tweeter aurait rendu l'ame.
Voilà :bravo:
11
Bonsoir,

voici mon problème:

J'ai une paire de Wharfedale EVP X 215,
et il y a peu de temps, il n'y avait plus d'aigus dans l'une des 2, donc sans réfléchir, j'ai remplacé les tweeters par des neufs.
Résultat: ca ne fonctionnait toujours pas (enfin seulement un seul),
je me suis donc renseigné, et j'ai regardé les lampes de protection qui sont en parfait état.
Que puis-je donc faire, quelle peut être la cause de la panne?
la bobine a l'air en bon état à vue d'oeil mais je n'ai pas vraiment vérifié.

Merci de bien vouloir m'aider,
Paul.