Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil pour achat d'une sono complete pour amicale de sapeurs pompiers

• 21 réponses
  • 6 participants
  • 4 051 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil pour achat d'une sono complete pour amicale de sapeurs pompiers
Bonjour a tous

Moi même president d'une amicale de sapeurs pomùpiers,
nous souhaiterions investir dans une sono complete pour annimer divers évenement en interieur et exterieur jusqu a 800-1000personnes

Que me conseiller vous en enceintes,ampli,filtre,processeur en restant dans le meilleur rapport-qualité- prix possible

merci d'avance
Djdeath82 Visitez le site de mon studio de production http://.extremxrecord.e-monsite.com
2
Quel est ton budget?
Pour autant de monde, comptes grand minimum 5000€...
Sinon, pour une soirée par an, pourquoi pas louer?
Dj Ju
3
Grand respect pour les pompiers :police: :police:
Pas besoin d acheter vous avez tous
en light ceci:

et en son :

structure :

bon ok je :fleche:

PS: merci pour votre dévouement
4
POur le budget, nous savons pas trop,c'est un projet donc nous etudions les tarifs, d'ailleur c pour cela que j ai precisez meilleur rapport qualité prix.
je prend toutes propositions mais je demenderais a tous le monde de resté raisonnable, et de s'en tenir au minimun nécessaire et au meilleur rapport qualité prix pour cette configuration

Pas de location car reviens trop cher pour le nombres d'evenement a l année et aussi car on desire investir

merci d'avance
Djdeath82 Visitez le site de mon studio de production http://.extremxrecord.e-monsite.com
5
Disons que pour 800pers. en extérieur, il faut un matériel monstrueux...si c'est juste pour des annonces et musique d'ambiance, plusieurs enceintes actives (une douzaine minimum) dans le genre PA302 chez toto (pas cher pour la qualité) bien réparties ça peut passer, mais si c'est pour une soirée dansante, va falloir de la grosse enceinte avec de gros caissons, amplis, le tout processé...
Dj Ju
6
C'est a dire pour des soirée dansantes il faut quelle puissances et materiel?

Sinon je pense qu on va reduire le nombre de personne style 500/600personnes, pour resté dans des tarif correct
7
Disons que la puissance, tout seul ça veut rien dire...il faut tenir compte du rendement, par contre pour les sys. en extérieur, je connais pas trop, moi je fais de la discomobile donc petite soirée jusque 100 personnes dans des salles, mais bon, déjà pour 100/150 personnes en salle, pour un son plutôt bon, il faut minimum un 2.1 RCF (2 310A et un 705AS) qui coûte aux alentours de 2300€...le strict minimum, pour 100personnes en salle, c'est 2 actives thomann en 15", donc 600/700€ minimum...donc imagines pour 500/600 personnes en extérieur...tu peux déjà pas trop taper dans l'économique qui n'est absolument pas fait pour l'extérieur (humidité tout ça, pression sonore trop faiblarde...)...en ext on privilégie les enceintes qui ont pas mal de rendement pour limiter la puissance consommée donc tout ce qui est pavillon ou les ESW1018 (hybrides pavillon/bass reflex) pour les caissons qui ont un rendement de fou, mais pour 500 personnes dehors, il t'en faudra 8 ...à 500€ le caisson si tu les faits toi même avec derrière un ampli à au moins 1000€ par paire de caissons...et là, tu n'as que les graves...
faudrait que tu nous donnes une somme exacte, sans ça on peut rien faire...après, pour les bons systèmes en ext, je laisse les personnes du milieu te conseiller...disons que ce que je disais ci-dessus, c'était pour que tu aies un ordre de grandeur pour le prix et que tu prennes conscience que sonoriser 500 pers. en extérieur ça coûte.
Dj Ju
8
Au niveau rapport qualité/prix, je pense que vous devriez vous diriger sur de l'amplifié.
Surtout sans un minimum de connaissances, il n'est pas évident de gérer des gros systèmes comme ça en passif :shootme:

Je pense qu'un minimum en extérieur serait 4 bonnes enceintes avec moteur 2" genre (RCF 522A ou 525A) et 4 bon gros pépères de subs en 18" genre 8002AS.
Je pense qu'en extérieur et pur ce nombre de personnes, les subs en 15 seront inéfficaces.

Par contre si on part sur cette base là (de surcroît avec du matériel d'un minimum de qualité), la facture explose et vous en avez environ pour 10000€ sans remise éventuelle :clin:

Pour avoir le même type de système en passif, ça coutera bien plus chèr si on prend en compte que les systèmes amplifiés tels que proposés ci-dessus sont déjà filtrés et limités.

Ensuite, pour éviter que les premiers rangs s'en prennent plein les oreilles pour que ceux au fond puisse au moins reconnaitre la musique, il faudra surement cluster les têtes (ou les mettre sur pont).

C'est à voir si ça serait suffisant et je n'ai pas vraiment l'expérience pour mais à première vue, on pourrait mettre 1 sub et 1 tête (par exemple 322A) de chaque côté, les 2 autres sub couplés au centre et 2 autres têtes (522A) clustées pour plus de portée.Le must serait aussi de faire un petit rappel un peu plus loin si l'espace à couvrir est assez vaste.
Ou sinon, quadriller la zone avec 1 sub et 1 tête à chaque angle.

faut voir l'avis de membres expérimentés mais déjà c'est sûr : moteur 2" et sub 18" pour que ça soit efficace ;)
Le problème est que le prix s'envole vite pour la grandeur des soirées que vous comptez faire.

Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...

9
Bonjour

Voila une proposition qu'on ma faite, qu en pensez vous

- 4 Wharfedale DLX 215 + 4 Wharfedale DLX 18mb avec 2 ampli HPA A5000 pour les tetes et 2 apmlis HPA A4000 pour les sub

-un systeme line array Audiophony Curve 8 tete curve 12 + 4 sub Curve 18sb
10
Comme je t'ai dit, je ne conseillerais pas un système passif de telle ampleur à quelqu'un sans un minimum de connaissance.

On t'a pas proposé de proc ou flitres avec tout ça?
Sans indiscrétion, les propositions sont à combien?Neuf ou occas?

Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu...