Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour placement caisson 2*18" dans petite pièce

  • 74 réponses
  • 15 participants
  • 12 881 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Aide pour placement caisson 2*18" dans petite pièce
Eehh, je sais j'ai trouvé la solution...
Tu met les subs sous le lit face vers le haut :up:

Sinon tu vends tes 4 doubles 38, tu prends 2 500X ou 382 ou encore 153 en gardant ton caisson et à mon avis les basses, y en aura même de trop.
Si tu es en appart, pense à ceux qui sont en dessous...qu'il ne se prennent pas tout l'immeuble sur la tronche, ça va fissurer à force :mdr:

C'est pas méchant, c'est pour te taquinner :bravo:

Il y a autre chose qui joue à mon avis.C'est que les basses tout de suite passent sous le lit.Moi, je m'en rend compte chez moi aussi.Quand je suis au mix, j'ai une petite sensation de manque aussi dûe au plateau sur lequel repose la régie.Dès que je me déplace de 50cm pour me sortir de cet écran ça tape dur.
Ca pourrait être une explication non?
Essaie de monter tes caissons d'un cran on sait jamais, ça pourrait être ça.

Après une chose est sûr, c'est qu'un 18" il lui faut de l'espace pour s'exprimer.20m² c'ets pas assez, c'est comme si tu mettais une Porsche sur un Kartin' gliss :clin:






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

Afficher le sujet de la discussion
21
Les gars j'ai la tête qui tourne avec toutes ces informations à traiter :mdr:

G² je doute pas de la qualité de ces enceintes (quoi que je doutais de l'océan de basses dont j'aurais du me passer, mais apparemment je n'ai aucune raison de douter), mais ça ne correspond pas à ce que je recherche, c'est beaucoup trop chèr pour moi, c'est inaccessible avec mes moyens financiers actuels (je n'ai pas qu'une seule passion :) ).
Puis honnêtement, qui va acheter tout ça... -_-' quel crétin d'avoir acheté tout ça, quand c'était dans le salon c'était nickel j'avais une boite à domicile, mais maintenant que je dois bazarder ça dans ma piaule...
Le gros soucie majeur est financier, je perds beaucoup d'argent à la revente, alors que le matos est neuf... J'en ai pour 1780 euros de matos en tout (juste sono, sans compter la table, les platines etc que je garde).

Sinon Xavier, j'avais pensé au placard, le principe est déjà connu, malheureusement le placard n'est pas assez profond le caisson ne passe pas dedans.

Si j'arrive à revendre tout ça je me prends 4 enceintes avec HP 8 pouces + compression 1 pouce, et un gros caisson pour pousser tout ça. Honnêtement qu'est que ça tapait dans le salon, une grande pièce, assez haute (mezzanine), les voisins se plaignaient d'objets qui se déplaçaient chez eux :/ Là c'est nullos dans la configuration actuelle.
22
Ecoute Petermaler, une fois dans ma chambre (16m²) j'ai monté un ESW1018 pour voir ce que ça donnait. Résultat, j'ai été archi déçu du résultat. Pourtant c'est un des caisson qui a la réputation de "déplacer les murs".

Quand je l'ai utilisé en soirées, dans une salle suffisamment grande, j'ai été littéralement choqué comparé à ce que j'avais entendu dans ma chambre !! :oo:

J'ai expliqué cette petite histoire à un ami qui s'y connait mieux que moi en sono, et il m'a répondu par un petit cours théorique concernant les longueurs de fréquences. En effet, pour que les basses qui jouent entre 30 et 150hz par exemple, puissent s'exprimer, il leur fallait approximativement 10m d'espace à partir du caisson, pour que toute la bande sonore de la basse puisse se reproduire.

Et d'une certaine manière c'est pour ça qu'il existe les systèmes Hi-fi, compactes, avec des hp légers et de petites tailles, afin que le son n'ai pas à "voyager" autant pour se reproduire correctement à proximité.

Cordialement William.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

23
En effet, longueur d'onde = vitesse du son /fréquence...
30Hz -> lambda = 340/30 = 11,33m...ça en fait du recul...

c'était juste pour dire qqch, puisque je suis le sujet depuis 2 jours...je plains quand même tes voisins...par contre je suis étonné que des les chiltone que tu avais construit n'avaient pas plus de rendement que tes enceintes dans les basses car entre un HP beyma & un entrée de gamme, il y a quand même une sacré différence de puissance supportée, rendement et descente en fréquence...mais il faut un bon ampli derrière pour profiter du potentiel...t'avais mis quoi au cul de celles-ci?
Dj Ju
24
J'avais un MK-X 2400 au cul des Chiltone, je l'ai vendu avec.
Les voisins ont encore téléphonés cette après-midi...
En même temps je passais de 2 HP, Beyma oui, mais contre 8 HP de même diamètre, la surface déplacées est même pas comparable.
D'après vous le problème vient du diamètres des subs ?
Sinon oui je me doutais que j'allais moins bien exploiter l'ensemble dans une pièce plus petite étant donné que je laisse moins de volume pour la propagation du son, mais à ce point je ne m'en doutais pas...

Bon j'ai mis en vente :)
25

Citation : D'après vous le problème vient du diamètres des subs ?



Il risque de venir d'ailleurs le problème...

26
Comme nous le savons tous, la vérité est ailleurs... :)

Pour la prochaine install', de portée courte, il vaudrait mieux 2 caisson de 30 ou de 38cm ? Sachant que je voudrais que ça tape fort dans la chambre, mais un minimum en dehors de la maison.
27
Un bon compromis serait un 38" (ou 2) pass band ou bass reflex suivant tes préférences.le BR aura surement un peu plus de punch à courte portée alors qu'un PB aura un peu plus de rondeur.

Avec ça 2 petites têtes en 12" et roule :bravo:

Si tu tapes dans un minimum de qualité, tu verras que la pression acoustique n'a rien à voir avec le nombre d'enceintes.
Système amplifié ou passif suivant tes goûts aussi.

Par exemple, tu prends 2 rcf 312A avec de chaque côté un petit 705 ou 905AS et y a des grandes chances qui tu soit vraiment surpris et tu gagneras la place d'un rack d'ampli chez toi sur de l'amplifié ;)
Tu peux taper aussi chez dB tech je pense...les opéras ont bonne réputation.

Mais au pire, va faire quelques essais chez ton revendeur habituel ;)






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

28
Salouté,mon experience en passant, quand j'écoute de la zik dans mon salon qui doit faire un Chouia plus grand que ta chambre avec mon sytème 2.1 de chez Thomann Cl108/115 ( sub 15') ça cogne mais pas autant qu'en soirée dans une grande salle(alors quand je vois ton matos dans ta chambre :oo: :oo: ),mais quand je regarde un film où joue de la musique sur mes enceintes Hifi Wharfedale Modus 7 je peux te dire que ça cogne plus avec ces enceintes trois voies avec un 16 cm pour les basses ,un 16 cm pour les mediums, donc à mon avis , arrètes de te faire du mal , achètes-toi une bonne enceinte hifi où un bon home cinéma adapté à ta chambre et un autre système pour tes soirées, laches prise garçon....... :bravo: :aime:
Et astuce, respectes tes voisins, perso ça me ferait yéchi d'avoir les voisins sur le dos parce que je fais le Onk... :non:
Petit à petit on devient moins petit!!!
29
Bon perso je pensais à 2 CL108/115, ça fait un moment sur le topic que j'y songeais déjà. Je suis désolé de voir que toutes les solutions que vous me proposez soit hors de prix pour moi (RCF :8O: ).
Pour les têtes au début je voulais repartir sur du 30cm, mais bon, quand je vois les résultat, je me dis que des petites têtes, ça serait peut-être plus judicieux, à la limite j'hésitais même avec les CL106 pour vous dire...
Le vrai home-cinéma (je veux dire celui qui est destiné à être home cinéma à la base), je ne veux pas car ça n'est pas le genre de solution que j'envisage, j'ai déjà un home cinéma pour rappel, cette solution ne m'intéresse plus. Je ne veux pas faire de ma chambre une salle de cinéma, regarder un film, ça m'arrive une fois de 13 à 14, et même si posséder 4 enceintes gérée en 5.1 (y a une 5ème enceintes...) fait parti du cahier des charges, à 99% du temps je suis sur mes platines...
Je ne veux pas paraitre exigeant ou faire mon casse couille, mais je ne comprends juste pas pourquoi tout le monde veux m'aiguiller vers une solution que j'ai déjà exploitée et qui ne m'intéresse plus. Je voulais juste savoir comment sonoriser ma pièce avec un matériel sono pro, sans pour autant que ça soit monstrueux.
Dites moi si vous voulez ce que vous pensez de 2 système 2.1 actif type CL108/115 ou CL106/112, POWO etc..?
En vous remerciant de votre patience :)
30
Salut,
Moi pour brancher sur ma télévision et DVD , j’ai une chaîne hifi de marque technique, qui est composer de 2 tetes en 3 voies bi amplifier , de 2 tetes pour le souroune, et de la téte qui est posser sur la tele en voie central. Le tous est dans ma chambre ça donne bien dans dans toutes les fréquences, les basses sont bien la.
( pourtant les hp ce sont des 20 cm a la louche, je l’ai est pas mesures)

Sinon pour t’es subs met les sous ton lit, bon ok je sort!