Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour placement caisson 2*18" dans petite pièce

  • 74 réponses
  • 15 participants
  • 12 879 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Aide pour placement caisson 2*18" dans petite pièce
Salut !

J'aurais besoin de votre aide concernant le placement d'un caisson double 18" dans une petite pièce. Le problème étant que les basses ne s'entendent pas de la même manière partout.
Sur certains titres, à 1 mètre du sol c'est le tremblement de terre, si je me mets debout, je n'ai que l'estomac qui vibre et mes oreilles perçoivent beaucoup moins de basses fréquences.
En général, se perçoivent mal dans la pièce. Si je coupe le caisson évidemment on ressent directement un manque cruel de basses, si je le mets le son devient plus chaleureux mais je ne perçois pas partout dans la pièce les grosses infras que je ressens à certains autres endroits.

Voici quelques photos du placement, et des photos diverses de la pièces afin que vous puissiez voir les (faibles) possibilités de placement disponibles.

La configuration actuelle (matérielle et placement) est temporaire et composé de :
1*BST Activ chépacombien (une daube en attendant qu'on me rende ma table)
4*Thomann PA252
1*Thomann 218/700
2*t.amp E800
1*t.amp MK-X 2400

Actuellement le caisson est posé sur des petits pieds en mousse, à environ 3 cm du sol, et il tape vers le sol (évent et HP). Le caisson est un 218/700 Thomann alimenté par un 2400 MK-X. Les potards sont tout les 2 à 1/16 +ou-.










Merci par avance de votre aide ;)
2

Hors sujet : Tu as des problèmes auditifs ??? Et sinon j'espère que t'a pas de voisins.

Enfin plus sérieusement pourquoi autant de puissance dans une si petite pièce ? C'est utile franchement ? :?!: :?!:

Trance is Alive...
3
C'est pas si énorme que ça.
Oui j'ai des acouphènes et une petite réduction de sensibilité auditive.
J'ai des voisins qui se plaignent en effet.
C'est utile lors de soirées, et là pas besoin de pousser le son, la répartition du son est bonne (pas pour les basses fréquences justement d'où le topic).
Les 4 enceintes c'est pour le home-cinéma, une enceintes à chaque coin de la chambre, accrochées au plafond à terme.

Sinon je peux le placer où et comment alors :??: ?
4
Ton matos commence à être sympa pour faire de l'anim DJ, mais il est totalerment inadapté pour une utilisation home cinema.

S'il utilise des enceintes Hifi ET des enceintes sono, c'est à dire deux sortes d'enceintes BIEN DISTINCTES ce n'est pas pour rien.

Compte tenu l'arget que tu as du mettre dans cette config, il aurait été plus judicieux d'opter pour de grosses enceintes hifi en 38 (comme les Chiltones CG7 500X version Hifi). C'est du matériel qui est fait pour, avec une bande passante étendue, qui descendent certaienment au moins aussi bas que ton caisson double 18", et qui montent bien plus haut que les moteurs des PA 252 grace au tweeter Beyma...

On ne peut donc trouver de placement adéquat avec du matériel inadaptée à l'utilisation que tu souhaites en faire.
8*15" 4 moteur 1" montés sur pav, et 2*18" en plus dans 15/20 m², il est impossible d'avoir un bon son. Un ensemble Logitech à 50-100€ offrirait certainement (et malheureusement) un meilleur résultat sonore.

C'est sur AF qu'il t'a été conseillé d'achetter cela ?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
Si tu montes les basses des PA 252A ca suffit pas pour enlever totalement tes subs ? Ou tu voudrais vraiment sentir trembler ta cage thoracique ? :)
6
Je sais bien :) Mais bon je ne cherchais pas une qualité d'écoute extraordinaire, mais + un matériel polyvalent qui me permettrais à la fois d'écouter en 5.1 DTS mais aussi de faire des soirées :)
Honnêtement je trouve qu'à niveau sonore faible la qualité est très bonne, du moins pour mon oreille qui n'a rien de la finesse de celle d'un audiophile, je trouve ça vraiment très correct pour de la sono, de plus pour de la sono "made in china" :clin:
Vient le problème du volume de la pièce qui fait que se sont un peu comprimé dès qu'on monte le volume, ça devient assez vite inécoutable, mais à volume sonore moyen c'est très bien.
Le seul problème reste le caisson qui disperse mal dans la pièce :s

EDIT : Oui Mooph j'aime beaucoup les basses, au point que tu décris ^^ Les 4 PA252 ne suffisent pas, et surtout ça réduit la qualité de reproduction des fréquences supérieures à cause du débattement que je leur demanderais :/
7
Tout d'abord --> :oo: :oo: :oo:

Ensuite, euhh si tu as des acouphènes, est-il vraiment judicieux de mettre autant de son dans ce si petit endroit ?

