Sujet Aide pour placement caisson 2*18" dans petite pièce
- 74 réponses
- 15 participants
- 12 899 vues
- 14 followers
eleanor63
Citation : Déjà c'est un double 46cm, pas un double 38cm ^^ Effectivement un caisson en double 38 pour suivre 4 colonnes en double 38 aurait été idiot...
Dsl j'avais pas vu
Citation : G², je n'avais pas vu le dernier élément de ta réponse :/ Non ça ne pas été conseillé sur AF, on m'avait conseillé des Chiltone CG7 152 que j'ai revendues par la suite, ayant besoin de + de puissance (je ne dis pas qu'elles étaient faibles, mais je préférais 4 enceintes en double 38 + compression 1" qui étaient faites pour "cracher" plutôt que de risquer d'abimer les Chiltone).
tu as revendu les chiltone pour acheter du thotho
Si ça tapais pas assez fallait en acheter 2 autres (des 152) plutôt que de les revendre, perdre de l'argent sur l'occas évidemment et prendre des thotho...
Si tu voulais que ça tape vraiment et que tu aimes les basses, fallait acheter 2 152 de plus avec 4 sub en 18" (plutôt qu'un double) et tu delaye le tout ( 1 152 et 1 sub à chaque coin de la piste.
Mais à mon avis bonjour les acouphènes pour les invités
Je le répète, c'est pas le tout d'empiler des enceintes pour faire plus de bruit.
En plus je ne suis pas partisan des doubles 38" surtout dans cette qualité.
Emplile tes enceintes comme tu peux pour les stocker et investit plutôt dans un bon home cinéma, c'est pas un peu mais complètement démesuré là
Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...
Petermaler
Comme j'ai dis, je voulais pas risquer de niquer des Chiltone, et étant donné le faible budget dont je disposais à ce moment, je devais les acheter en kit, et je n'avais absolument pas envie de monter une paire supplémentaire, avec les caissons etc .
De plus j'ai évité de mentionner quelque chose pour ne pas passer pour fou même si je le suis probablement, mais j'utilise des bouchons, car ce que je recherche n'est pas forcément d'en avoir pleins les oreilles, mais surtout la sensation de puissance, les vibrations intérieures générées par les infras-basses.
Je dois dire que vous m'avez tout de même ouvert les yeux et j'aimerais trouver un système quand dans ce m'irais mieux mais il y a tout de même certains critères à respecter :
- Utilisation à fort niveau sonore à 90% du temps
- Des basses venues tout droit de l'espace
- Une certaines puissance sonore
- Eviter de devoir allonger de l'argent sur la table, il faudrait utiliser l'argent de la revente de mon matériel actuel, qui plus est, difficile à revendre...
Le pack Thomann que j'avais vu (indiqué dans mon post précédent) m'a paru cool, cependant des HPs de 8 pouces ça ne me semble pas énorme pour le volume sonore que j'aimerais.
Que pensez vous de tout cela chers AFiens ?
Mooph
A écouter, vraiment !
Mais tu n'auras pas la sensation de vibration de l'estomac avec un sub de 8" ca c'est sûr .
Moi je te comprends. Le nombre de choses inutiles qu'on fait ... Mais il faut renconnaître que ton matos, s'il peut être fort utile en disco mobile, n'a pas grand chose à faire en home cinema, ou écoute domestique. Il n'en a aucune caractéristique (finesse du son, brillant des aigüs, espace nécessaire, etc.). Autant les 152 sont déjà gros, mais se rattrapent par leur son inégalé (parait-il ), autant ton système n'a rien à faire dans une chambre.
Pense sérieusement à un système à 200 euros en 5.1 style Logitech, etc., et tu seras vraiment surpris du résultat !!
Petermaler
J'avais sinon pensé à 4 pack de ce type : https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_108115_basis_bundle.htm
Je vous ferez une vidéo demain pour que vous puissiez juger du niveau d'écoute constant.
Le problème des home cinema du commerce est le manque de puissance énorme comparé à ce que je voudrais, surtout dans les basses fréquences étant donné que comme j'ai déjà dis, je suis orienté "excès" au niveau des basses.
eleanor63
Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...
Petermaler
G²
Citation : Adieux les grosses basses monstrueuses aussi
Les basses des 500X se ressentent physiquement. C'est du Beyma en 15" avec bobine 4". C'est intenable à haut niveau dans une chambre, c'est pas du chinois plus ou moins bas de gamme ;) .
Les miennes ont 2 * 800 Watts au fesses et ne sont pas impressionnées.
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
xavier02
le problème que tu as je l'ai aussi dans ma chambre.
Je n'ai pas 2 x 800 Wrms loin de ça mais j'ai la même sensation.
Les infra et sub se perçoivent différemment en fonction de ma position dans la pièce.
Exemple, je suis face au HP nickel, je monte en hauteur c'est moins bon.
Je suis dans le prolongement latéral du HP zéro en sub, et je suis derière presque équivalent que je suis en face.
Ce son des caissons basse reflex.
En changeant de position mes HP j'ai trouvé la solution.
Je les ais mis dans une sorte de placard (volume environ 2 m³) et directement du sub partout dans la pièce.
Par la suite j'ai refait un autre modèl de caisson. Spécial pour les sub et infra. Et depuis lors j'ai vraiment une grosse grosse augmentation de la qualité sonore en SUB et Infra. Ou que je mette mes hauts parleur.
Je suis tout a fait d'accord par le fait que si c'est un problème de sub que tu as. tu peu acheter un kit son home cinéma et n'utiliser que le sub.
J'ai vu des kit 2.1 de chez creative qui donnait un son en sub vraiment excellent. Je dirais impressionnant pour la taille du haut parleur.
Question qui n'a pas directement avoir avec ton problème.
Ton ampli Thoman 2400 est t'il vraiment efficace ?
La puissance annoncée corespond t'elle à la puissance réel ?
A t'il une bonne peche ?
Car j'hésite à acheter cette ampli pour le mettre sur mes deux nouveaux sub.
Merci :p
william121
Hors sujet : Juste pour répondre à Xavier02, il y a déjà un sujet qui a été traité concernant le Tamp. 2400. Par contre, en tan que possesseur de cet ampli, je peux te dire qu'il pousse bien mes sub !! (RCF ESW 1018 en L18S800) JE SUIS D'ACCORD, il ne vaudra pas un lab ou un QSC de même puissance, mais franchement les gars, cet ampli pour le prix, je le trouve trop bien !! pas besoin de plus pour mes sub.
EDIT : pour Peter, moi je trouve que rien ne remplacera un boomer qui ne travail qu'uniquement sur les basses fréquences... donc-->sub
Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible
djboss001
jmimil
Moi pour brancher sur ma télévision et DVD , j’ai une chaîne hifi de marque technique, qui est composer de 2 tetes en 3 voies bi amplifier , de 2 tetes pour le souroune, et de la téte qui est posser sur la tele en voie central. Le tous est dans ma chambre ça donne bien dans dans toutes les fréquences, les basses sont bien la.
( pourtant les hp ce sont des 20 cm a la louche, je l’ai est pas mesures)
Sinon pour t’es subs met les sous ton lit, bon ok je sort!
- < Liste des sujets
- Charte