Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Têtes RS82 du POWO, équipées en tweeter Piezo ?

  • 29 réponses
  • 12 participants
  • 6 046 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Têtes RS82 du POWO, équipées en tweeter Piezo ?
Bonjour à tous.

Sur thomann, il est notifié "PZT" dans la description des PowerWorks RS82 (donc les satellites du POWO). Doit-on comprendre un "Piezo Tweeter" habillement dissimulé ?
Car c'est bizarre, personne ne s'est jamais plains du fait éventuel que les RS82 soient équipées de Piezo et non pas de compressions (j'ai fais une lonnnngue rechercher sur AF et sur google).

Voyez vous même : https://www.thomann.de/fr/hk_audio_rs_82_powerworks.htm

Votre avis messieurs les Afiens ? :)

Bonne soirée et merci par avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
En réalitée pour avoir démonté la grille il se trouve que l'on est en présence d'un tweeter à dôme de mer**, le son est identique à un piezzo et je pense que son prix aussi.
C'est effectivement équipé en Eminence sauf pour le Tweeter je ne sais pas d'où il sort.

La solution serait d'installer en lieu et place un APT80 pour avoir un système avec une bonne définition. Le son en général est plus que correct sauf donc les Aigus pas très agréables.

Maintenant peut etre que les modèles ont changé et qu'il y a autre chose sous le capot. Demande à ton revendeur où à Samuel qui a peut etre sa dans con magasin et qui pourra te renseigner dessus et sur la possibilitée de remplacer le tweeter par un APT80.
DJ-DEJ
12
Ok réponse apportée par Dj Dej.

Cependant, rien ne vous choque ??

Un beau 101 DB annoncé par le constructeur lui même pour une enceinte 8" + tweeter à dôme, je dirais qu'il ont fait très fort concernant la sensibilité !!! Qu'en pensez vous ?

EDIT : le sub 15" --> 104 DB encore plus que mes ESW 1018 18" en RCF !! :oo: :oo:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

13
Bah c'est tout simplement mensonger mais bon rien d'étonnant. Ce avait déjà été remarqué je crois mais c'était concernant les RS122. En fait toute la gamme est un peu truquée si tu regardes, mais bon les avis eux ne le sont certainement pas donc demon point de vue, l'oreille humaine est plus importante que les caractéristique (d'un point de vue personnel).

Concernant le montage d'APT80, ça peux être une solution pour qui possède déjà ce kit, mais bon acheter des enceintes neuves en prévoyant déjà de changer les HPs... Zeub, je préfère acheter quelque chose qui me convient directement plutôt qu'un truc qui devra être bidouillé pour convenir, tout ça pour un budget + élevé en + :oo:
14
Pure pipo !

Un pote en à deux.

Ils les vends les deux, pour... 300 € ! (Les deux ! Oui madame !!!)

Et ils n'ont pas deux ans !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

15
ça serait pas le max?
Comme chez toto, même si le rapport q/P est ouf, il donnent la pression max....ce qui est pas si con au final puisque c'est ce qui est vraiment intéressant...au moins ça évite de devoir faire *2, +3, *2,+3....et ainsi de suite pour se donner une idée de la pression sonore atteignable...
Dj Ju
16
Même une chaine HI-FI peux faire plus de 101 dB spl en continue à un mètre, sans y ajouter les 6 dB de "watt crête..."

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

17
Oui c'est vrai...un peu con ma réponse, et la flème de faire le calcul...mais avec du recul, c'est vrai que c'est très peu...101 c'est pas vrai non, plus...et 104 encore moins, je pense que c'est aussi gros que ma réponse précédente...il y a la même différence entre un ESW1018 et le caisson du powo qu'entre le caisson de powo et un caisson de minichaine...
enfin, on s'en branle au final...tant que ceux qui l'ont en sont contents...comme dit Peter, l'oreille humaine est plus importante que les caractéristiques
Dj Ju
18
Depuis le temps que je dis que les caracs chez HK sont faussées !!! y en a enfin qui ouvrent les yeux.
19
Une bonne méthode pour avoir une sensibilité de malade est de mesurer à une seule fréquence relativement haute, et non pas sur l'ensemble des plages de fréquence. C'est particulièrement trompeur avec un sub qui peut avoir une sensibilité de 100dB/1W/1m à 200Hz, et tomber à 94dB entre 50 et 100Hz, c'est-à-dire précisément la plage de fréquence qui est intéressante.
20
Oui ça c'est clair...ça arrive souvent...c'est peut être comme ça font les constructeurs d'enceintes très bas de gamme...d'où l'utilité des 5 piezo qui vers 10k donneront une pression de ouf (les 105 dB de B...T)!
Cependant, on s'attendrait quand même à plus de précisions de la part d'un tel constructeur...(et puis logiquement, la sensibilité devrait pas rester à +/- 3dB de la sensibilité moyenne sur la bande utile?)
Dj Ju