Après, en effet je pense que c'est aussi pour stocker et que c'est du matériel qui est utilisé en soirée, et qui est donc déplacer à cet effet.
Sinon sérieusement, j'aurai bien vu le sub double 38 accroché dans l'angle au plafond juste en face et dirigé vers le lit, entre tes 4 PA !! :bravo:

LOL nan plus sérieusement, je ne vois pas trop ... :oops:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

8
De plus ça doit être chiant de tout déplacer à chaque fois quand tu as une soirée, viré la télé et tout remettre en place quand la soirée est finie...

Un truc comme ça ça te plairais pas ?

https://www.cdiscount.com/informatique/clavier-souris-webcam-enceinte-gaming-pc/logitech-enceintes-51-z-5500/f-10702181606-9701150914.html

Cela serait beaucoup plus adapté à ta chambre et à ton utilisation (pas besoin d'amplis en +, et le DTS est pris en charge). Perso j'en ai un pour mon home cinéma est c'est parfait !

En plus pu besoins de tous déménager pour chaque soirée... :lol:
Trance is Alive...
9
:oo: oueh c'est clair que c'est chaud là...


Citation : Sinon sérieusement, j'aurai bien vu le sub double 38 accroché dans l'angle au plafond juste en face et dirigé vers le lit, entre tes 4 PA !!



:ptdr:


Ma question peut paraître con mais tu es monté en actif au moins?

Déjà je vois pas trop le coup de monter un sub double 38 avec 4 autres têtes en double 38 aussi.A mon avis ça sert à rien d'empiler des enceintes pour faire plus de bruit :non:
Revends tes 4 PA252 et achète déjà 2 bonnes têtes en 31" dignes de ce nom.
Si il te restes un peu d'argent tu investis dans un bon home cinéma :bravo2:






Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

10
Déjà c'est un double 46cm, pas un double 38cm ^^ Effectivement un caisson en double 38 pour suivre 4 colonnes en double 38 aurait été idiot...
J'ai déjà un home cinéma en fait, j'ai filé les enceintes à mon père pour son utilisation perso, je n'ai gardé que l'ampli home cinéma qui ne tourne que lorsque je regarde un film.
J'aime particulièrement les "impacts" quand je regarde un film, me croire au cinéma en quelques sortes. Vous devez vous en douter, sinon jamais je n'aurais envisagé ce genre d'install' :)
Le problème reste le stockage, et je vous confirme que virer le matos à chaque soirée ça va être chiant, mais je n'ai pas encore eu à le faire car je viens à peine d'emménager dans cette pièce qui vient tout juste d'être refaite, c'est pour celà que j'ai précisé que les placements étaient temporaire, vous vous doutez surement que je compte pas garder ces 4 mastodontes face à mon lit, pour une utilisation 5.1 :P (d'ailleurs la 5ème enceinte est la centrale qui n'apparait pas ici, mais c'est une enceinte centrale hi-fi).
C'est d'ailleurs parce-que tout est temporaire que je vous demande votre avis pour le caisson. A terme je compte garder ça, c'est en quelque sorte l'évolution par rapport à mon système précédent qui ne me satisfaisait plus niveau puissance sonore (un 5.1 de 2 colonnes + 3 satellites).
Je comprends que ça puisse paraitre démesuré à votre égard, mais je ne voulais pas déclencher une polémique, juste savoir si il y aurait une position + adaptée pour le caisson, sachant qu'actuellement il tape vers le sol :)

Sinon j'avais pensé à cet ensemble Thomann : https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108115_basis_bundle.htm
Mais j'ai eu peur que les 2 caissons de 38cm ne frappent pas assez. Je suis assez difficile à satisfaire au niveau des basses étant donné que je suis plutôt du côté "excès" à ce niveau.


EDIT : Oui j'ai un filtre actif sur le caisson, une marque malaimée, mais il fait bien son travail (behringer cx2310) :)

EDIT 2 : G², je n'avais pas vu le dernier élément de ta réponse :/ Non ça ne pas été conseillé sur AF, on m'avait conseillé des Chiltone CG7 152 que j'ai revendues par la suite, ayant besoin de + de puissance (je ne dis pas qu'elles étaient faibles, mais je préférais 4 enceintes en double 38 + compression 1" qui étaient faites pour "cracher" plutôt que de risquer d'abimer les Chiltone).
11
Salut,
Moi pour brancher sur ma télévision et DVD , j’ai une chaîne hifi de marque technique, qui est composer de 2 tetes en 3 voies bi amplifier , de 2 tetes pour le souroune, et de la téte qui est posser sur la tele en voie central. Le tous est dans ma chambre ça donne bien dans dans toutes les fréquences, les basses sont bien la.
( pourtant les hp ce sont des 20 cm a la louche, je l’ai est pas mesures)

Sinon pour t’es subs met les sous ton lit, bon ok je sort!